Aller au contenu

Slimane - Solune ? Cinquième single : Nous deux


Messages recommandés

Franchement, je me demande un chose : vous n'en avez pas marre de Slimane? J'écoute pas du tout de variété française mais je suis un peu au courant de l'actualité et je voit que Slimane a un album perso, un avec Vitaa, une chanson avec Jenifer, il a écrit pour M Pokora, Bilal etc.... Comment fait-on de la qualité et de la diversité avec une quantité pareille…..?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ceccathden a dit :

Franchement, je me demande un chose : vous n'en avez pas marre de Slimane? J'écoute pas du tout de variété française mais je suis un peu au courant de l'actualité et je voit que Slimane a un album perso, un avec Vitaa, une chanson avec Jenifer, il a écrit pour M Pokora, Bilal etc.... Comment fait-on de la qualité et de la diversité avec une quantité pareille…..?

 

Non mais déjà il n’a pas fait l’album solo en même temps que l’album duo, ça va faire 2 ans que le premier est sorti et il a fini de l’exploiter avant de démarrer la promo de VersuS.

 

Bien d’autres avant lui ont écrit pour d’autres et continuent de le faire, il n’est vraiment un cas exceptionnel en la matière. 

 

Tu parles de quantité comme s’il avait tout fait ou écrit simultanément, mais non tout ça s’étale dans le temps, à commencer par le fait que ça fait 15 ans qu’il écrit et qu’il a donc forcément pleins de matériel dans ses tiroirs.

 

Pour ma part, sa voix me rend dingue, donc non j’en ai pas marre, mais je pourrais comprendre ceux qui le trouvent omniprésent en ce moment, notamment en télé (c’est moins vrai en radio). 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

6E7E1603-69CB-4AE9-892F-82401F757983.thumb.jpeg.0ccd0e0728c62904778441394ea5bb8e.jpeg

 

REPLAY  https://mobile.france.tv/actualites-et-societe/emissions-culturelles/laboite-a-secrets-saison-1/1080457-la-boite-a-secrets.html

 


Emission vraiment très sympa, bien produite et surtout bien rythmée, et bien servie par un trio d'invités intéressants et généreux dans le don de soi.

Rarement vu d'ailleurs autant de critiques positives sur twitter pour un programme.

 

Concernant Slimane, l'émission a mis le doigt sur le grand sensible qu'il est, mais on a aussi appris des trucs :

- on savait qu'il avait galéré, mais franchement je ne pensais pas à ce point, notamment financièrement. Le patron de l'Orphée lui a limite sauvé la vie.

- le pourquoi il ne répond presque jamais non quand d'autres artistes lui demandent des chansons (et souvent même contre l'avis de son entourage). Il ne veut pas oublier qu'à lui on a tendu la main, et faire de même.

(petit extrait vidéo ici https://mobile.twitter.com/slimanethedream/status/1185312551866904577?s=21 )

Lien vers le commentaire

Faut que je me mate ça...

 

Sur le sujet où il aide tout le monde... (hummm j’en doute pas, mais je sais qu’un de ses amis qui galère n’ose pas (peut-être par fierté) lui demander de l’aide, et n’ose plus chanter avec lui. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hamlet a dit :

Faut que je me mate ça...

 

Sur le sujet où il aide tout le monde... (hummm j’en doute pas, mais je sais qu’un de ses amis qui galère n’ose pas (peut-être par fierté) lui demander de l’aide, et n’ose plus chanter avec lui. 


Dans ses propos lors de l'émission, il ne prétend pas "aider tout le monde". Il dit juste qu'il a du mal à dire non pour les demandes de chansons.

Après effectivement, si cet ami ne lui demande rien...

Carrément "ne plus oser chanter avec lui" c'est absurde, non ?

 

Et puis arrive un moment où son champ d'action est je pense aussi limité, sinon Annabelle serait déjà signée sur un label...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, JuliaRoberts a dit :


Dans ses propos lors de l'émission, il ne prétend pas "aider tout le monde". Il dit juste qu'il a du mal à dire non pour les demandes de chansons.

Après effectivement, si cet ami ne lui demande rien...

Carrément "ne plus oser chanter avec lui" c'est absurde, non ?

 

Et puis arrive un moment où son champ d'action est je pense aussi limité, sinon Annabelle serait déjà signée sur un label...


On va dire que pour s’offrir une vitrine, faire un duo avec Slimane serait bénéfique. Ou demander un coup de pouce. Mais cette personne n’ose plus. Son entourage n’arrête pas de lui dire « mais t’attends quoi pour demander de l’aide à Slimane » :mdr:  

J’étais à côté, j’étais plié. (Sachant que je ne suis pas fan de cette personne musicalement parlant)

(Je pensais a un froid entre les deux, mais pas du tout, ils se suivent et se like régulièrement sur Instagram)

 

Question de fierté je pense. 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Sa voix :throb: 
Etrangement très (trop) calme au dernier refrain, ça manquait de rage. 
T’as le live de Vitaa ? Elle a posté un extrait du live mais je n’ai pas reconnu, ça avait l’air pas mal aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hamlet a dit :

Sa voix :throb: 
Etrangement très (trop) calme au dernier refrain, ça manquait de rage. 
T’as le live de Vitaa ? Elle a posté un extrait du live mais je n’ai pas reconnu, ça avait l’air pas mal aussi.


Non, y'a que ça de dispo pour le moment.

Je posterai toutes les prestas demain si je les trouve.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...