Aller au contenu

Les Chiffres Secrets de Louane


Messages recommandés

Il y a 20 heures, COUI a dit :

Je ne sais par quel miracle elle arriverait à en vendre encore 40k d’ici la fin de l’exploitation  et ainsi « sauver l’honneur ».

Quelle douche froide, mais comme on l’a déjà écrit, elle s’en sort bien, personne ne la traîne dans la fange.

 

Certes mais son prochain album peux encore se vendre moins que son album actuel. Ca peux aller vite dans un sens comme dans l'autre. 

Son single avec Grand Corps Malade permet de limiter un peu la casse, mais son album a toujours encore du mal à se vendre. 

Louane ne bénéficie plus de l'effet nouveauté. La question c'est de savoir si Louane arrivera à fidéliser ses fans restants ... ou arrivera à se relancer par la suite. Ca s'annonce compliqué pour la suite ... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La chute est très rude.

 

Album 1 : 1 080 0000 exemplaires

Album 2 : 442 000 exemplaires (-59%)

 

Les deux premiers albums ont eu des scores excellents.

 

Album 3 : 60 000 exemplaires (-86%)

 

 

D'une manière générale, elles sont peu les artistes féminines à réussir à s'installer durablement avec de gros volumes de vente.

L'album d'Aya, par exemple, a peiné à atteindre le disque de platine après un énorme succès.

 

Angèle sera la prochaine à essayer de transformer l'essais...

 

Ce genre de résultats rend encore plus notable des carrières durables comme celles de Nolwenn et Jenifer.

Je rajouterais Vitaa. Pour Amel (que j'adore), on verra au moment de l'album.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, MilkCherry a dit :

Ses chiffres me font tellement penser à ceux d'Alizee à l'époque de ses trois premiers opus ! 

je dirais plutot ceux d Elsa     ( tres populaire fin des années 80/debut 90  )

Premier album a 800k (avec 4     gros  tubes    2 #1 &    2  #2  du top singles),un second album a 300/400k  et un troisieme a 200 k puis  .... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Non, je réitère, les chiffres de Louane sont quasiment un copié/collé de ceux d'Alizee.

Un premier album au succès vertigineux dépassant largement les 1 millions d'exemplaires et où tous les singles sont des tubes. Un second opus surfant sur le succès du premier, l'album sans être un triomphe se vend bien mais les chiffres sont en très net baisse, divisés par deux (pour ne pas dire 3) malgré une large promo.
Et enfin, un troisième opus qui se prend une jolie claque commerciale ne dépassant pas les 100k et où aucun single n'arrive à se démarquer.
En espérant pour Louane que le quatrième ne suive pas la tendance d'Une Enfant Du Siècle...

  • Like 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MilkCherry a dit :

Non, je réitère, les chiffres de Louane sont quasiment un copié/collé de ceux d'Alizee.

Un premier album au succès vertigineux dépassant largement les 1 millions d'exemplaires et où tous les singles sont des tubes. Un second opus surfant sur le succès du premier, l'album sans être un triomphe se vend bien mais les chiffres sont en très net baisse, divisés par deux (pour ne pas dire 3) malgré une large promo.
Et enfin, un troisième opus qui se prend une jolie claque commerciale ne dépassant pas les 100k et où aucun single n'arrive à se démarquer.
En espérant pour Louane que le quatrième ne suive pas la tendance d'Une Enfant Du Siècle...

 

Les chiffres d'Alizée, c'est:

Album 1: 900 000

Album 2: 300 000

Album 3: 50 000

 

Donc oui, Louane produit le meme shéma ?

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MilkCherry a dit :

Non, je réitère, les chiffres de Louane sont quasiment un copié/collé de ceux d'Alizee.

Un premier album au succès vertigineux dépassant largement les 1 millions d'exemplaires et où tous les singles sont des tubes. Un second opus surfant sur le succès du premier, l'album sans être un triomphe se vend bien mais les chiffres sont en très net baisse, divisés par deux (pour ne pas dire 3) malgré une large promo.
Et enfin, un troisième opus qui se prend une jolie claque commerciale ne dépassant pas les 100k et où aucun single n'arrive à se démarquer.
En espérant pour Louane que le quatrième ne suive pas la tendance d'Une Enfant Du Siècle...

sauf que louane a une demi douzaine  de gros  tubes contrairement a  alizée  et puis  au troisieme album alizée ne vendait plus rien ( c est pas le cas de louane)

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas l’intérêt de comparer des chiffres de ventes des années 2000 à ceux d’aujourd’hui. De toute évidence, si les chiffres de Louane en 2021 sont identiques à ceux d’Alizée en 2007, cela prouve bien qu’elle a beaucoup plus de succès qu’Alizée n’en avait alors. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Tonyo changed the title to Les Chiffres Secrets de Louane
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...