Aller au contenu

Katy Perry - Chained To The Rhythm (feat. Skip Marley)


Savior

Messages recommandés

+ :

 

- La chanson qui entre bien en tête.

- La représentation de la société de consommation en parc d'attractions Oblivia *prend un air de communiste mal baisé* qui représente bien la vacuité de l'existence capitaliste et le consumérisme suicidaire de notre société qui transforme les êtres humains en objets-consommateurs en les berçant d'illusions futiles sur leur originalité grotesque basée sur le paraître plus que sur l'être et le divertissement à sensation, NE PEUT-ON PAS RÉFLÉCHIR A UN AUTRE MODÈLE DE SOCIETE *lève ses yeux humides vers le ciel en serrant fièvreusement la proposition de revenu universel de Benoit Hamon contre son coeur*

- Les petites symboliques autour de ça (la jolie rose qui pique si on s'en approche trop, les roues avec les pavillons tous pareils, les réseaux sociaux dans le rollercoaster, le manège qui envoie en l'air mais sans montrer la réception ...)

- Les costumes et chorés rétro-futuristes. Je sais pas pourquoi mais je vois encore La La Land partout dans les tableaux avec tous ces figurants.

- Les effets spéciaux qui font pas cheap, ça elle a toujours eu des clips solides là dessus.

 

- :

 

- Thème vu, revu et meneusederevu dans à peu près toutes les oeuvres de cinéma, littérature, musique comprenant le mot "American" depuis les années 90 plus pleins d'autres comme The Truman Show ou AI etc. Je trouve qu'elle manque une occasion d'aller plus loin en montrant qui finance ce parc, pourquoi etc. Ce serait bien que les prochaines singles creusent le truc mais je m'attends pas vraiment à ça d'elle.

- cé koi cé sourcils ?

- Rap inutile.

- Ptdr désolé mais la dernière scène quand elle essaye d'avoir un air profond, ça marche vraiment pas avec son charisme d'huître thailandaise.

 

 

Ca casse clairement pas trois pattes à un canard sur le fond tellement c'est gros, elle aurait carrement dû faire une grosse annonce au début du clip "JE VAIS CRITIQUER LE RÊVE AMÉRICAIN, REGARDEZ COMME JE SUIS SUBVERSIVE OHLALA" et ça a été fait tellement de fois et mieux ... mais c'est plutôt sympa sur la forme le Truman Show rencontre Retour vers le futur 2 et c'est cohérent visuellement avec sa clipographie très candy kitsch. Bon point aussi elle a pas essayé de faire un clip à rallonge exprès comme c'était la mode pendant un temps.

 

Je pensais carrément avoir plus de trucs à dire tellement j'ai vu le clip praisé à droite à gauche alors qu'en fait c'est un truc "mignon" quoi mdr mon hamster est MORT vous servez à beaucoup je vous jure, allez 12/20 pour avoir essayé, on salue les progrès et on attend la suite

 

hmc.gif

 

 

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Le clip déboite !

Elle a toujours su parfaitement mettre en avant les paroles de ses musiques, c'est davantage appréciable sur ce nouveau titre, défi relevé pour une première, pour une chanson "engagée", le thème est totalement maitrisé tout en conservant son univers. La mascotte/logo du Parc fait référence à la lyric vidéo, j'adore.

Esthétiquement, une claque. Joli contraste, un look vintage dans un monde futuriste sur un thème encore et toujours d'actualité.

 

Seul hic, son look. On n'a pas eu Katy Beth Terry mais j'ai l'impression de voir la vieille de The One That Got Away par moment. :mdr:

Je trouve aussi qu'il manque une intro.

 

La scène du cinéma est géante et ce regard final. :blush:

 

giphy.gif

giphy.gif

 

Sacré comeback, le public n'est vraiment pas sérieux à ne pas lui offrir le numéro 1 :angry:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je lève mon petit poing hydraté avec une crème à 50 000 dollars, mais pas trop... il ne faudrait pas que les bonnes mamans américaines ne donnent plus leurs cartes de crédit à leurs petites têtes bondes qui propulsent la Perry.

Le tout reste en surface et ça ne soulève pas grand chose si ce n'est le petit egotrip de la miss qui, en définitive, ne prend strictement aucun risque. Madonna doit se fendre la gueule à s'en faire péter les fils quand elle lit ces éloges sur le politiquement incorrect de ce clip, alors qu'elle a pondu AL - avant de ravaler ses ovaires et de le censurer. Bref, tout le mérite sur la technique revient au staff, aidé par un apport financier considérable, et certainement pas à la principale intéressée.

Le titre est dans la parfaite continuité de sa discographie, toujours aussi con et diaboliquement bien fichu.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

+ :

- Les petites symboliques autour de ça (la jolie rose qui pique si on s'en approche trop, les roues avec les pavillons tous pareils, les réseaux sociaux dans le rollercoaster, le manège qui envoie en l'air mais sans montrer la réception ...)

 

 

Pour moi le manège avec les maisons symbolisent la crise lié aux investissements immobiliers, les maisons qui montent montent montent avant de se casser la gueule subitement.

 

Et le manège qui projète sans en montrer la réception montrerai l'immigration (un couple afro-américains projeté au delà de la barrière (autrement dit des frontières)..

 

Il y a sûrement beaucoup d'autres allusions dans le clip, certains ont compris l'eau ''petrole'' ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire

 

 

Il y a sûrement beaucoup d'autres allusions dans le clip, certains ont compris l'eau ''petrole'' ?

 

J'imagine que ça a une dimension géopolitique mais je sais pas trop l'interpréter non plus. ^^

 

Sinon, je pense que s'enlaidir de la sorte fait partie du message, l'artificialité poussée à son maximum qui au final l'enlaidit...

 

Et il y a plein d'autres trucs je pense, faudra que je le revois encore et encore pour tout percevoir, les gens qui finissent tous par se casser la gueule dans la roue (= burnout ?), les sièges dans Love Me Homme/Femme (= homophobie ?)...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai fait un gros rejet.

C'est la championne des clips à gros budget, ça me fait mal de penser à tout l'argent dépensé pour réaliser ces horreurs.

Un truc bourré de couleurs et des décors volontairement kitsch à outrance, résultat elle réussit toujours à me foutre la gerbe pendant la première minute (et sans doute les premières trente secondes pour les pire, genre Dark Horse).

C'est juste tellement repoussant, et on va me sortir "oui mais c'est totalement assumé, c'est le personnage" etc... Mais ça reste ignoble et agressif à mes pauvres yeux.

Et honnêtement je me moque de son message """politique""" absolument pas abouti, l'idée a du germer dans sa tête mais ils n'ont pas été capable de la mettre en scène comme il faut, ça n'a aucune gueule, c'est pas assez percutant. Et puis franchement si on veut dénoncer la société de consommation dans un clip je pense qu'il y a d'autres moyens plus symboliques.

Et puis on parle quand même de Katy Perry quoi, qui est-elle pour tenter de faire passer ce message quoi, c'est d'un comique :mdr:

 

Bref j'ai voulu voir ce qu'elle devenait (et écouter la chanson du même coup) et j'aurai dû m'abstenir: c'est mauvais, très mauvais. Ça m'aurai fait sincèrement chier de devoir admettre qu'elle avait maturé un minimum au niveau musical mais je suis RAVI de constater que ce n'est absolument pas le cas :mdr:

 

Katy Perry, ça restera "fun" et seulement "fun". Ça en dit long.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Hymne.

 

La chanson est toujours aussi excellente. L'autre jour je l'écoutais pendant mon jogging comment ça m'a donné la gnaque j'étais à fond.

 

Bon le clip sinon c'est du Perry. Il y a du fluo il se passe beaucoup de choses, calibré pour passer à la télé. Par contre je n'ai fait aucune analyse profonde comme vous, faudra que je le regarde de nouveau.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...