Aller au contenu

Olivia Ruiz - Discographie


Myron

Votre album préféré ?  

34 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • J'aime pas l'amour
    • La femme chocolat
    • Miss météores
    • Le calme et la tempête
    • A nos corps-aimants
  2. 2. Votre single préféré ?

    • Paris
      0
    • J'aime pas l'amour
    • Le tango du qui
    • Les vieux amoureux
    • J'traîne des pieds
    • La femme chocolat
    • Non dits
    • Goûtez-moi
    • Thérapie de groupe
    • Elle panique
    • Belle à en crever
    • Les crêpes aux champignons
    • My lomo and me (je photographie des gens heureux)
    • Je m'en fiche (L.A Melancholy)
    • Volver
    • Mon corps, mon amour
    • Dis-moi ton secret
  3. 3. Votre cover préféré ?

    • J'envoie valser (Zazie)
    • Pienza en mi (Luz Casal)
    • Marcia baila (Rita Mitsouko)
    • L'accordéoniste (Edith Piaf)
    • Putain de toi (Georges Brassens)
    • Mala vida (Mano Negra)
    • Couleur menthe à l'eau (Eddy Mitchell)
    • You got me (The Roots)
      0
    • La non-demande en mariage (Georges Brassens)
    • Siffler sur la colline (Joe Dassin)
      0
    • Les Marionnettes (Christophe)
    • Milord (Edith Piaf)
    • Because the night (Patti Smith)
      0
    • L'escalier (Los Carayos)
    • Noir c'est noir (Johnny Hallyday)
      0
    • La fille du Père Noël (Jacques Dutronc)
      0


Messages recommandés

Je fais remonter un coup le topic pour le remonter tout d'abord ! Et puis pour nous donner un petit coup de vieux général :

 

En octobre, J'aime pas l'amour aura 15 ans

En novembre, La femme Chocolat, aura 13 ans

En avril, Miss Météores, aura 10 ans ?

En décembre, Le Calme et la Tempête, aura 6 ans

Et du coup, bientôt 2 ans pour A nos corps-aimants....

 

Au delà de vouloir jouer à La Mort, je voulais savoir quelles attentes vous aviez ici bas pour son sixième album ?

Révélation

(on ne fera plus de blague sur le fait qu'il sortira sûrement durant la prochaine décennie, merci)

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Merci pour le coup de vieux hein ! Finalement vu que le temps est passé vite, on sera rapidement en 2025 pour la sortie du 6e album ??

Plus sérieusement, je n'ai pas d'attente particulière concernant ce futur projet, si ce n'est qu'elle continue sur sa lignée avec le son qui est le sien, car j'ai une confiance (presque) aveugle en Olivia. Sa discographie, jusqu'à présent, est parfaite, dans le sens où elle n'a à rougir d'aucun de ses projets et que je suis certain qu'elle n'ira pas se fourvoyer dans un projet "pour faire de la thune" imposé par sa maison de disque (du genre album de reprises ou copié/collé de La Femme chocolat car ça a cartonné il y a dix ans). 

Dans ma "wish list" de collaborations, j'aimerais bien qu'elle fasse appel au groupe Aaron (avec quelques sons plus "électro") ou au maître Alain Souchon pour quelques textes (elle ne le fera jamais car elle veut désormais écrire tous les titres elle-même).

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Ces jours-ci j'écoute en boucle la sainte trinité Miss Météores ? - Le Calme & la Tempête ❤️ - A Nos Corps-Aimants ? et disons que ça me donne envie d'entendre la suite... Et comme je connais beaucoup de choses sur la carrière d'Olivia, j'ai eu envie d'ouvrir sur ce post un petit couloir des anecdotes autour de ses albums (je crois que ça avait été demandé plus haut) alors je me lance !

 

J'Aime pas L'Amour

- Le premier clip d'Olivia aurait dû être celui du Tango du Qui, quatrième single de l'album et devait être réalisé par Mathias Malzieu, c'est lors de cette rencontre professionnelle qu'ils sont tombés amoureux. 

- Celle ci, tout le monde la connait, mais Petite Fable raconte le ressenti d'Olivia vis à vis de son passage à la Star Academy, et a été transposé dans l'univers du conte après une longue discussion avec les Weepers Circus autour de son parcours.

- L'Absente a été écrite par son ami Patrice Maktav, qui a participé avec elle à la première saison de Star Academy, et plus tard composée par Phil Baron, le frère de Zazie.

 

La Femme Chocolat

- J'Traîne des Pieds, Quijote, Thérapie de Groupe et La Petite Valse de Narbonne Plage, devaient, a priori, à l'origine figurer sur J'Aime pas L'Amour, mais ces morceaux donnaient des complexes à Olivia lorsqu'elle les mettaient à côté de ceux qu'on lui avait écrit.

- Elle a essayé d'écrire elle-même le texte de Non-Dits dont il existe x versions mais elle trouvait le rendu toujours plus larmoyant et plombant à chaque fois, ce qu'elle ne voulait pas pour cette chanson. C'est Christian Olivier qui a su apporté un peu de lumière avec sa version du texte qui fut finalement gardée.

- La Petite Valse de NB est musicalement inspirée du morceau Aquarius de Camille Saint-Saens.

- L'introduction de Quijote est inspiré du traditionnel grec Misirlou popularisé par Dick Dale. Quijote est d'ailleurs, à ce jour, la seule chanson à avoir figurée sur la setlist de toutes les tournées d'Olivia.

- Cabaret Blanc raconte la culpabilité d'Olivia face à sa réussite et celle de son père, ainsi que la fierté de ce dernier. Ils l'ont interprété à plusieurs reprises ensemble lors de la tournée Chocolat Show.

- Le Directeur Artistique d'Olivia à l'époque de la sortie de l'album détestait la chanson Vitrier, c'est elle qui a bataillé pour qu'elle figure sur le disque, et c'était une bonne idée me semble t-il... ?

- La chanson Flamme à Lunette, en duo avec Mathias Malzieu et présente sur La Mécanique du Coeur devait initialement figurer sur l'album.

- L'album a été enregistré en une semaine avec des moyens très faibles. Un an après sa sortie, il avait tout juste atteint les 100.000 exemplaires vendus, avant de se vendre dix fois plus sur les six mois suivants.

 

Miss Météores

- Elle Panique n'était pas du tout pressenti pour être le premier single de l'album, pour Olivia c'était sa "petite chanson thérapeutique et anecdotique" mais quand elle a fait écouté l'album a ses proches, plusieurs personnes lui ont dit "tu parles de moi dans cette chanson ?!" tandis que d'autres repartaient en fredonnant celle ci, elle s'est alors rendu compte que le thème était universel et la chanson efficace.

- Les Crêpes aux Champignons a longtemps été la chanson préférée de son répertoire, elle se sentait fière d'avoir écrit un texte et composé une musique aussi cinématographique.

- La quasi totalité des chansons de Miss Météores ont été écrites sur la route de la tournée précédente, on peut notamment retrouver dans L'Oiseau Piment, ouvrage écrit par Olivia, les brouillons de Le Saule Pleureur, Peur du Noir et La Mam, originellement titré Ca fait déjà un Mois.

- Elle a expliqué, au sujet de Mon Petit à Petit, que les morceaux les plus rock de sa discographie traitaient souvent des sujets les plus sensibles pour elle, on pense également à Quedate, Tokyo Eyes ou Question de Pudeur pour lesquels la théorie se vérifie ; elle parle ici de son petit frère, qui part souvent à l'autre bout du monde et qu'elle aimerait autant protéger qu'elle aime le voir voler de ses propres ailes à travers des projets "fous".

- Don't Call me Madam a été écrite par le groupe Coming Soon autour d'une anecdote d'Olivia qui se sentait vexée qu'on l'appelle "madame" à à peine 30 ans.

 

Le Calme et la Tempête

- Volver devait initialement être le premier single extrait du disque.

- La Llorona a été enregistré lors de la tournée Miss Météores avec l'équipe de musiciens de l'époque, elle voulait à la fois garder un souvenir de cette superbe tournée et dans la foulée la chanson a motivé tout le processus créatif de l'album suivant. L'intervention de son père et son frère dans le morceau se sont fait bien plus tard.

- Shawn Everett, avec qui elle a coréalisé l'album, ne considérait pas la chanson titre Le Calme et la Tempête comme une véritable "chanson" mais plutôt comme un happening car ça partait trop dans tous les sens, Olivia lui a démontré qu'elle savait où elle allait avec ce morceau et c'est devenu son préféré du disque.

- Question de Pudeur est aujourd'hui sa chanson préférée, la chanson parle de la mort de sa grand-mère et de tout ce qu'elle lui a dit ou aurait voulu lui dire avant son départ. Sans doute le morceau le plus rock de sa carrière, cela rejoint donc ce qu'elle évoquait à propos de déverser ses émotions dans les morceaux pêchus. 

- La Voleuse de Baisers a été inspiré par une nouvelle qu'Olivia avait écrit un ou deux ans avant d'enregistrer le disque.

- Elle trouvait le texte des Larmes de Crocodile trop lourd émotionnellement et a confié que le refrain "tu pisseras moins souvent" est arrivé bien plus tard dans la chanson, pour dédramatiser le tout.

- C'est Olivia qui joue au clavier sur Plus J'aime plus je Pique, voilà. ?

- Quand elle a fait lire le texte de Ironic Rainbow à Shawn Everett, il a dit que "Fucking Rainbow", ça n'était pas une association de mot normale et qu'il a compris ce jour là qu'il allait s'éclater à enregistrer ce disque.

- Crazy Christmas est un titre qu'Olivia considère comme récréatif, elle a voulu s'essayer à écrire un morceau dans la lignée de son projet précédent avec le big band du Red Star Orchestra.

 

A Nos Corps-Aimants

- Il existerait "725486" versions du texte de Mon Corps Mon Amour, elle se trompe d'ailleurs souvent dans les paroles en live. Le texte traînait dans un coin de tiroir depuis longtemps et elle l'a ressorti lorsqu'on lui a offert un EP1, le clavecin chelou qu'on peut entendre sur le morceau, ça lui a tout de suite frappé que ce texte fonctionnerait avec le petit gimmick qu'elle venait de composer sur l'appareil. Mon Corps mon Amour fut d'ailleurs l'une des dernières chansons écrite et composé pour le disque. Ainsi, quand elle parlait de l'album en 2015, un an et demi avant sa sortie, elle avait plutôt communiqué sur Paranoïaque Transcendantal comme premier extrait du disque.

- Paranoïaque T fait d'ailleurs parti, avec Âme en Dentelle, Dis-moi ton Secret et Nos Corps-Aimants des premiers titres enregistrés pour le disque. Elle avait commencé à travailler sur cet album en 2015 à Miami avec la même équipe que pour Le Calme et la Tempête, Shawn Everett et Tony Berg, et a découvert là bas qu'elle était enceinte et est vite revenu en France pour être auprès des siens et finir le disque avec Edith Fambuena. Les quelques prises effectués à Miami sont en bonus dans le disque, les L.A Sessions.

- Si sur Nino mi Niño, Zazie et Cali font un caméo parmi les choristes, cette chanson n'aurait jamais dû figurer sur le disque. Il s'agit d'une petite berceuse qu'elle improvisait pour son fils et tout le monde lui a dit que c'était hyper chouette comme chanson, mais elle ne voulait pas qu'on sache le nom ni même le sexe de son enfant, mais on a fini par la convaincre qu'elle ne pourrait pas le cacher très longtemps qu'il serait dommage de se priver d'un morceau aussi sympa.

- Tokyo Eyes a été écrit lorsqu'elle accompagnait Salvatore Adamo en concert au Japon en 2012 et qu'elle était brouillée avec plusieurs de ses proches à ce moment là. C'est en repensant aux déambulations du film du même nom qu'elle a écrit ce morceau, avec un "petit coeur gros". 

- La tournée qui accompagnait l'album est la seule de sa carrière dont le titre d'ouverture ait changé en cours de route. Elle interprétait sur la première partie de la tournée La Dame Oiselle en premier, puis cela a changé lors des festivals pour quelque chose de plus "catchy" : Tokyo Eyes, et Tokyo Eyes est resté le premier titre du set sur la reprise des concerts en salle à l'automne.

- Elle a récemment confié avoir écrit une suite à Dis-moi ton Secret, qui pourrait hypothétiquement figurer sur son prochain album...

 

Voilà voilà, j'espère vous avoir diverti avec ce petit listing assez copieux et que vous y aurez appris des choses intéressantes ! ? J'attends les vôtres, si vous en avez !

  • Like 1
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
Il y a 15 heures, Myron a dit :

J'ai édité le premier post de ce topic en le rafraîchissant un peu (il datait de 2017) et en ajoutant les derniers événements de la carrière d'Olivia. Je suis prêt à me faire engueuler par @Analeithcar j'évoque trop rapidement LCELT et ANCA ?

 

Il manque des lignes effectivement...

 

C'est Honteux GIF by Sundowind | GfycatC'est Honteux GIF by Sundowind | GfycatC'est Honteux GIF by Sundowind | Gfycat

 

:lol:

 

Blague à part, on va fêter les 5 ans d'ANCA le mois qui arrive, c'est officiellement sa plus longue absence (sauf si l'on considère Bouches Cousues et La Commode comme une ère à part entière ?)

 

 

D'ailleurs, je voulais faire depuis longtemps une petite update de mon classement de ses albums (j'ai un document excel qui traîne où je notais chaque chanson sur 20), après quelques retouches, j'ai pu dresser les moyennes, et voici :

 

5. J'aime pas l'amour 11.5/20

De jolis prémisses, avec un univers affirmé, mais la jeunesse et le temps font qu'aujourd'hui il ne peut tenir la route face aux 4 suivants.

Révélation

J'aime pas l'amour 14.5

De Toi à moi 13 (très beau texte et ambiance)

Petite Fable 13

Le Tango du Qui 12.5 (pas fan de la version studio, mais les versions live :throb:)

Malagueña 12.5 (17.5 pour la version Chica Chocolate)

Pas si Vieille 12 (elle est vraiment particulière cette chanson, totalement barrée)

L'Absente 11.5

Enervé 11.5 (les refrains sont jouissifs mais la prod est degeu)

Qui sommes nous ? 11 (encore une fois, très bonnes versions live à l'époque)

De l'Air 10 (sympathique mais tellement générique, on dirait du Kyo un peu)

La Dispute 8.5 (j'adore l'énergie mais le texte et le thème...18 ans plus tard, logique que ça dénote)

Les Vieux amoureux 8 (j'ai jamais accroché à cette chanson)

 

4. Miss Météores 14.85/20

Un album solide de bout en bout (cf mes notes) et qui a un côté assez à part dans sa discographie de par ses thèmes et son ambiance. Tellement à part qu'elle a oublié qu'il y avait d'autres chansons qu'Elle Panique et Les Crêpes qu'elle pouvait continuer à chanter sur scène hmm.

Révélation

Mon Petit à Petit 18 (cet accompagnement, bordel ! Et en live...si seulement elle songeait à la faire revenir)

Les Crêpes aux Champignons 17.5 (grande chanson)

Belle à en Crever 17.5 (autre grande chanson)

Le Saule Pleureur 15.5

Quedate 15.5 (très injustement impopulaire)

La Mam 15 (ce refrain :throb:)

Spit the Devil 14.5 (ça envoie quand même !)

Peur du Noir 14

Les Météores 14

When the Night comes 13 (sympatoche)

Elle Panique 13

Eight o'clock 13  (très joli le tableau final sur la tournée)

Don't call me Madam 12.5 

 

Les titres bonus sont faiblards, même si Oceans in Motions déménage pas mal (backingband par The Noisettes comme pour Mon Petit à Petit), Jacqueline bof (symboliquement : 13.5 et 11)

 

3. La Femme Chocolat 15.0/20

Oui, j'ai fini par le surclasser au détriment de Miss Météores. C'est quand même un gros bordel ce disque et c'est assez excellent. On sent les petits moyens à l'époque, mais il y a plusieurs instants de grâce assez inouï. Et l'énergie de cet album me flingue par son nombre fou d'influences et de références, comme un film de Tarantino un peu.

Révélation

La Petite Voleuse 18.5 (c'est quand même un coup de maître niveau texte et interprétation)

Quijote 18 (cultissime)

La Petite Valse de Narbonne Plage 18 (je ne connais aucune autre chanson avec la même atmosphère, un vrai voyage intérieur)

J'traîne des pieds 16.5 (perd peut-être des points en sa qualité de méga tube mais quand même, c'est avec cette chanson qu'on est (presque) tous tombés amoureux)

De toi à moi II 16.5 

Cabaret Blanc 15

I Need a Child 15 (en live très bon encore une fois :throb:)

Non Dits 14.5 (j'aimerais qu'il existe une version solo même si j'adore C.Olivier)

Goutez-moi! 13.5 (pour les versions live)

Vitrier 13

Thérapie de Groupe 13

La Femme Chocolat 12 (c'est quand même pas ce qu'elle a fait de mieux)

La Fille du Vent 12

 

Grosse mention au titre bonus Pour te dire tout, en face B du single J'traine des pieds, qui aurait eu sa place dans cet album, un bijou d'interprétation au texte grinçant (note symbolique 17.5)

 

2. À nos corps-aimants 15.2/20

C'est peut-être l'album où il y a le plus de titres sympas sans plus, au milieu des grosses bombes, mais déjà les bombes sont suffisamment énormes et nombreuses, et surtout, l'ensemble fonctionne tellement bien. Il s'écoute tout seul, tout en ayant ses singularités et son ADN Ruiz. Il lui manque juste un gros titre bien rock et 200.000 ventes.

Révélation

Paranoïaque Transcendantal 18.5 (ce refrain est une folie, le concept de cette chanson aussi)

Mon corps, mon amour 18 (TUBE, meilleur lead, futur classique, je baise donc je suis) 

Dis-moi ton Secret 17.5 (TUBE bis)

Âme en Dentelle 16.5 

Tokyo Eyes 16.5 (excellente surprise)

L'Eternité 15.5 (j'ai mis du temps, mais maintenant j'ai compris sa beauté :throb:)

Il y a des Nuits 14.5 (la version avec Toan >>>)

Le Blanc du Plafond 14 (Atmosphère parfaite, qui me rappelle justement De Toi à Moi)

La Dame Oiselle 14

Nos corps-aimants 12.5 (très chouette en live)

Nino mi Niño 12.5 (anecdotique mais tout mims)

Duerme Negrito 12

 

1. Le Calme et la Tempête 16.1/20

C'est un peu le ARTPOP d'Olivia non ? Assez déconsidéré à sa sortie, début du déclin commercial, mais BON DIEU. Quel grand disque ! La moitié des titres sont de vrais chef d'œuvres, et la deuxième moitié a ses forces et ses singularités qui tiennent la route (sauf une..). Ca commence à se réveiller un peu j'ai l'impression, peut-être que dans 10 ans il aura, dans la communion générale, le statut qui lui revient. (aka un des meilleurs albums francophones de la décennie 2010).

Révélation

Question de pudeur 19 (je sais que certains passent à côté, mais ce titre est d'une virtuosité folle :throb:)

Le Calme et la tempête 18.5 (masterpiece)

La Llorona 18.5 (ce trio, cette chanson, cette adaptation, la fin)

Ironic Rainbow 18 (masterpiece 2, tellement hypnotisant et le concept de "fucking rainbow", please)

Larmes de Crocodile 18 (masterpiece 3, seul regret : le texte aurait mérité quelques retouches)

Volver 17.5 (un futur classique)

My Lomo & Me 17 

Plus j'aime, plus je pique 15.5

Mon P'tit Chat 15.5 (Single manqué ?)

La Voleuse de baisers 14 (Le texte un peu bleu par endroits là aussi)

L.A Melancholy 13.5 (un peu répétitif et générique, certains jours elle passe mieux)

Crazy Christmas 9 (c'est dommage, ça fait un peu tâche)

 

Mention spéciale aux bonus Le Pirate (14.5) et Calella (16.5) (qui aurait pu aisément  remplacer Crazy Christmas d'ailleurs)

 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 10/01/2019 à 00:31, Analeith a dit :

Le Calme et la Tempête

- Volver devait initialement être le premier single extrait du disque.

 

POURQUOI CA N'A PAS ÉTÉ LE CAS???????? ? 

CETTE CHANSON EST UNE DE SES MEILLEURES!!! ?

ET QUEL ALBUM, PURE PERFECTION!!! ?❤️

 

Je viens de voir ses streams Spotify... C'est une véritable catastrophe! Elle n'est pas pressée de revenir, mais tout est à faire pour elle à ce niveau-là car la suite s'annonce vraiment très compliquée... Qu'elle continue d'écrire et de se consacrer au théâtre, elle a bien raison.

 

"Volveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer,

Volver, quiero volveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer.

Volveeeeeeeeeeeeeeeeer,

Quiero volver,

Contiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

Quiero volar,

Contiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo, 

Contiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo, "

 

Meme Listening GIF - Meme Listening Music - Discover & Share GIFs

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Tonyo a dit :

Je viens de voir ses streams Spotify... C'est une véritable catastrophe! Elle n'est pas pressée de revenir, mais tout est à faire pour elle à ce niveau-là car la suite s'annonce vraiment très compliquée... Qu'elle continue d'écrire et de se consacrer au théâtre, elle a bien raison.

 

Je ne sais pas si on peut parler de "compliqué", je pense qu'elle est définitivement à ranger du côté de ses consœurs Emily Loizeau, La Grande Sophie ect. qui feront toujours des petites ventes d'albums et des tournées remplies. Le succès mainstream de La Femme Chocolat (et par extension de Miss Météores) resteront d'heureux accidents, mais je pense qu'elle restera du côté de la scène "alternative" avec un succès de niche et de beaux papiers, avec quelques apparitions dans les grands médias.

 

Le grand succès du bouquin et la réussite de Bouches Cousues nous rappelle quand même qu'elle intéresse encore beaucoup les gens, mais peut-être pas le public qui stream à gogo... Alors oui ça limite un peu la cible mais je ne vois aucune embuche sur son parcours à venir !

 

(Et elle a encore le cul entre deux chaises à ce niveau là aussi, dans le sens où beaucoup l'attendent encore sur un succès à la fois populaire et élitiste, mais je pense que le sort du prochain album confortera sans doute mon hypothèse, à moins d'un tube surprise, comme toujours).

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tonyo a dit :

J'ai pris ma place pour Olivia. Je suis au premier rang, en plein milieu. 

Quelqu'un l'a vu récemment? J'ai hâte de la revoir! 

 

Un très beau spectacle intime qui prend aux tripes. Il mériterait une captation... 

Le succès du bouquin (le format BD est très réussi) et de Bouches Cousues aurait pu l'inciter à enregistrer un EP de quelques chansons phares pour accompagner la thématique et faire patienter avant le prochain album :( 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 03/11/2021 à 13:03, Tonyo a dit :

J'ai pris ma place pour Olivia. Je suis au premier rang, en plein milieu. 

Quelqu'un l'a vu récemment? J'ai hâte de la revoir! 

Super ! Tu vas voir un spectacle de qualité et tu risques d'en sortir (un peu) chamboulé. La scénographie est top et la setlist est parfaite, un savant mélange entre titres ruiziens et reprises espagnoles. Tu vas passer un très bon moment.

 

Le 03/11/2021 à 14:41, Ampharos a dit :

 

Un très beau spectacle intime qui prend aux tripes. Il mériterait une captation... 

Le succès du bouquin (le format BD est très réussi) et de Bouches Cousues aurait pu l'inciter à enregistrer un EP de quelques chansons phares pour accompagner la thématique et faire patienter avant le prochain album :( 

J'en rêve de cet EP en espagnol qu'elle aurait dû enregistrer ??

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Je viens de poser la même question sur un autre topic discographie, mais ça m'intéresse : vous aimeriez retrouver quelles chansons sur la prochaine tournée, en dehors des incontournables ?

 

Personnellement, j'aimerais beaucoup qu'elle pioche davantage dans Miss Météores, pour retrouver Belle à en crever, Mon petit à petit et pourquoi pas Spit the Devil (la version de l'ANCA Tour était démente mais n'a été choisie que 2 ou 3 fois). Sinon, du dernier album, en dehors de MCMA je pense que nous resservir Dis-moi ton secret et Paranoïaque transcendantal serait très sympa de sa part. Pour Le Calme et la tempête, elle peut, à mon sens, conserver My lomo & me, Volver, Question de pudeur et la chanson titre (pas forcément toutes, mais disons parmi ces 4 là) et pour La Femme chocolat, exit Goutez-moi please et je serais tenté de dire Quijote aussi, mais ce titre marche tellement bien sur scène :throb: mais disons que s'il faut faire de la place pour des titres plus rares, je le troquerais volontiers pour une Petite valse de Narbonne-plage ou le Cabaret blanc pour un moment intimiste. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 06/07/2022 à 10:24, Analeith a dit :

Je viens de poser la même question sur un autre topic discographie, mais ça m'intéresse : vous aimeriez retrouver quelles chansons sur la prochaine tournée, en dehors des incontournables ?

 

Personnellement, j'aimerais beaucoup qu'elle pioche davantage dans Miss Météores, pour retrouver Belle à en crever, Mon petit à petit et pourquoi pas Spit the Devil (la version de l'ANCA Tour était démente mais n'a été choisie que 2 ou 3 fois). Sinon, du dernier album, en dehors de MCMA je pense que nous resservir Dis-moi ton secret et Paranoïaque transcendantal serait très sympa de sa part. Pour Le Calme et la tempête, elle peut, à mon sens, conserver My lomo & me, Volver, Question de pudeur et la chanson titre (pas forcément toutes, mais disons parmi ces 4 là) et pour La Femme chocolat, exit Goutez-moi please et je serais tenté de dire Quijote aussi, mais ce titre marche tellement bien sur scène :throb: mais disons que s'il faut faire de la place pour des titres plus rares, je le troquerais volontiers pour une Petite valse de Narbonne-plage ou le Cabaret blanc pour un moment intimiste. 

Je viens seulement de voir ton message sur ce topic @Analeith ?

Je te suis totalement pour qu'elle se replonge dans Miss Météores et qu'elle se souvienne que ce disque existe en-dehors d'Elle panique et des Crêpes aux champignons ? ! J'aimerais moi aussi retrouver Belle à en crever, Spit the devil et Mon petit à petit ? sur la prochaine tournée mais aussi Les météores (qu'elle interprète sur Bouches cousues) ou Quedate. En fait, j'aimerais qu'elle reprenne au moins 4 ou 5 titres de cet album et je serai satisfait ?

Pour La Femme chocolat, elle va évidemment conserver la chanson-titre et J'traîne des pieds (même si je n'en peux plus de ce dernier, on l'a entendue pendant toute la promo de Bouches cousues et de La Commode ?) mais je souhaiterais retrouver I need a child et qu'elle conserve Goûtez-moi (j'aime bien l'énergie que dégage ce morceau en live). 

Concernant Le calme et la tempête, c'est parfait, je plussoie totalement ta liste de chansons ? ! Cependant, du dernier album, à part les deux singles, je ne suis pas sûr qu'elle en conserve d'autres (à confirmer avec la couleur de l'opus n°6, évidemment). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

Je me réécoute partiellement sa discographie (en attendant la suite ?) et je voulais partager deux duos que j'ai ajoutés récemment à ma playlist 

 

 

 

Et vous, quels sont vos duos préférés d'Olivia ? 

@Analeith, viens nous parler de Roxy bar ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'il y a Roxy Bar :throb:

 

 

 

Les duos avec Mathias sur La Mécanique du Coeur sont aussi parmi les plus réussis, on pense forcément à Tais-toi mon coeur et Flamme à lunette, mais je crois que j'aurai toujours une petite faveur supplémentaire pour Candy Lady

 

 

 

Partir ou Rester avec Brigitte Fontaine fait aussi partie de ses duos méconnus dont je raffole !

 

 

 

Et, en sortant un peu des duos originaux, en terme de reprises, pour moi, rien ne surpassera ceci. C'est tellement beau putain. :crybaby: :throb:

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...