Aller au contenu

Messages recommandés

Perso j'ai trouvé l'épisode assez lent et j'espérais plus d'action. Je trouve que ce début de saison traine en longueur, même si les perspectives sont intéressantes.

 

Il y a 10 heures, Haunted a dit :

La fin ouuuuuuh ça c'est intéressant. Si on voit Serena en rouge au prochain épisode je crois que je jouis.

 

J'avais pas fait le lien mais effectivement, cette dernière scène pourrait y faire penser. Ce serait tellement jouissif. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 29/09/2022 à 02:20, Haunted a dit :

Enfin Luke se réveille ! Il était temps, ça faisait un moment que je le trouvais trop mou et déconnecté. On ne peut pas le blâmer, ça fait tellement longtemps qu'il n'est plus dans le jeu de Gilead mais son moment avec Serena lui fait enfin comprendre toute l'amplitude de la menace.

 

Les échanges entre Lydia et Janine sont excellents. L'évolution de ce côté va être intéressante (potentiel problème aux "portes ouvertes" ?).

 

La fin ouuuuuuh ça c'est intéressant. Si on voit Serena en rouge au prochain épisode je crois que je jouis.


Ou alors, elle est tombée chez des fanatiques cinglés qui adulent dieu et sa paroisse… mais bien au-delà du système de Gilead. Des tarés quoi… ça pourrait lui faire voir les choses autrement.
 

Serena est au Canada, elle n’est plus reconnue comme une patriote de Gilead, ni du Canada, ni américaine, elle n’est plus rien… elle n’a pas à se vêtir de rouge. Et je pense qu’elle ne le voudrait pas.
 

La tête de la bonne femme qui embrasse son ventre fait peur ? Serena n’avait pas l’air tranquille.

Lien vers le commentaire

Justement, elle n'est plus rien. Les commandants savaient sûrement que l'ambassade au Canada ne tiendrait pas, et l'ont envoyé là pour la sortir du jeu sans représailles, sachant qu'elle est médiatisée et possède une horde de fanatiques à ses pieds. Maintenant qu'elle est chez cette femme, il n'y a plus personne pour voir ce qu'elle devient. Et elle ne peut plus se tourner vers une instance pour se défendre. 

 

Je trouve que justement, la théorie comme quoi elle finirait comme servante dans un pays où elle est apatride tient la route.

Lien vers le commentaire
Le 29/09/2022 à 11:49, Jo' a dit :

Perso j'ai trouvé l'épisode assez lent et j'espérais plus d'action. Je trouve que ce début de saison traine en longueur, même si les perspectives sont intéressantes.

 

 

J'avais pas fait le lien mais effectivement, cette dernière scène pourrait y faire penser. Ce serait tellement jouissif. 


À moins qu’elle décide d’accepter la nationalité canadienne…


Pour l’instant, Serena est la plus à plaindre dans l’histoire mais peut-être que ses fanatiques vivants au Canada vont se regrouper pour l’aider… 

 

Tout est possible… il pourrait  y avoir des retournements de situation spectaculaires.  c’est ce qui rend cette série et surtout cette saison assez intéressante. 

 

Lien vers le commentaire
Le 30/09/2022 à 13:49, Jo' a dit :

Je trouve que justement, la théorie comme quoi elle finirait comme servante dans un pays où elle est apatride tient la route.

 

Sauf que June l'évoque dans le premier ou second épisode… donc ça me fait douter sur ce point.

Mais il est temps qu'elle récolte ce qu'elle a semé oui.

 

Lien vers le commentaire
Le 29/09/2022 à 11:49, Jo' a dit :

Perso j'ai trouvé l'épisode assez lent et j'espérais plus d'action. Je trouve que ce début de saison traine en longueur, même si les perspectives sont intéressantes.

 

 

J'avais pas fait le lien mais effectivement, cette dernière scène pourrait y faire penser. Ce serait tellement jouissif. 

 

Screenshot_20221003-195853_TV Time.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour le coup j'ai préféré l'épisode 5 à l'épisode 4, on rentre vraiment dans le vif du sujet et il se passe des choses importantes.

 

Serena commence à sentir le traquenard arriver, elle est prise au piège. Ce n'est que le début, il risque de se passer des choses très difficiles pour elle prochainement. 

 

June et Luke traversent la frontière en quête de réponses sur leur fille. C'était sûr qu'ils allaient se faire prendre. Maintenant, j'espère qu'on ne revient pas à zéro les concernant, et je suis vraiment curieux de voir ce qui les attend... 

 

J'aime beaucoup aussi les discussions sur la vie "d'avant". C'est un mot tabou, personne n'ose vraiment en parler, comme s'il y avait une omerta sur le sujet. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Popop II a dit :

Oui la fin était super prévisible mais j’ai adoré cet épisode. J’ai même failli verser ma petite larme quand June et Luke étaient emprisonnés ?

Cette saison 5 rattrape très largement les précédentes qui commençaient à devenir faiblardes.

 

La saison 4 avait bien rattrapé la saison 3 je trouve. 

 

Je commençais à m'inquiéter un peu pour cette saison 5, assez faiblarde dans sa première partie justement. Depuis l'épisode 5 tout semble s'enclencher et former un gros bordel. J'ai eu peur que Luke passe à la trappe, son personnage a encore des choses à offrir, notamment parce qu'il n'a pas vécu autant d'horreurs que les autres et qu'il n'est plus tout à fait en phase avec la réalité de Gilead. Les choses semblent venir à lui. J'espère quand même qu'il retrouvera rapidement June, le couple badass qu'ils commencent à former tous les deux est très intéressant et j'ai envie de voir plus de scènes avec les deux qui foncent main dans la main dans la vengeance. 

 

Serena semble prendre la meilleure option qui s'offre à elle. Elle aurait pu achever June et venger la mort de son mari, mais au final pour quoi ? Pour se retrouver comme une servante dans un No Man's Land ? C'est bien calculé de sa part, elle a toujours su tirer profit des opportunités qui s'offraient à elle. Désormais elle est seule, contre Gilead, contre June et contre les Wheeler dans un pays qui ne la reconnait pas. La suite risque d'être très intéressante...

 

Tante Lydia poursuit sa mutation, elle est toujours aveuglée par ses croyances religieuses mais se rend bien compte qu'elle est seule à s'y investir autant, et que le système est corrompu autour d'elle.

 

Bon débarras pour le commandant Putnam. Sa femme n'est d'ailleurs plus rien désormais, puisque même le statut des épouses dépend de la situation de leur mari. Que va-t-elle devenir ? Joli calcul de la part du commandant Lawrence et de Nick, qui profitent de l'occasion pour éjecter celui qui les gênent, et pour déjouer les menaces de Tante Lydia. 

 

Cette saison se joue comme une vraie partie d'échec. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...