Aller au contenu

Lara Fabian - Les chiffres de ventes (Ta peine)


Dusk

Messages recommandés

Semaine 6: France ?? Beau petit retour dans le top 50 (snep) #46 elle doit être aux alentours des 10 500 albums, elle était à plus de 9000 la semaine dernière le #31 à vendu 2089 Lara et #46 donc cela doit être prêt de 1500  exemplaires = 10 500 estimations
 
2432 Top24 2406 Top25 2373 Top26 2345 Top30 2093 Top31 2089
Lien vers le commentaire

Pour cette semaine 9 en France :

SPS : 103 (-12)

Physique + Téléchargements : 79 (-15)

Physique : 64 (-12)

Téléchargements : 67 (+9)

 

Ce qui donne :

Citation

FRANCE : 16 - 53 - 86 - 63 - 56 - 46 - 77 - 91 - 103 - EC

Physique + Digital : 10 - 34 - 52 - 43 - 37 - 26 - 50 - 64 - 79 - EC

Physique : 10 - 31 - 40 - 38 - 32 - 24 - 43 - 52 - 64 - EC

Digital : 5 - 39 - 99 - 24 - 21 - 26 - 75 - 76 - 67 - EC

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 13/04/2019 à 02:21, AlexisMorgan a dit :

il manque pour les chiffres 1 semaine de ventes comptabilisées  : SNEP #91 

semaine 8: #91 

500 exemplaires : 11 700 

 

12200 copies à tout casser avec la semaine 9 et pas 50000 copies en ventes mondiales. y a t'il un echo de cet album dans les pays de l'Est ? qqn sait il ?  ...Mais bon, c'est pas folichon.Une fin de vie à moins de 20000 exemplaires,peut être 25000(un "demi" disque d'or)  avec une relance de la promo c'est pas bon. La promo a quand même permis de faire une  remontée et de faire vivre l'album qq semaines de plus dans les charts. L'état du marché est ce qu'il est : compte tenu du fait qu'elle vient de la  génération du physique , elle devrait être beaucoup plus haut dans le classement "physique". Je pensais qu'elle se maintiendrait plus longtemps dans le top 25-40 à ce niveau. Une opération reconquête de la fanbase serait à envisager si elle ne veut pas perdre en moyens de façon chronique.    

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Quinquinou a dit :

 

12200 copies à tout casser avec la semaine 9 et pas 50000 copies en ventes mondiales. y a t'il un echo de cet album dans les pays de l'Est ? qqn sait il ?  ...Mais bon, c'est pas folichon.Une fin de vie à moins de 20000 exemplaires,peut être 25000(un "demi" disque d'or)  avec une relance de la promo c'est pas bon. La promo a quand même permis de faire une  remontée et de faire vivre l'album qq semaines de plus dans les charts. L'état du marché est ce qu'il est : compte tenu du fait qu'elle vient de la  génération du physique , elle devrait être beaucoup plus haut dans le classement "physique". Je pensais qu'elle se maintiendrait plus longtemps dans le top 25-40 à ce niveau. Une opération reconquête de la fanbase serait à envisager si elle ne veut pas perdre en moyens de façon chronique.    


Depuis l'album " Camouflage "  ( 2017 ) , Lara Fabian a perdu la quasi totalité de sa fanbase. Et là que ça soit en français ou en anglais, ça ne marche pas du tout.  A priori sa carrière est finie ( d'un point de vue vente ) .. mais elle peux néanmoins continuer à faire des albums  ( si l'envie est encore là ) ...  tout n'est pas centré au niveau des ventes !. 

L'état du marché n'a aucun rapport avec la carrière actuel de Lara Fabian. 

 

En streaming, la plupart des titres de son album " Papillon " sont autour des 80-90k streams

Lien vers le commentaire

Je serai + optimiste pour ma part. Lara a terminée sa traversée du désert (2006-2012) dans les médias et le grand public.

 

De plus, on voit un regain d'attrait pour les grandes voix (chanteuses type Adele / Sia / Lady Gaga), le respect de la jeune génération de chanteurs et des journalistes dans les interview, le ton à changé, le temps et l'époque jouant en sa faveur.

 

Je pense que pour le public elle fait maintenant partie des meubles, elle a quand même quelques tubes dans son répertoire et même si elle ne sera jamais plus à la mode elle pourrait faire un beau succès avec un album plus populaire (comme ma vie dans la tienne : 100 000 ventes en france).

 

Il lui faudrait un bon alignement de planète : album populaire style Florent Pagny + aidée / guidée/ canalisée / empêchée lol dans l'écriture par un nom style Calogero + soutient d'une maison de disque pour la promo + un fauteuil à The Voice France et ça peur refaire un petit succès sympa (OK je rêve)

 

Le trip électro étant je l'espère finit

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Martin's a dit :

Elle n'a pas de promo en même temps ... ^^ on voit bien qu'il suffit qu'elle fasse de la promo pour faire remonter l'album.

Avec une promo comme pour Ma vie dans la tienne, elle pourrait encore vendre 100k sur la durée.

Elle revient fin avril en france refaire de la promo et des séances de dédicaces ça va remonter un peu . Mais c'est une chanteuse auteure compositrice qui n'a plus rien à prouver elle n'a pas besoin d etre disque d'or pour montrer sa grandeur elle est respectée dans le monde entier les ventes n y changeront rien ce n'est que du bonus et son rôle de coach à la voix l a fait recconaitre encore plus légitiment pour sa voix et son talent. Elle n'a pas besoin de grandes ventes pour remplir des salles 

Lien vers le commentaire
  • Dusk changed the title to Lara Fabian - Les chiffres de ventes (Ta peine)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...