Aller au contenu

Eurovision 2018 : "All Aboard" in Lisbon ! (infos page 1) !


T.V.

Messages recommandés

Il y a 14 heures, SMD a dit :

Vu qu'elle n'a pas encore de topic, je pose ça là

Screenshot_20180629_190309.jpg

#Queen. Je me disais justement il y a quelques jours qu'il me semblait l'avoir vu parler d'un clip il y a déjà plusieurs mois de cela, vers février ou mars, il me semble, à moins que je n'ai halluciné. J'espère que ce sera un bon remix qui correspondra bine à l'univers de la chanson et pas juste un remix "boum boum" (vous m'avez compris?) juste taillé pour les radios, je me méfie toujours de ce terme.

 

PS : Petite pub pour ma chaîne youtube que j'ai ouverte hier, je viens de publier ma première vidéo (sur mes prédictions pour DE2019?) :

 

 

(je sais qu'il y a le sous-forum "vos sites" mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile).

PS2 : ces nouveaux smileys sont vraiment nazes, d'ailleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'après certains médias israéliens (et Gala en France), "Toy" de Netta serait un plagiat de "Seven Nation Army" des White Stripes. Universal aurait porté plainte. D'après les règles du concours, et si l'information s'avère vrai, le titre de Netta pourrait lui être retiré, et Israel ne pourrait pas organiser le concours. Cependant en moins d'un an ça me parait étonnant d'obtenir un jugement sur une telle affaire. Objectivement parlant, je n'entends aucune similitude entre les deux titres, à voir sur quelle partie du titre se base Universal (à priori les riffs)...

 

(la seule bonne chose qu'on pourrait en tirer : la victoire d'Eleni Foureira, de Fuego, et Chypre !)

Affaire à suivre donc ?

Lien vers le commentaire

Non mais faut sérieux qu ils arrêtent avec leurs affaires de plagiat à deux balles tous les 4 matins.

Si ça avait été flagrant les gens en auraient parlé pendant le concours. 

Ils doivent sûrement se baser sur les petits moments orientalisants parce que le reste de la chanson nada, wallou! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, arnoraja a dit :

Non mais faut sérieux qu ils arrêtent avec leurs affaires de plagiat à deux balles tous les 4 matins.

Si ça avait été flagrant les gens en auraient parlé pendant le concours. 

Ils doivent sûrement se baser sur les petits moments orientalisants parce que le reste de la chanson nada, wallou! 

Effectivement, et comme un mec le disait dans les commentaires de l'article sur wiwibloggs, quasiment tout le monde sur cette planète connaît "Seven Nation Army" donc si c'était vraiment flagrant que "Toy" était un plagiat, cela aurait fait plus de bruit dans les médias, je pense que l'on s'en serait déjà rendu compte plus tôt.

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

N'empêche, c'est certainement dans le top 5 des surprises de cet Eurovision 2018, ce flop surprenant de la Suède. On savait déjà que les jurys les soutenaient bien plus que le public mais là, quand même. 2ème chez les jurys avec 253 points mais 23ème au télévote avec 21 points.

 

S'il y a bien une chose à retenir (on le savait déjà mais s'est encore plus confirmé cette année), c'est que si un pays veut un résultat correct ou un bon résultat chez les jurys "facilement" (facile à dire pour des petits pays), il faut "juste" une bonne chanson pop moderne :

- Autriche 2018 (1ère chez les jurys, 13ème au télévote)

- Suède 2018 (2ème chez les jurys, 23ème au télévote)

- Australie 2018 (12ème chez les jurys,  26ème (dernière) au télévote)

- Malte 2018 (5ème de sa demi chez les jurys, 18ème (dernière) au télévote)

- Suisse 2018 (10ème de sa demi chez les jurys, 15ème (sur 19) au télévote)

- Autriche 2017 (11ème chez les jurys, 26ème (dernier) au télévote, avec 0 point)

- Pays-Bas 2017 (5ème chez les jurys, 19ème au télévote)

- Danemark 2017 (13ème chez les jurys, 21ème au télévote)

- Norvège 2017 (6ème chez les jurys, 15ème au télévote)

- Suède 2017 (3ème chez les jurys, 8ème au télévote)

- Belgique 2016 (6ème chez les jurys, 16ème au télévote)

- France 2016 (3ème chez les jurys, 9ème au télévote)

- Malte 2016 (4ème chez les jurys, 21ème au télévote)

 

Bref, je me suis amusé à recompter tout ça, il y a des exemples plus frappant que d'autres mais globalement, je pense que vous avez compris ce que je voulais dire, tous sont des chansons pop qui sonnent plus ou moins déjà entendues. Donc, dans l'absolu, une chanson pop, c'est la solution à défaut d'une prise de risque comme Mercy (Lisandro aurait certainement fait l'affaire comme chanson pop déjà entendue).

 

D'ailleurs, j'ai une question, histoire de peut-être relancer un peu le topic, quel type de chanson (si vous en avez un en particulier, évidemment) vous voudriez pour la France l'année prochaine ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La Suède avait clairement été surestimée par les jurys.

On était 6 chez moi ce soir là et personne n'a aimé son titre et le personnage surtout on avait tous été très surpris qu'il finisse deuxième. 

Pareil pour l'Autriche même si on avait une préférence pour lui mais de là à finir premier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah oui, pour Dami Im, c'était une évidence (pour moi, en tout cas), elle avait tout pour être une gagnante, une chanson moderne, une voix, une mise en scène simple et efficace, une réalisation impeccable. Avec Jamala et Amir (évidemment), c'était mes favoris pour la victoire, il y avait aussi Poli Genova que j'aimais bien mais je ne croyais vraiment pas en sa victoire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...