Aller au contenu

LORIE - Nouvel EP I Hyper Lorie Vol 2. (PROCHAINEMENT)


Messages recommandés

Quand je pense qu'elle était entrain avec "2Lorenmoi ? " et "Regarde moi" de prendre un chemin intéressant pour faire évoluer son image... Son équipe à vraiment été conne de l'avoir laissée sur le carreau après 7 millions de disques vendus. 

 

Franchement Lorie en tant qu'actrice, ça ne m'intéresse pas. À l'époque j'avais tout de même adoré  "De feu et de glace" mais par la suite, je n'ai accroché à rien.

 

Elle avait un vrai potentiel en tant que pop star ! Oui, l'échec est difficile à vivre, mais des artistes continuent leur chemin sans forcément vendre des dizaines de milliers de disques. C'est ça la passion ! 

 

Pour "Danse" on sent l'album "sauve qui peut" en surfant sur la mode des albums de reprises mais avec une production un peu cheap. Et "Les choses de la vie" Une évolution vers la variété qui ne prends pas car on attends d'elle qu'elle mette le feu avec des up tempos des titres pop. Avec le remix de "Tu te dessine un sourire" ils ont essayé de dynamiser mais le titre est trop "mievre"

 

Bien-sûr qu'elle n'a plus 25 ans, mais bon, 40 ans, c'est pas le bout du monde. Kylie a bien proposé "X" A cet âge là avec les "Wow", " In My arms" de vraies bombes pop acidulées. 

 

Quand je vois Jenifer proposait des titres que Lorie aurait très bien pu interpréter et que ça fonctionne, pourquoi Lorie ça ne prends pas ? 

 

L'idéal ce serait qu'elle revienne avec quelques titres et après un Ep et peut-être un album. 

 

Sans se préoccuper des chiffres, il y aura toujours un public qui viendra la soutenir, la nostalgie est très importante à son égard. Et même, elle a marqué une génération. Reproposer des shows travaillés avec des changements de costumes, des surprises, même dans des petites salles, je pense que c'est possible.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, BlueEyes a dit :

Quand je pense qu'elle était entrain avec "2Lorenmoi ? " et "Regarde moi" de prendre un chemin intéressant pour faire évoluer son image... Son équipe à vraiment été conne de l'avoir laissée sur le carreau après 7 millions de disques vendus. 

 

Franchement Lorie en tant qu'actrice, ça ne m'intéresse pas. À l'époque j'avais tout de même adoré  "De feu et de glace" mais par la suite, je n'ai accroché à rien.

 

Elle avait un vrai potentiel en tant que pop star ! Oui, l'échec est difficile à vivre, mais des artistes continuent leur chemin sans forcément vendre des dizaines de milliers de disques. C'est ça la passion ! 

 

Pour "Danse" on sent l'album "sauve qui peut" en surfant sur la mode des albums de reprises mais avec une production un peu cheap. Et "Les choses de la vie" Une évolution vers la variété qui ne prends pas car on attends d'elle qu'elle mette le feu avec des up tempos des titres pop. Avec le remix de "Tu te dessine un sourire" ils ont essayé de dynamiser mais le titre est trop "mievre"

 

Bien-sûr qu'elle n'a plus 25 ans, mais bon, 40 ans, c'est pas le bout du monde. Kylie a bien proposé "X" A cet âge là avec les "Wow", " In My arms" de vraies bombes pop acidulées. 

 

Quand je vois Jenifer proposait des titres que Lorie aurait très bien pu interpréter et que ça fonctionne, pourquoi Lorie ça ne prends pas ? 

 

L'idéal ce serait qu'elle revienne avec quelques titres et après un Ep et peut-être un album. 

 

Sans se préoccuper des chiffres, il y aura toujours un public qui viendra la soutenir, la nostalgie est très importante à son égard. Et même, elle a marqué une génération. Reproposer des shows travaillés avec des changements de costumes, des surprises, même dans des petites salles, je pense que c'est possible.

 

Jenifer s'est bien entourée : Calogero, compositeurs connus et reconnus...
Lorie est restée coincée avec Johnny Williams
Elle voyait que la machine à cash tournait et elle n'a pas cherché à évoluer alors que les signaux étaient au rouge niveau image (elle ne ciblait qu'un public enfant et jeune)

Par ailleurs, dans DALS, elle est apparue prétentieuse et manquant d'humilité quand elle n'a pas accédé à la finale.
Et je pense que dans l'inconscient collectif, il y a toujours un souci d'image.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avant l'ère "Rester la même" elle voulait faire autre chose mais Johnny Williams et Sony Music on imagine, lui disait tant que ça fonctionne pourquoi s'arrêter ? Sans forcément ce soucier de son image... 

Lorie voulait évoluer,  elle savait qu'il été temps, mais eux ne l'entendait pas de cette oreille. Et les 400 000 ventes de "Rester la même" leur donnait raison. 

 

Vous remarquerez que Lorie évoque très rarement Johnny Williams donc je ne suis pas sûr qu'ils se soient séparé en bon terme. 

 

Après pour DALS, faut quand même se souvenir qu'elle avait un boulevard devant elle et que le public la désignait déjà gagnante avant même le début du programme. Elle a mal vécue son élimination car c'était le vote du public et elle s'est rendue compte de la désaffection qu'il lui portait. Je ne la trouvais pas prétentieuse mais plutôt très compét, 1er degrés et pas assez dans l'émotion. 

 

Fin bref, c'est du passé, nous verrons les nouveaux titres s'il y a. Mais j'espère quelque chose d'un peu plus entrainant que son dernier album. 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, BlueEyes a dit :

Avant l'ère "Rester la même" elle voulait faire autre chose mais Johnny Williams et Sony Music on imagine, lui disait tant que ça fonctionne pourquoi s'arrêter ? Sans forcément ce soucier de son image... 

Lorie voulait évoluer,  elle savait qu'il été temps, mais eux ne l'entendait pas de cette oreille. Et les 400 000 ventes de "Rester la même" leur donnait raison. 

 

Vous remarquerez que Lorie évoque très rarement Johnny Williams donc je ne suis pas sûr qu'ils se soient séparé en bon terme. 

 

Après pour DALS, faut quand même se souvenir qu'elle avait un boulevard devant elle et que le public la désignait déjà gagnante avant même le début du programme. Elle a mal vécue son élimination car c'était le vote du public et elle s'est rendue compte de la désaffection qu'il lui portait. Je ne la trouvais pas prétentieuse mais plutôt très compét, 1er degrés et pas assez dans l'émotion. 

 

Fin bref, c'est du passé, nous verrons les nouveaux titres s'il y a. Mais j'espère quelque chose d'un peu plus entrainant que son dernier album. 

 

oui je comprends ce que tu veux dire. Mais rien n'est acquis

Pourquoi à cette époque serait-elle meilleure que les autres ? Je me souviens que Bent et Moire, outsiders, avaient progressé au fur et à mesure du temps et c'est ce qui a donné un capital sympathie à ces artistes

 

pour Lorie elle aurait dès 2004-05 du prendre son carnet d'adresses et repérer d'autres compositeurs et auteurs, à l'instar de Jenifer ou même Alizée qui a fait de bons choix artistiques (même si ça n'a pas payé niveau commercial).
Elle le pouvait car elle faisait partie de la tournée des Enfoirés et côtoyait les autres artistes de l'époque.

La rupture a eu lieu à ce moment-là et elle s'est de plus en plus "segmentisait", et est restée dans la facilité

 

Du coup le public enfant est partie vers Illona Mitrecey en 2005-06 puis sur d'autres produits périssables. Et il était trop tard pour capter le public adulte.
Le retour dans DALS faisait suite à son téléfilm qui avait bien marché. Mais elle était déjà oubliée du grand public, et elle est arrivée comme si tout lui était du.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En 2004, J J Goldman lui file "C'est plus fort que moi" mais ce titre n'a rien d'un tube. C'est une piste d'album tout au plus. 

 

C'est dès "Sur un air Latino" qu'ils auraient dû la faire évoluer car le grand public avait répondu présent, ce ne sont pas que les enfants qui ont fait de ce titre un tube, je n'y crois pas. 

 

Elle était femme, sexy, je pensais vraiment que la transition allait se faire à ce moment là et on s'est retrouvé avec "Week-end"... Encore trop enfantin, dommage, il y avait vraiment une carte à jouer à ce moment là. 

Et je pense que les enfants auraient suivis, car elle n'est pas du genre à faire dans le subversif. 

 

Mais après c'était une vraie poule aux oeufs d'or, elle a rapporté des millions entre ses disques, tournées, livres, produits dérivés, collections de vêtements... 

Ils ont épuisé le filon jusqu'au bout, ne pensant pas à son avenir dans l'industrie.

 

Ça ne m'étonne pas qu'elle ait une dent envers eux. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, BlueEyes a dit :

C'est dès "Sur un air Latino" qu'ils auraient dû la faire évoluer car le grand public avait répondu présent, ce ne sont pas que les enfants qui ont fait de ce titre un tube, je n'y crois pas. 

 

Tu n'as pas tord.

Le titre était clairement le tube de l'été à ce moment-là, et le grand public avait plutôt bien aimé, en dehors de sa propre fanbase initiale. C'est vrai que ça aurait été intéressant à ce moment d'impulser une direction plus "adulte".

 

Après, c'est toujours fantasque d'imaginer ce qu'aurait donné d'autres décisions...

Mais j'aime plutôt ce genre de discussion, ça fait réfléchir et fantasmer !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kamiyu a dit :

 

Tu n'as pas tord.

Le titre était clairement le tube de l'été à ce moment-là, et le grand public avait plutôt bien aimé, en dehors de sa propre fanbase initiale. C'est vrai que ça aurait été intéressant à ce moment d'impulser une direction plus "adulte".

 

Après, c'est toujours fantasque d'imaginer ce qu'aurait donné d'autres décisions...

Mais j'aime plutôt ce genre de discussion, ça fait réfléchir et fantasmer !

Mais avait-elle envie de prendre un risque ? Ou voulait-elle continuer dans un créneau court-termiste mais qui rapporte plus de pognon ?
Ensorcelée a été la blague du siècle. Elle prenait les gens pour des teubés, en reprenant exactement la même vibe que Sur un air latino

On avait l'impression qu'il n'y avait aucune identité musicale, à l'opposé d'une Emma Daumas qui par exemple imposait ses choix et s'éclatait sur scène

Lien vers le commentaire

Sur un air latino aurait du être envoyé à l'Eurovision cette année là à la place de Louisa Bailech. Boum elle serait arrivée #2 (parce que Sertab Erener, imparable ❤️), et boum la gloire.

Après ça, on la plaçait sur un créneau plus mature,  un peu plus adulte mais quand même toujours dansant et c'était gagné !

 

(j'adore ce genre de scénarios dystopie mouahaha)

 

*Ah oui clairement Ensorcellée c'était vraiment du foutage de gueule :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Stef. a dit :

Sur un air latino aurait du être envoyé à l'Eurovision cette année là à la place de Louisa Bailech. Boum elle serait arrivée #2 (parce que Sertab Erener, imparable ❤️), et boum la gloire.

Après ça, on la plaçait sur un créneau plus mature,  un peu plus adulte mais quand même toujours dansant et c'était gagné !

 

(j'adore ce genre de scénarios dystopie mouahaha)

 

*Ah oui clairement Ensorcellée c'était vraiment du foutage de gueule :lol:

Je ne sais pas si en termes d'image ça aurait suivi
Elle était quand même lisse en itw par rapport à ses consoeurs

Lien vers le commentaire

Elle a eu raison d'avoir profité de son image de Chantal Goya des années 2000 durant cette periode là, peu importe le changement qu'elle aurait opéré, ça n'aurait pas pris.

 

Elle a su profiter de l'entrée d'argents de très grosses ventes de disques, de tournées et des produits dérivés, grâce à ça elle met à l'abris ses 10 prochaines générations..

 

Sa carrière dans les séries cheap lui rapportent aussi qu'importe l'image qu'elle renvoie, elle s'en sert toujours comme machine à cash !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ahlem a dit :

Elle a eu raison d'avoir profité de son image de Chantal Goya des années 2000 durant cette periode là, peu importe le changement qu'elle aurait opéré, ça n'aurait pas pris.

 

Elle a su profiter de l'entrée d'argents de très grosses ventes de disques, de tournées et des produits dérivés, grâce à ça elle met à l'abris ses 10 prochaines générations..

 

Sa carrière dans les séries cheap lui rapportent aussi qu'importe l'image qu'elle renvoie, elle s'en sert toujours comme machine à cash !

certes mais ni le grand public ni le public adulte ne suit avec cette strategie

 

il y a 26 minutes, Stef. a dit :

Oui et j'ai aussi toujours eu un peu l'impression qu'en France, le changement d'image est vachement plus compliqué... C'est pas la seule qui a peiné à la faire évoluer, dans ce créneau.

c’est compliqué mais pas impossible

Vanessa Paradis a pu évoluer

Jenifer et Amel Bent aussi à leurs façons et toucher un public plus large que leurs premiers albums

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je rejoins les précédents avis sur le fait qu'elle ait loupé son évolution et qu'elle s'y soit prise bien trop tardivement.

 

Par contre, j'ai toujours trouvé que le coche avait été manqué, non pas avec "Attitudes" mais plutôt avec "Rester la même" (attention, j'adore le lead single) mais le changement d'image et l'évolution musicale aurait dû s'opérer en 2005.

 

Et pour cause, hormis sa coupe de cheveux désastreuse, on ne retient rien...le choix des singles a été une catastrophe, aucun titre n'a suscité d'intérêt ("Fashion Victim", mon Dieu, niaiserie, honteux de proposer un tel titre ?).

 

On parle du côté doublon de "Ensorcelée", qui a longtemps été mon single préféré de Lorie, mais elle a réitéré une troisième fois avec "Parti pour zouker", la tentative du single estival...nouvelle erreur !


Je l'avais d'ailleurs déjà mentionné dans son topic discographie, il y a quelques années mais je trouve ça aberrant de ne jamais avoir essayé d'exploiter une ballade et pourtant cet album en contient deux de ses meilleures ("Si Demain" et "Parle Lui"). 


Je n'ai jamais trop compris la mauvaise image qu'elle pouvait avoir, je trouvais que c'était une nana fraîche, bosseuse, investie et avec les pieds sur terre, pas du tout désagréable.

 

Je n'arrive toujours pas à regarder son passage à la fête de la musique sur France 2, lorsqu'elle se fait huer comme une moins que rien, j'ai rarement été aussi gêné pour une artiste, un véritable sentiment d'incompréhension.


Quoiqu'il en soit, je reste nostalgique de "2Lor En Moi" et "Regarde-Moi", il y avait clairement matière à faire quelque chose sur le long terme, même si le succès ne suivait pas .

 

"Je vais vite" a quand même été un joli succès, les radios avaient davantage joué le jeu, c'était une super ère à suivre et je la voyais comme une digne représentante Française de Kylie, en vain...c'est à se demander si elle aime vraiment la pop, le style musical qu'elle a proposé durant une longue partie de sa carrière ainsi que les shows pour finalement nous proposer un truc fade et a l'opposé de ces sonorités avec "Les choses de la vie".

 

Bref, je n'attends plus rien d'elle de toute façon mais je continue d'écouter ses chansons avec grand plaisir et je continuerai à dire que cette meuf est sous estimée de ouf et je suis plutôt content lorsque je vois qu'elle est quand même citée par des artistes comme Louane, Eddy de Pretto ou Charlotte Cardin, comme une artiste qui a comptée pour eux.


Purée, le pavé ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Chasta changed the title to LORIE - Nouvel EP I Hyper Lorie Vol 2. (PROCHAINEMENT)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...