Aller au contenu

Adrien Gallo - Là où les saules ne pleurent pas


Messages recommandés

C'est pas un retour aux sources, c'est une régression. "Puzzle" a un style assez inédit en France (du moins, je ne vois pas avec quoi le comparer) que je trouve excellent. Le manque de succès est probablement lié à un problème d'image et un manque de soutien des radios mais c'est dommage d'y céder.

"Long courrier" (chef d'oeuvre) était porté par le succès du lead: j'aurais aimé qu'ils reviennent à ce style plutôt qu'au style des deux premiers albums. Clairement, ils vont se prendre une claque.

 

Par contre, on saura pourquoi Karim a disparu? Suis curieux ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ils ont eu droit à un reportage sur Basique sur France 2.

"Le 1er et le dernier album sont les plus éloignés niveau date de sortie mais les plus proches niveau style"... voilà ce que j'ai retenu.

 

C'est vraiment dommage car ce groupe à commencé à m'intéresser et m'ont conquis avec Long courrier, j'ai suivi avec Puzzle en revanche retrouver les BB Brunes des débuts que je n'aimais pas c'est sans moi.

Lien vers le commentaire

 

J’aime beaucoup : Total Cuir, Habibi

J’aime bien : Visage, Sauvage est la lune 

 

Je n'adhère pas : Charabia, Saint Sébastien,  Tesoro, Jungle, Lou, Orgasme, La plus belle de toutes les filles.

 

 

J’avais adoré le précédent ici non !

C’est très rock : je les préfère plus pop/rock

C’est très brut : je les préfère avec des arrangements plus fournis

C’est presque acoustique : je les préféré un peu plus produits.

Je n’aime pas non plus le son de l’album très rock des années 60-70 avec cette batterie claire qui effleure  plus qu’elle ne cogne 

 

Bref, pas ma came. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

« Sans fioritures, ils ravivent l’esprit rock de leurs débuts ».

 

Ainsi est présenté l’album sur AppleMusic. 

C’est con car les textes sont malicieux, il y a de l’énergie et des mélodies efficaces, clairement c’est un album scénique.

Le hic, ce sont les arrangements. C’est très métallique, la batterie ultra chargée, trop de guitares dans tous les sens... C’est un peu... fatigant.

 

Je ne déteste pas. Mais je les préfère dans un registre à la Terrain Vague. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas que ça soit un retour aux sources, leur premier album était beaucoup plus garage-rock, grunge, avec plein de guitares saturées plaquées. Ici on retrouve le côté élégant et SURTOUT le rock British de Nico Teen Love, avec quelques touches du troisième et quatrième album, dans les paroles, la voix et les détails. Les guitares sont présentes, mais c'est moins agressif, c'est un peu plus mélodieux quand même. C'est simple le premier album je ne peux pas l'écouter. J'ai l'impression de me faire crever les oreilles avec une accumulation de trop de drague et de guitare saturées.

 

Les paroles ici sont effectivement bien trouvées (même si parfois très simples), la voix est beaucoup plus mature, mélodiquement les couplets sont pour la plupart réussis et il y a quelque moment avec des touches électroniques sympas. Ce qui prêche pour moi...ce sont les arrangements, malheureusement très peu garnis/brut malgré des intonations des albums précédents, et les refrains. Ils arrivent sans aucun pré-refrain (donc comme un cheveu sur la soupe, tu mets du temps à savoir que c'est un refrain), ne se distinguent pas des couplets, et ont une mélodie qui, soit ne colle pas aux couplets, soit n'est pas aussi forte. Il est où le refrain dans Charabia ? Les titres sont super courts, ils ne prennent pas le temps de s'installer et veulent aller à l'essentiel, mais au final l'essentiel est coupé et donc le titre est juste composé de couplets qui attendent d'exploser sur un refrain sympa et de partis instrumentale qui n'ont pas de réel rapport avec les couplets.

 

Je ne trouve pas l'album écoutable du coup. Une chanson sans refrain quand elle est construite comme s'il y en avait un......bah c'est pas une chanson finie et c'est TRES frustrant. Les deux morceaux aboutis de l'album pour moi sont Saint Sébastien, qui a une structure correcte (même si pas de pré-refrain) et qui est assez produit pour sonner fini, et Lou, qui même si ce n'est pas came, est un morceau entier et fini aussi. Le reste est linéaire, brouillon et trop court (Charabia, Tesoro, Jungle, OrgasmeLa plus belle de toute les filles) ou frustrant car il manque des choses pour que le titre soit super, un refrain notamment (Visage, Habibi, Total Cuir, Sauvage est la lune).

 

Autant ils seraient revenus avec un album abouti mais du même style j'aurais été déçu, autant là j'ai l'impression de ne rien louper. :mdr:

J'espère cependant qu'ils auront la possibilité de revenir avec ce qu'ils veulent la prochaine fois, et par chance plus dans le genre de Long Courrier et Puzzle si possible.

 

EDIT : J'ai enchaîné avec Rue De Buci, c'est violent quand même. Y'a un énorme manque de production là. Ce titre défonce tout l'album que je viens d'écouter. :')

Pour moi le premier album c'est plus comme En ce qui me consterne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album en soit n'est pas si mauvais que ça même s'il s'avère décevant, terriblement court et brouillon.

 

La voix d'Adrien est mal utilisée, moi qui adore en temps normal son timbre de voix personnellement je n'ai pas du tout trouvé sa voix agréable.

 

Aucun titre n'a su me séduire réellement pour me donner l'envie de le réécouter (en même temps ce n'est pas forcément un style que j'affectionne).

 

Dans l'ensemble ce projet c'est vraiment sans moi et j'espère sincèrement que c'était un petit plaisir pour eux et qu'ils vont vite revenir dans leur style précédent (pop/rock synthé).

Lien vers le commentaire

J'étais sceptique au départ mais finalement j'accroche bien à ce projet. C'est difficile de le comparer à Puzzle tant c'est différent. Je trouve ça cool de proposer un album plus brut, c'est devenu rare. 

Côté titre, j'aime beaucoup Lou. Sinon Sauvage est la lune, Charabia, Habibi, Saint-Sebastien et La plus belle de toutes les filles me plaisent bien. Ca m'est de bonne humeur. Les paroles sont souvent malicieuses. 

Ca devrait bien envoyer en live tout cela.

Lien vers le commentaire
  • Fulenn changed the title to Adrien Gallo - Là où les saules ne pleurent pas
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...