Aller au contenu

We Are Just Looking For Katy Perry's Sales


Messages recommandés

C'est bizarre, on sait pourquoi ?

 

Il me semble que le public anglais est connu pour être le plus volatil.

Il met une artiste sur le piédestal et la/le lâche dès l'ère suivante sans qu'il y ait une véritable raison.

Les exemples sont nombreux....

 

Par contre l'excuse de l'engagement politique pour justifier le désintérêt aux US ... 320015471481192449.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est bizarre, on sait pourquoi ?

 

Sincèrement je ne sais pas, ces fans disent que c'est le live catastrophique d'Unconditionally durant la finale de X-Factor qui a refroidi le public britannique, mais bon elle s'était déjà foirée en 2010 avec Firework et ça ne l'avait pas pour autant empêchée de vendre plus d'un million de Teenage Dream là bas.

Le public UK est très particulier ^^'

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il me semble que le public anglais est connu pour être le plus volatil.

Il met une artiste sur le piédestal et la/le lâche dès l'ère suivante sans qu'il y ait une véritable raison.

Les exemples sont nombreux....

 

Par contre l'excuse de l'engagement politique pour justifier le désintérêt aux US ... 320015471481192449.png

 

Pour ma part, je pense que le mieux c'est quand un artiste ne prend pas de position en politique

 

Lien vers le commentaire

@tenseur : Ah c'est clair que là, niveau aseptisé c'est top, faudrait surtout pas que quelqu'un ait une opinion contre au grand public...

 

Merci Mana & Wewee :blush: Effectivement, le public UK est bizarre.

 

Je pense surtout que c'est pas le rôle d'un artiste.

 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut trouver le juste milieu.

Une popstar qui a des opinions et les défend, ça la rend plus intéressante en interview et de façon générale. Par contre, si elle l'ouvre trop sur des sujets politiques par exemple et qu'elle se pose en porte-étendard, ça finit par la desservir car ce n'est clairement pas ce qu'on attend d'elle.

 

Il n'y a qu'à voir Bono de U2 qui en est, pour moi, l'exemple le plus flagrant.

Il a saoulé tout le monde et ça s'est finalement retourné contre lui (et contre son groupe, par ricochet).

 

Après, je ne pense pas que ça soit la raison du revers que se prend Katy Perry pendant cette ère. C'est surtout le changement d'image qui est pour beaucoup.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Après tout, même si c'est fini pour elle (je ne le pense pas et je ne l'éspère pas), elle n'aura pas absolument pas démérité. 10 ans de carrière, 100 millions de singles vendus, plus de 20 millions d'albums, 9 #1 au Hot 100, 3 (avec Witness je suppose) au Billboard 200, 13 milliards de vues sur Youtube, des tournées de plus en plus prolifiques, le Superbowl, ... Je vais pas tout citer évidemment, mais après tout, quand je vois les gens qui en voyant ses derniers scores pensent que c'est la fin du phénomène Katy Perry, je me permet de rappeler quand même qu'elle aura eu une carrière très honorable que beaucoup doivent envier. Et cela ne l'empêchera pas de continuer de vivre sa vie et de faire de la musique. Et puis d'un autre coté, elle accompagne un peu la transition musicale de ces dernières années (durant son absence), c'est à dire notamment la disparition des femmes et de la pop dans l'industrie musicale. Voilà, je voulais juste mettre les choses au point. Il faut être certes réaliste sur la baisse de son succès, mais il ne faut pas s'en inquiéter, un jour où l'autre ça arrive à tout le monde, même à Katy Perry.

 

Ps : C'est normal pour un artiste de s'engager et de faire passer des messages, d'exprimer ses points de vues... Certains artistes n'en expriment pas forcément en musique, et cela ne fait pas d'eux de mauvais artistes (ex: Taylor Swift), mais il est vrai que c'est toujours bien de ne pas faire de la musique, simplement pour en faire, mais aussi pour qu'elle serve à quelque chose.

Lien vers le commentaire

Justement, artiste. L'art, c'est pas fait juste pour faire joli et ambancier le samedi soir hein... (je ne critique pas ces deux faits)

 

Bof, un artiste n'est pas un intellectuel, et je trouve que souvent ils ont tendance à dire pas mal de conneries en fait. (Désolé je prolonge la digression et c'est pas le sujet, revenons aux ventes de Katherine Hudson :ph34r: )

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui enfin, souvent les intellectuels disent de la merde aussi... Y'a pas vraiment de position qui permettent d'être safe de dire des conneries, ça gêne juste les gens parce que l'artiste lambda est sensé être un produit pour eux, presque comme une poupée. Après, moi-même je trouve ça énervant quand un artiste dit des trucs problématiques, mais pas plus que si c'était quelqu'un de "normal".

 

(désolé pour le hs, promis je m'arrête)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

iTunes

post-49696-0-93503100-1496999024.jpeg

#1 Canada (=)
#1 Russie (+1)
#1 Mexique (+1)
#2 Brésil (-1)
#2 Norvège (=)
#3 US (-1)
#3 Danemark (-1)
#3 France (=)
#3 Nouvelle-Zélande (=)
#4 Belgique (+1)
#4 Espagne (-1)
#4 Pays-Bas (-2)
#5 Suisse (+1)
#5 Australie (-2)
#7 UK (-1)
#7 Italie (-3)
#11 Autriche (-2)
#11 Japon (-4)
#13 Irlande (-5)
#13 Allemagne (-4)

Ca ne s'arrange pas dans les pays germanophones, y a plus qu'à espérer qu'elle vende bien en physique là-bas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...