Aller au contenu

Katy Perry | Discographie


Marceau

Katy Perry et vous !  

78 membres ont voté

  1. 1. Votre album favoris ?

  2. 2. Vos singles favoris (clip, promo, chanson...) - Partie 1 (choisissez-en 3 ou 4)

  3. 3. Vos singles préférés (clip, promo, chanson...) - Partie 2 (choisissez-en 3 ou 4)

    • Rise
    • Chained To The Rhythm (feat. Skip Marley)
    • Bon Appétit (feat. Migos)
    • Swish Swish (feat. Nicki Minaj)
    • Hey Hey Hey
    • Cozy Little Christmas
    • 365 (feat. ZEDD)
    • Con Calma (Remix)
    • Never Really Over
    • Small Talk
    • Harleys In Hawaii
    • Never Worn White
    • Daisies
    • Smile
    • Not The End Of The World
  4. 4. Où en êtes-vous avec Katy Perry ?

    • J'aime ses dernières sorties, j'en redemande sans soucis.
    • Je prends ce qu'elle me donne, elle m'est sympathique mais je n'ai aucune attentes.
    • Le prochain album sera décisif, je décroche un peu.
    • Je pense qu'il faut qu'elle fasse autre chose que de la pop pour la suite.
    • Je m'en fous d'elle un peu, j'écoute surtout par curiosité.
    • Teenage Dream bis please.
    • La reine des bops n'existe plus je crains.


Messages recommandés

J'ai réécouté pour la première fois depuis probablement 2 ans la deuxième partie de PRISM et bordel ça m'a fait du bien. Ghost, quelle bombe ! :throb: Les paroles c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Je la connais encore par coeur. J'ai toujours dit que Spiritual était mon titre fav de Katy (je l'écoute assez souvent du coup comparé aux autres), mais en réécoutant Ghost, Double Rainbow (que j'ai toujours défendu) ou encore This Moment, ça me met le doute.

 

Les choeurs sur Ghost c'est quelque chose. Les "I'll be alright" sur le deuxième couplet sont jouissifs.

 

Allez on se la remet :

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis entièrement d'accord. Je trouve que PRISM est un album qui a très bien vieilli, et je ne comprends pas les critiques concernant la deuxième partie de l'album. Ghost est puissante et à ce côté féerique, mais elle me frustre à chaque fois car elle est un peu courte à mon goût. Je préfère Love Me, et même encore This Moment dont l'instru rétro et la puissance vocale me font fondre à chaque fois. En revanche, By The Grace Of God est finalement la seule que je trouve un peu en dessous dans cette partie, même si elle reste très bonne. C'est sûrement du aux refrains qui sont trop assourdissant, trop dans la démonstration. Cela ébranle l'émotion de la chanson.

 

Concernant les bonus tracks, c'est de la pure folie. Je n'ai vu ça nulle part ailleurs : ils sont pour moi les 3 meilleures chansons de l'album, et toutes les 3 dans mon top 10 de sa discographie. Choose Your Battles est exceptionnellement puissante et épique, avec une instru riche et fraîche. Les couplets sont à mourir, les refrains tout autant. It Takes Two et Spiritual sont quant à elles mes deux chansons préférées de la part de Katy Perry. La première a été un coup de cœur immédiat dès que je l'ai découverte, et elle a réussi à détrôner Pearl et Miss You More, juste derrière. C'est une chanson simple, mais touchante et débordante d'émotion. Le piano et les chœurs sont irrésistibles, et puis ce petit outro tout mignon est à ravir. Concernant Spiritual, c'est une chanson très différente, inhabituelle dans le répertoire de Katy Perry. Pour autant, elle s'incorpore parfaitement à PRISM et à son ambiance aérienne et lumineuse. Cette chanson est folle : elle nous fait planer, flotter comme le dit elle même la chanteuse dans les paroles. Les effets électroniques sont démentiels, la mélodie est puissante. Et puis le final est impressionnant avec ce piano résonnant et les cordes qui jouent une symphonie. Je suis assez déçu que Spiritual n'ait pas plus de reconnaissance parmi les fans, elle le mérite amplement.

 

 

Concernant la suite de la carrière de Katy Perry, je suis bien sûr comme nous tous ravi de la voir revenir cette année au devant de la scène avec un nouvel album. Smile est pour moi son pire projet : trop désordonné, avec des chansons faibles et trop courtes (hormis Champagne Problems et Never Worn White que j'adore). Cela m'inquiète un peu pour la suite : j'ai l'impression qu'elle a tenté de réagir aux critiques de Witness, mais qu'elle ne sait pas trop comment s'y prendre. Et pour cause : Witness est un album où elle s'est enfin exprimé pleinement, où elle a osé de nouvelles choses. Je trouve les critiques trop faciles, surtout quand on voit qu'ils portaient principalement sur sa coupe de cheveux... Cet album fait des merveilles, il est très bien produit, moderne et froid, presque métallique. Je le trouve très touchant, notamment pour ce qui concerne les ballades (Miss You More, Save As Draft, Into Me You See), qui sont parmi les ballades les plus réussies que j'ai entendu tous artistes confondus, grâce à leur pouvoir de transmission et leur production contemporaine.

Je pense donc que depuis ce flop injuste, elle a été assez déstabilisée... J'ai peur qu'elle tente à nouveau de se rapprocher d'une musique mainstream pour contenter la foule, comme sur Smile, et que cela soit un nouvel échec, car en faisant cela elle ne s'exprime pas en tant qu'artiste et ne peut donc pas s'épanouir. Mais bon, j'ai confiance en elle. Je me demande quel style arborera son prochain album. Va-t-elle se recentrer sur son emblème : la pop percutante et sucrée de Teenage Dream ? Je redoute qu'elle penche vers la musique urbaine et le rap : je ne l'attends absolument pas dans ces eaux là. Elle pourrait faire un album calme retour aux sources comme Taylor Swift en 2020, mais je ne pense pas que ce soit son genre. Et puis, n'ayant pas aimé Folklore, je ne souhaite pas voir un 2.0 chez Katy Perry. Par contre, un PRISM 2.0 ou un Witness 2.0 ne me dérangeraient absolument pas, au contraire. Je rêve aussi de la voir dans quelque chose de plus rock avec des chansons longues, à l'image de Speak Now. J'aimerais aussi la voir dans la country, mais ça m'étonnerait qu'elle penche dans ce style de musique. Grande hâte en tout cas ! Et puis hâte de la tournée évidemment !

Lien vers le commentaire

J'ai oublié de dire que Unconditionally et TOTGA sont des singles absolument exceptionnels. Sans aucun doute ses meilleurs (suivis par Chained To The Rythme et Wide Awake). Ils tournent en boucle chez moi depuis déjà quelques temps. Le premier possède une instru très moderne, un pont sublime et un outro époustouflant. J'ai toujours rêvé que la chanson soit un peu plus longue en ajoutant l'instru délicate du pont  après l'outro, et finir la chanson ainsi. J'avais entendu ça dans une version extended sur YT et j'avais trouvé ça excellent. Concernant TOTGA, c'est de la pop hyper percutante et agressive comme on n'ose plus en faire ajd. Même si beaucoup le décrient, le beat fait pour moi beaucoup dans la chanson.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

En réécoutant KATY HUDSON hier je me suis plongé dans ses unreleased et surtout ses débuts, et mon dieu qu'il y a à bouffer.

 

Je découvre l'existence d'un album appelé (A) Katy Perry. Il est supposé que le nom du disque était son titre provisoire. L'album était censé être le premier album de Katy sous le nouveau nom de scène "Katy Perry" ainsi que son deuxième album en tant qu'artiste solo (après KATY HUDSON). L'album a été enregistré par Katy lors de ses sessions d'enregistrement avec Glen Ballard. Ballard avait déjà produit l'album d'Alanis Morissette, JAGGED LITTLE PILL, sorti en 1995 et devenu un best-seller. Perry a demandé l'aide de Ballard connaissant son travail pour Morrisette, qui a eu une influence majeure sur sa musique.

 

Révélation

Dans une interview avec Blender, Katy a révélé que l'album était attendu pour 2005 en disant "Mon album sera plus rock, c'est probablement pourquoi mes parents pensent que je vais en enfer !". L'album devait sortir en mars 2005 aux États-Unis sous le label Java Records de Glen Ballard, qui à l'époque était une marque sous The Island Def Jam Music Group. Le dossier a été abandonné après que Ballard a rompu ses liens avec le label. Ballard a ensuite présenté Perry à Tim Devine, un responsable A&R chez Columbia Records, et elle a été signée en tant qu'artiste solo. Au cours des deux années suivantes, Perry a écrit et enregistré du matériel pour ses débuts à Columbia.

 

La chanson Simple a été utilisée sur la bande originale officielle de Sisterhood of the Travelling Pants. L'album a été annoncé sur le site de Perry comme prévu pour la fin de l'été 2006 sous Columbia Records. A cette époque, le disque était encore produit par Glen Ballard. Le message du site officiel disait : "Prévu pour une sortie à la fin de l'été 2006 sur Columbia Records, l'album de Katy sera rempli des éléments qui font d'elle une artiste passionnante à regarder : du plaisir, de la rébellion, du charisme et de la confiance. elle est une icône de style à part entière. Vous ne pouvez tout simplement pas la quitter des yeux". Après que Devine leur ait suggéré de devenir un « vrai groupe », elle a enregistré avec The Matrix pour leur album éponyme. Cet album a également été mis de côté et n'est sorti qu'après la percée de Perry.

 

La sortie a finalement été annulée par Columbia parce que le label ne savait pas comment promouvoir Perry. Certaines sources médiatiques affirment que l'album a reçu une sortie limitée au Japon le 18 août 2005 grâce à des moyens promotionnels, mais selon Ballard, la rumeur était fausse. Six des « meilleures » chansons des enregistrements ont ensuite été utilisées pour l'album FINGERTIPS et ensuite ONE OF THE BOYS.

 

Katy Perry devait sortir un DVD à l'automne 2004 pour faire sa promotion et celle de l'album, mais après avoir été exclue de Columbia Records et l'annulation de l'album, la production du DVD a été interrompue. Seul un teaser du DVD a été diffusé. Le teaser comprenait des extraits des clips vidéo que Perry avait tournés pour l'album. Les vidéoclips diffusés comprenaient Diamonds, Simple, Long Shot, Box, A Cup of Coffee et It's Okay to Believe. Ces clips n'ont jamais été diffusés à la télévision, mais ont été téléchargés sur YouTube. Perry est crédité sous le nom de "Katheryn Perry" dans les vidéos.

 

 

 

La tracklist connue :

 

1. Box (dispo en HQ)

2. Diamonds (dispo en HQ)

3. Hook Up (demo de la chanson de Kelly Clarkson de son album ALL I EVER WANTED et dispo en LQ)

4. LA Don't Take It Away (pas dispo)

5. Long Shot (demo de la chanson de Kelly Clarkson de son album ALL I EVER WANTED et dispo en HQ)

6. Oh Love Let Me Sleep (pas dispo)

7. It's Okay to Believe (dispo en HQ)

8. Sherlock Holmes (pas dispo)

9. Simple (dispo en LQ)

10. Takes One to Know One (dispo en mauvaise qualité mais je doute de sa place dans cet album, ça sonne comme un unreleased de Britney de 2008)

11. Wish You the Worst (dispo en HQ)

12. The Better Half of Me (dispo en HQ)

13. Weigh Me Down (dispo en HQ)

 

L'album a évolué vers une version qui s'appelait FINGERTIPS après quelques temps. Il n'y a pas de tracklist connue pour cet album, cependant, il incluait Box et Fingerprints en raison d'une compilation promotionnelle publiée via Direct Management Group. Images de la compilation officielle du CD promotionnel publiée par Direct Management Group pour l'été 2006.

 

Dmgs.jpg.3e198a40dd5d5c44e651040410860f3a.jpg Tracklisting-dmg.webp.a0f8ea07e76d9ed5283e599498a5162c.webp

 

Il a été retravaillé en 2005/2006 pour une sortie envisagée en 2007. Il incluait des chansons de (A) Katy Perry telles que Box, Hook Up ou Wish You The Worst. Ainsi que des early versions de chansons de ONE OF THE BOYS telles que Self Inflicted, Waking Up In VegasFingerprints, Thinking of You ou A Cup of Coffee. D'autres chansons proviennent probablement des sessions de FINGERTIPS :

 

- Psycho Love (dispo en LQ)

- Spend the Night (dispo en LQ)

- Sex Sells (dispo en LQ)

- In Between (dispo en HQ)

- Speed Dialin' (produite par Guy Chambers et dispo en HQ)

- Brick by Brick (dispo en version live sur le MTV Unplugged de Katy)

- Nothing Like The First Time (dispo en HQ)

- Agree to Disagree (dispo en LQ)

- Look But Don't Touch (dispo en LQ)

- I Can (dispo en HQ)

+ d'autres chansons qui n'ont pas leaké et qui ont été enregistrées sur l'ASCAP.

 

- Rock God (demo de la chanson de Selena Gomez & The Scene et dispo en LQ)

- Bullet (demo de la chanson de Jessie James Decker et dispo en LQ)

- The Girl Next Door (demo de la chanson de Jessie James Decker et dispo en LQ)

- Breakout (demo de la chanson de Miley Cyrus, elle fait les choeurs sur la version officielle, j'apprends ça je suis choqué :mdr:)

- Watch Me Walk Away (demo de la chanson de Katrina et dispo en LQ)

- The Driveway (demo de la chanson de Miley Cyrus et dispo en LQ)

 

Thinking of You aurait été l'une des premières chansons écrites par Katy Perry lorsqu'elle a déménagé, cela veut dire qu'elle a été créée vers 2002. La chanson a été interprétée lors d'un de ses concerts à l'Hôtel Café le 24 juillet 2006 avec Wish You the Worst et I'm Still Breathing. Cette preuve insisterait sur le fait que I'm Still Breathing était également destiné à l'album (A) Katy Perry. Une autre chanson très probablement enregistrée pour cet album et qui a été envisagée pour être incluse dans ONE OF THE BOYS est The Driveway en raison d'un CD promotionnel qui a flotté entre la sortie de cet album et la sortie de OOTB. La chanson a ensuite été publiée par Miley Cyrus.

 

Tout ça a été retracé grâce à des CD et DVD promos qui sortaient pour la promouvoir en interne parmi les professionnels de la musique entre 2003 et 2008. Ainsi qu'à l'aide de l'ASCAP où sont administrées les chansons.

 

Pas mal de clips de cette période ont leaké :

Révélation

 

 

 

 

 

 

 

 

Et alors il y a l'histoire avec THE MATRIX.

 

Révélation

The Matrix est le premier album éponyme du groupe de production The Matrix à l'époque où Katy Perry était la chanteuse principale. Il est sorti sur iTunes le 27 janvier 2009 ainsi que sur CD audio. L'album présentait de la musique écrite et produite par le groupe avec le chant de Perry et du chanteur britannique Adam Longlands. Le seul morceau de l'album où la voix de Perry est absente est Live Before I Die.

 

L'album a été enregistré en 2004 lorsque Katy Perry avait 19 ans et a signé avec Columbia Records. Dans le numéro d'octobre 2004 du magazine Blender, ils ont nommé Perry "The Next Big Thing!". The Matrix a travaillé avec le chanteur qui a contribué à l'écriture de la musique et des paroles des chansons. Malgré le buzz autour de l'album, The Matrix a décidé d'annuler l'album des semaines avant la date de sortie de l'album. Broken devait être le premier single et une vidéo a été tournée pour celui-ci. En 2009, après le succès du premier album solo de Perry, ONE OF THE BOYS, The Matrix a décidé de sortir l'album sous son propre label, Let's Hear It Records.

 

Seule photo du groupe avec Katy pour la version physique de l'album sortie en 2009 (mais photos datant d'au moins 2004-2005).

02.thumb.webp.839d03a23a8177b0a959f561d5aae79c.webp

 

L'album n'est pas sur les plateformes de streaming.

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Si ça intéresse certains, je me suis fait un album de 12 titres avec les 9 chansons de (A) KATY PERRY disponible et 3 morceaux des sessions de FINGERTIPS pour créer un ensemble assez cohérent. Je peux le filer à quiconque veut en MP. Je me suis créé une pochette à partir d'un des rares photoshoots qu'elle a pu faire en 2004/2005 (pour Blender Magazine, là où ils l'ont appelé "The Next Big Thing!").

 

f4hl.png

 

1. Box

2. Simple

3. Diamonds

4. It's Okay To Believe

5. Long Shot

6. Wish You the Worst

7. Agree to Disagree

8. Hook Up

9. Weigh Me Down

10. The Better Half of Me

11. In Between

12. The Girl Next Door (Bonus Track)

 

C'est très rock à la Morissette/Lavigne voir premier album de Lovato parfois. Et par moment (sur les deux premiers titres surtout) ça se rapproche vachement de KATY HUDSON.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...