Aller au contenu

Messages recommandés

On peut pas vraiment dire que les reprises de licences chères à nos yeux amateurs de SF ont forcément été gâtées ces dernières années (coucou Alien Covenant !)...

Moi je suis en effet très curieux concernant Ford, c'est celui qui me fait le plus peur dans la première bande annonce (j'ai réussi à ne pas regarder la 2e jusqu'à présent).

 

J'essaie de ne pas trop en attendre, c'est toujours comme ça qu'on est déçu. Ce qui m'excite c'est d'aller voir le premier jeudi, qui bizarrement ne ressort que ce jour là sur quelques rares salles parisiennes (à bon entendeur d'ailleurs).

 

Concernant la musique du premier, elle me donne des frissons et je pense, pour ma part, qu'elle est part intégrante de cet univers si particulier, à la fois cyberpunk, futuriste, avec cette ville claustrophobique...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le film a une grande cohérence visuelle avec le premier blade runner, on est dans une extension avec une vision plus élargie au niveau des décors, des lieux, du monde en lui même.

On a aussi de nouvelles thématiques sur l'humanité, sans en dire plus, on traite pas exactement la quête des nexus de blade runner de 82.

 

La musique, l'ambiance, c'est du lourd, le film est lent mais pas ennuyant, on se laisse surprendre par des moments de grâces au niveau de l'ambiance (dés fois calme, dés fois lourd, agressif et puissant).

Le casting est énorme, chacun à sa place (une méchante coriace, un ultime méchant rare et charismatique, un personnage principal bluffant qui porte le film, un Harrison Ford touchant sans oublier quelques surprises notamment un I.A qui rappelle beaucoup le film HER).

Chaque scène est à la bonne place, on prend le temps de poser le récit, on arrive à une bonne conclusion.

 

C'est du blade runner dans l'âme, voilà le point positif, on retrouve cet aspect thriller, enquête noire comme dans blade runner mais ça vire vite dans une affaire plus personnelle.

 

Villeneuve assure vraiment tout comme le chef de la photographie, les environnements sont oufff (imaginez des reflets d'eau sur un plafond jaune très futuristes, un Los Angeles sale puissance 1000 ect).

 

L'avantage c'est que d'un coté blade runner 1 ne prend aucune ride et de l'autre, ça pique pas les yeux de passer à 2049. Mais il est clair, qu'on a plus d'environnements que dans le film précèdent. C'est rare d'avoir un aussi bon film de cyberpunk.

 

Au final, je le compare pas au premier car les deux sont complémentaires. C'est un plaisir incroyable de vivre cette expérience visuelle, sonore, psychologique au cinéma avec un son dolby atmos. L'immersion est totale, il faut pas croire les critiques sur le coté lent, le film a un excellent rythme avec quelques scènes d'actions qui servent l'histoire au bon moment (sans en faire trop, on est pas dans la démonstration).

 

 

 

Quelques défauts :

Je trouve qu'il y a encore matière à faire une suite, en même temps, j'ai pas envie d'une licence pour Blade runner.

Le film se suffit à lui même mais il cherche trop à être une suite, c'est aussi un atout dans certains cas.

On a un petit caméo d'un perso de BR assez dispensable, heureusement que c'est pas long.

Je veux voir une grande révolte entre les répliquants et humains.

Il manque une grande confrontation avec le méchant ultime du film, mais il garde son mystère c'est bien aussi.

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai vu le film ce soir !

 

Alors c'est un très bon film qui ne peut pas surpasser le 1 évidemment mais j'ai passé un très bon moment devant l'image magnifique ce mi thriller mi film de SF, la photographie est juste impressionnante. Sans spoiler le scénario, c'est assez intelligent comment ils ont rattachés les wagons.

 

Par contre quelque chose m'a vraiment gâché le film, vous devinez hein ? Et oui ce tâcheron de Zimmer, la musique est juste affreuse, c'est de la merde en boite, c'est comme si ils avaient (ils sont 2) oubliés de faire des mélodies, des BRRRRR, des nappes de synthés mais sans aucun but. Elle est omniprésente elle est insupportable et chiante alors que l'OST du 1 est culte. D'ailleurs on a pas de OST ici mais davantage une ambiance sonore... Indéfendable, c'est comme Dunkirk c'est juste lourd.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Content que ça te plaise comme quoi enfin le petit covenant est sous le charme. :P

 

Pour Hans zimmer, ça passe ou ça casse avec son travail. C'est vrai que je le trouve lourd mais il arrive toujours à me donner des frissons (dans dunkerque par exemple).

Mais le son de blade runner 2049 écrase complètement dunkerque et bien d'autres films des dernières années.

 

Je suis ravi de pas être le seul à être sur le cul devant une telle prouesse technique.

Lien vers le commentaire

Quelle claque !

 

J'ai adoré.

 

Je ne rentre pas dans le détail mais j'ai trouvé absolument TOUT génial, même le travail de Hans Zimmer (qui n'a pas vraiment travaillé sur une musique à proprement parlé mais sur une ambiance sonore, ce qui rend l'image de Villeneuve encore plus belle).

 

Comme Kinderfeld, je trouve que les deux sont complémentaires et que ce sont deux chefs d'oeuvre. Voilà, je l'ai dis !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon, c'est peut-être parce que je n'ai pas vu le 1, mais, je me suis fait royalement chié.

Le reste c'était les 2h45, les plus longues de toute ma vie. Le film est long et lent, les personnages sont creux, l'intrigue semblait bien au début mais vite à bout de souffle noyé par un scénario monotone.

Je me suis questionné sur la pertinence du film sur le coup. Vu qu'il n'y pas d'action, le film tente de traiter un sujet, mais, effleure juste les choses du bout des doigts, car rien n'est traité en profondeur. Même un documentaire animalier à eu plus d'effet sur moi que les personnages de ce film.

Au final, je retiens que l'univers et l'image. Je pense éviter les prochains films de Ridley scott.

Lien vers le commentaire

Bon, vu après être retourné au ciné voir le premier sur grand écran (le pied !). Pareil que vous, très conquis, film de l'année les doigts dans les nez, peu de choses à lui reprocher au final, si ce n'est effectivement certains passages musicaux trop Hans Clichézimmer (pourtant il a fait des efforts depuis l'echec de Dark Knight Rises).

 

Pour le caméo, si c'est celui que je pense, effectivement, dispensable, je l'aurais pas mis. Pour l'autre, bluffant, bien plus que dans un certain Star Wars VII, if you know what I mean. J'avais peur pour Ford, il s'en sort convenablement, voir très bien par moment, comme quoi. Bon, pour avoir vu la deuxième bande annonce après le film, force est de constater que la promo est râté, car on nous le présente comme un film d'action, et l'affiche est trompeuse sur un point qui semblera évident pour ceux qui ont vu le film. Mais moi ça me va : je sais que même dans la salle certains se plaignaient de la longueur, je jubile. Je crois que je peux remercier Villeneuve d'avoir pu faire un film au rythme plaisant, contemplatif, chose qui manque cruellement de nos jours, si l'on excepte les films volontairement chiants.

 

J'attends secrètement qu'on me propose d'aller le voir pour le revoir car c'est le genre de film qui mérite d'être revu. Clairement.

Pas au dessus du premier, mais film de l'année, encore une fois. Après, faut pas attendre d'un film qu'il soit aussi culte que le premier Blade Runner en 2017, c'est juste impossible. Mais celui-ci devrait rester un exemple pour l'année écoulée et prouve que Gosling est l'un des meilleurs acteurs de sa génération, entre BR2049 et LaLaLand.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Lol, alors, je m'excuse sur le coup, et merci, pour l'info.

J'avais cru comprendre que c'était le cas. Le journaliste de BFM avait présenté le truc tel quel, et que le film devait faire oublié le décevant "alien covenant".

En clair, il a juste produit et participé au scénario.

N'empêche, le film m'a laissé totalement de marbre.

Lien vers le commentaire

Ridley a juste embaucher certains acteurs. Il a rien fait à la base il a permis à denis villenneuve de faire son blade runner. Paris by night : Oui j'adore cette façon de faire du cinéma, Villeneuve le fait avec passion. Après un second visionnage j'ai pu mieux voir les longs plans qu'il filme, il défile son histoire avec bonheur, il s'attarde sur des petits détails de fou. La dernière demi heure du film envoie toujours du lourd entre l'ambiance, la musique et l'émotion de certains persos. C'est pas un style pour tous le monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Grand fan du premier fan, je ne me suis rarement autant emmerdé que devant Blade Runner 2049. Alors oui, Deakins a fait un boulot magistral sur les couleurs, les cadrages et l'ambiance soutenant la réalisation assez contemplative et m'as-tu-vu de Villeneuve.

Mais alors, qu'est-ce que c'est chiant: pour moi le film est une belle coquille vide. Et sa meilleure représentation dans le film est la scène où Ryan Gosling projette en hologramme un bon steak-frites pour cacher sa soupe de nouilles dégueulasse.

Je ne m'attendais pas à une suite bourrine, comme le vendait la bande-annonce (assez mensongère sur le coup), ni à un remake du premier film mais là, je trouve que rien ne va. C'est d'autant plus dommage car malgré cette idée débile de donner une suite (inutile) à Blade Runner, j'avais quand même une certaine attente au vu des bons précédents travaux de Villeneuve.

Déjà, le premier plan plombe aussitôt le film: l’œil qui s'ouvre dans l'original, reflétait la ville baroque et sublime de 2019 avec les flammes, les tours énormes etc. dans cette suite, l’œil s'ouvre... sur rien, pas de reflets rien du tout.

Et puis tout cette thématique "vis ma vie de réplicant persécuté" est chiante: pourtant il y avait de la matière à faire quelque chose d'énorme mais les différentes thématiques ne sont pas traitées intelligemment. Puis l'enquête est également inintéressante. Le problème c'est que ça dure 2h45, mais ça aurait pu facilement faire juste 1h20.

 

Je crois que le pire dans tout ça, c'est l'accueil dithyrambique incompréhensible à mon égard, qu'à le film depuis sa sortie (certains vont même jusqu'à le préférer à l'original, à se demander s'ils ont bien vu les deux films) alors que paradoxalement, les premiers résultats au box-office ne sont pas très bons...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...