Aller au contenu

Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2


Meilleur Duo de Chroniqueurs  

177 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur duo de chroniqueurs ?

    • Eric Zemmour & Michel Polac
    • Eric Zemmour & Eric Naulleau
    • Natacha Polony & Audrey Pulvar
    • Natacha Polony & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Aymeric Caron
    • Lea Salamé & Yann Moix
    • Vanessa Burggraf & Yann Moix
      0


Messages recommandés

Ouais enfin son propos était un peu faible quand même, évidemment que Cannes c'est les paillettes et c'est un peu hypocrite mais franchement venir dire "bouhou c'est pas bien" alors que Cannes ça reste un très beau festival de cinéma et qui reste de qualité.

Lien vers le commentaire

Ça me soule les gens qui tapent sur Cannes parce que le tapis rouge est devenu rempli de has beens alors que les films projetés sont toujours d'une très grande qualité. La quasi totalité de ces personnes ne s'intéressent même pas au cinéma et critiquent par pure jalousie/débilité.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ouais enfin son propos était un peu faible quand même, évidemment que Cannes c'est les paillettes et c'est un peu hypocrite mais franchement venir dire "bouhou c'est pas bien" alors que Cannes ça reste un très beau festival de cinéma et qui reste de qualité.

 

En quoi ? J'ai entendu des vérités bien formulées et un bel hommage en fin de sketch à des films qui ont remporté le prix ultime du festival, ces mêmes films qui montrent la réalité quotidienne de millions de personnes à travers le monde qu'elle même met en lumière dans la quasi totalité de ses chroniques. Elle a juste mis en évidence l'image que ce festival renvoie (strass, paillettes, ce côté inaccessible), qu'on adhère ou pas. En revanche elle remercie entièrement le festival d'attirer l'attention sur les films qu'elle a cités.

 

Un peu facile de ne parler que du négatif de son sketch ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

*Invités du 3 juin 2017*

 

*Ségolène Royal pour son livre "Manifeste pour une justice climatique"

 

*Pio Marmaï pour le film "Ce qui nous lie"

 

*Laetitia Colombani défendra son livre "La tresse"

 

*Charles Consigny pour son livre "Je m’évade, je m’explique".

 

*Rachida Brakni et Gaëtan Roussel présenteront l’album Accidentally yours du groupe Lady Sir et son livre "Dire au revoir"

Lien vers le commentaire

Cannes ça reste un très beau festival de cinéma et qui reste de qualité.

 

Ouai enfin bon, la qualité n'est quand même plus tout à fait la même. Quand on voit un film aussi anecdotique et racoleur comme La vie d'Adèle remporté la récompense du meilleur film, on est en droit de se poser quelques questions sur l'intégrité artistique de ce festival.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ouai enfin bon, la qualité n'est quand même plus tout à fait la même. Quand on voit un film aussi anecdotique et racoleur comme La vie d'Adèle remporté la récompense du meilleur film, on est en droit de se poser quelques questions sur l'intégrité artistique de ce festival.

Olala :death:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

 

Ouai enfin bon, la qualité n'est quand même plus tout à fait la même. Quand on voit un film aussi anecdotique et racoleur comme La vie d'Adèle remporté la récompense du meilleur film, on est en droit de se poser quelques questions sur l'intégrité artistique de ce festival.

J'ai pas encore vu la vie d'Adèle mais je fini par avoir un a priori défavorable concernant les films primés. Je constate qu'on a affaire de plus en plus à des films docu plutôt qu'à de vrais films. La sélection est de plus en plus axée sur des films traitant de thèmes de société, ça fait pas franchement rêver. J'ai eu malgré tout de belles surprises Mommy (terriblement maitrisé alors que je ne voulais pas le voir), Mustang. Je viens de perdre 3/4'd'heure de ma vie en tentant de regarder YS avec Gaspard Ulliel, une castatrophe.

Quand je pense à des films comme le Pianiste, Pulp fiction, la leçon de piano, la vie est belle etc.

Lien vers le commentaire

Il y a bien sûr des choses à reprocher au cinéma de Kechiche, mais anecdotique ? Quand on voit combien La vie d'Adèle a déchaîné les passions et laissé personne indifférent, avec presque pas d'entre-deux entre ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté, je ne suis pas sûr que "anecdotique" soit le qualificatif qui corresponde le mieux au film. On ne va pas refaire le débat de l'époque, mais il y a un parti-pris stylistique (les gros plans, le naturalisme) ET narratif (l'entrée dans la vie adulte présenté à la première personne, la caméra se voulant au plus près des personnages, sans aucune omniscience). Un film bouleversant, en ce qui me concerne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Quelle époque !/ONPC/OEED - France 2
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...