Aller au contenu

Skam <3


Snowie

Messages recommandés

Je retire ce que j'ai dit, la saison 4 était vraiment bien exécutée. Ils ont pris le temps de dérouler l'histoire sans se précipiter. Beaucoup de justesse dans le traitement des personnages, et une écriture toujours nuancée. J'ai adoré la fin de saison, en particulier l'épisode 8, qui nous a offert des scènes fortes et parfois dures.

 

Je suis ravi que la France soit le premier pays à aller au délà des 4 saisons de l'OG, et surtout que ce soit pour Arthur qui a été totalement inexistant sur la saison 4.

Lien vers le commentaire

Justement je trouve bizarre de centre sur lui qui est pour le coup vraiment un personnage secondaire. J'aurai aimé Alexia ou même Daphné. Vendredi c'était le season finale? Donc dans la version originale ça finit sur un cliffhanger on sait pas ce qui arrive à Daphné et si Imane et Sofiane sont ensemble pour de bons? 

Lien vers le commentaire

Oui, une saison sur Daphné aurait été plus logique tellement le mystère autour d'elle a été entretenu au fil des 4 saisons. Je pense qu'on en apprendra plus sur elle à travers Basile qui occupera sans doute une place plus importante dans la saison Arthur.

 

L'acteur qui incarne Arthur est d'ailleurs je trouve excellent. Cynique, spontané et piquant. Malgré tout, on ne connait pas grand chose de lui, et c'est précisement cette raison qui a motivé l'équipe à center la s5 sur lui. A part une prétendue aventure avec une milf et sa récente relation avec Alexia, ils vont avoir champ libre pour l'écriture. Ce sera intéressant à suivre et surtout de voir s'ils vont réussir à maintenir un bon niveau d'écriture maintenant qu'ils ont dépassé l'OG.

J'espère simplement qu'ils ne tomberont pas dans la facilité en faisant un focus cliché sur son couple pseudo outkast avec Alexia.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

Au sujet de la saison 4 je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas aborder la question du voile à l'intérieur du lycée, ça peut prêter à polémique mais ce n'est pas réaliste qu'Imane ou sa famille n'y voit pas d'inconvénients. On la voit par magie sans voile au lycée sans aucune scène dans laquelle elle l'enlève... En général, les filles musulmanes qui souhaitent porter le voile attendent de passer leur bac pour le porter une bonne fois pour toute en public ou sinon elles vont en école privée, là je trouve d'un point de vu religieux la situation contradictoire, dommage que ça n'ait pas été traité.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Je pense qu'ils veulent continuer sur une nouvelle génération de lycéens comme skins en son temps et daphné sera le lien. 

Ils passent le bac faut réviser un peu ?

On voyait déjà beaucoup moins le groupe cette saison je trouve. 

Et la dernière scène fait vraiment penser à une fin (ombre sur le mur). 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le réalisateur a d'ailleurs confirmé qu'une saison centrée sur Eliott était prévue. Du coup je sais pas comment tout ça va s’articuler, car l'arc de la première génération semble bel et bien clos. Axel, l'acteur qui joue Lukas, a confirmé que les saisons 5 et 6 étaient les dernières pour lui. 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...