Aller au contenu

Elsa Esnoult


Messages recommandés

Le clip d'Amoureuse... un déchet.

 

Je ne comprends pas cette manière de mimer chaque parole du titre. Ce clip ne raconte rien.

Elsa a un public très jeune également mais pourquoi la rajeunir de 15 ans? Les enfants reste un public loin d'être bête, ce genre de clip ne pourra que la desservir. 

JLA renforce  l'étiquette déjà pourtant bien ancré de son univers chez Elsa.  Comment anéantir en quelques secondes un début de crédibilité que pouvait avoir Elsa auprès des médias...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bad WereWolf a dit :

Le clip d'Amoureuse... un déchet.

 

Je ne comprends pas cette manière de mimer chaque parole du titre. Ce clip ne raconte rien.

Elsa a un public très jeune également mais pourquoi la rajeunir de 15 ans? Les enfants reste un public loin d'être bête, ce genre de clip ne pourra que la desservir. 

JLA renforce  l'étiquette déjà pourtant bien ancré de son univers chez Elsa.  Comment anéantir en quelques secondes un début de crédibilité que pouvait avoir Elsa auprès des médias...

 

Totalement... et alors si ça abrutirait même un enfant, imagine pour quelqu'un de bientôt 27 piges comme moi, j'suis affligée ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Chocolatine a dit :

 

Totalement... et alors si ça abrutirait même un enfant, imagine pour quelqu'un de bientôt 27 piges comme moi, j'suis affligée ^^

 

On a le même âge, je comprends parfaitement ce que tu ressens. J'ai l'impression de voir Dora l'exploratrice avec son sac à dos parcourant les rues de Londres, mais une Dora souffrant du syndrome de Peter Pan et qui semble un peu dérangée lol.  

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bad WereWolf a dit :

 

On a le même âge, je comprends parfaitement ce que tu ressens. J'ai l'impression de voir Dora l'exploratrice avec son sac à dos parcourant les rues de Londres, mais une Dora souffrant du syndrome de Peter Pan et qui semble un peu dérangée lol.  

 

Pauvre Elsa je l'aime d'amour mais t'as raison au fond c'est un peu ça ce clip

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Mais il n'y a jamais d'histoire dans ses clips c'est ça qui m'énerve aussi, avec cette chanson qui parle d'une fille qu'on demande en mariage ils auraient pu faire un truc sympa avec un figurant homme, là c'est le néant... puis aussi j'ai l'impression de voir Fanny des Mystères et non Elsa Esnoult, c'est perturbant je l'avoue

 

@Lexi Sterling Une compo d'Elsa !

Lien vers le commentaire

ah je suis pas la seule à avoir craqué sur la photo avec Dorothée ?

 

J'ai réécouté quelques titres de Elsa hier, qu'est-ce qu'elle chante bien. Et je trouve qu'elle s'est améliorée dans ses compositions. 

 

Et ... je suis tellement contente de l'entendre chanter avec Manuela. Déjà le fait qu'elle reprenne la chanson m'avait vraiment fait plaisir. bon, chanson de mon enfance, j'avais 10 ans, les violons, les larmes (et les mêmes gros cheveux que Manuela) etc. = Nostalgie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Babouchka a dit :

Et ... je suis tellement contente de l'entendre chanter avec Manuela. Déjà le fait qu'elle reprenne la chanson m'avait vraiment fait plaisir. bon, chanson de mon enfance, j'avais 10 ans, les violons, les larmes (et les mêmes gros cheveux que Manuela) etc. = Nostalgie. 

 

Cette vidéo devrait te plaire alors, on voit leur grande complicité, c'est vraiment adorable :

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai eu la chance d'être présente au concert de Nantes le 18/12 et de rencontrer pour la première fois (furtivement) Elsa. Quelle journée ! Petit résumé en chiffres :

 

- 4h de trajet aller-retour en covoit' en compagnie d'une rochelaise de 37 ans et de sa fille de 9 ans, très sympas toutes les deux 

- Une petite file déjà à notre arrivée à 17h, puis 2h30 d'attente dans le froid et sous une pluie battante continue, avec un public familial et notamment pas mal de petits bouts de choux qui avaient du mal à prendre leur mal en patience, certains n'ayant pas plus de 3/4 ans et étant frigorifiés sur la fin ? Pas mal d'ados également, ainsi que de trentenaires fans depuis l'époque Hélène. Et même des grands-mères ! 

- 1 mini-émeute au moment de l'ouverture des portes avec de nombreuses.personnes fraîchement arrivées nous grugeant la place dans une queue fourre-tout comme jamais et face à un service d'ordre un peu dépassé, j'ai cru péter un câble à un moment, surtout quand j'ai vu certains hystériques prêts à écraser des gosses ou pousser des gens contre les murs ou la porte (dont moi) pour pouvoir passer, bref un bordel sans nom

- une place au 7ème rang côté gauche donc très bien placée malgré tout, proche de la scène, ç'aurait pu être bien pire

- 503 spectateurs, soit une salle complète pour ce concert 

- 23 chansons interprétées dans une très belle ambiance, avec un public réactif et une excellente acoustique. Elsa débordait d'énergie sur scène, on la sentait heureuse et dans son élément ! Sa voix était globalement juste : très juste dans ses propres chansons pop/pop rock et à l'inverse un peu moins à l'aise dans les titres variété Azouléens qui je pense lui correspondent moins vocalement (quelques notes bleues), mais dans l'ensemble c'était un bon show en terme de performance. Les musiciens étaient bons et l'interaction avec le public était cool. Je me suis surprise à m'enjailler comme jaja sur Pour qui tu m'prends et Best Friend qu'en temps normal je méprise, j'ai été emportée malgré moi car ça rendait vraiment bien sur scène, trop forte cette Elsa jpp ?? Elle a chanté Innocence et Insomnie ❤️ mais pas Je pars ni J'appelle à l'aide, deux chansons que je kiffe, j'étais trop déçue car elle les avait chantées à Lille pourtant. Pas assez de chansons du deuxième album globalement, celui sur lequel Elsa a composé le plus de titres. C'est dommage car c'est un bel album.

Sinon elle a reçu plusieurs ovations et n'arrêtait pas de nous remercier, émue, c'était chou. Elle reçoit des shots d'amour et de bienveillance fous de la part du public

- À noter, une audience debout et à fond sur la chanson Le Crime de s'aimer qui est vraiment devenue son titre phare 

- Enfin, 1 heure d'attente supplémentaire à la fin du concert pour obtenir photo et dédicace. Étant toutes les 3 parties tôt (avant même la dernière chanson, suivant la troupe) nous étions plutôt bien placées dans la file. Beaucoup de personnes n'ont pas eu notre chance de la rencontrer même si ce fut très bref, peut-être 30 secondes pour ma part. La pauvre était pressée par son staff et s'est excusée de ne pas pouvoir me parler après que je l'ai félicitée pour le concert, ce que j'ai totalement compris même si j'aurais aimé que ça dure un peu plus. J'ai quand même eu un autographe et une photo avec elle. C'est un bonbon cette femme, je vous jure. Elle est belle, prévenante, touchante (et elle sent bon ?). Elle semble tellement gentille et pure, vraiment c'est pas une façade, ça transpire chez elle. J'ai rarement vu dans ma vie une personne qui avait autant le souci de bien faire, quitte à trop en faire et s'oublier par moments. Ce qui me saoule par contre c'est que certains fans hardcore qui ont fait toutes les dates de concert + toutes ses dédicaces depuis des années et l'ont rencontrée au moins 10 fois au bas mot ne savent pas s'effacer et laisser à d'autres qui ne l'ont jamais vue la chance de la rencontrer à leur tour. J'en ai reconnu certains ce soir là juste derrière moi, repérés grâce aux messages et profils instagram notamment, dont une folle d'au moins 30 piges qui s'est fait tatouer en énorme Elsa Esnoult sur son avant-bras et qui se met en avant H24 sur tout ce qui concerne cette dernière, prête à courir toutes les rencontres possibles. Je me suis dit que c'était malsain d'en arriver à ce point, on dirait que les autres autour n'existent pas et qu'Elsa leur appartient, qu'elle est leur chose. On ne parle pas d'une star internationale ou d'un Johnny Hallyday là mais d'une petite meuf qui chante des chansons romantiques et joue dans une série AB productions, c'est dingue, mais comme elle ne sait pas mettre la moindre limite... ces personnes ayant un problème en profitent allègrement. Et derrière t'as des gosses qui auront attendu des heures sans jamais l'avoir vue et repartiront en pleurant, leur cadeau ou leur dessin à la main...

 

Enfin voilà, déso pour ce roman des familles. En résumé ce fut une journée harassante mais top, je ne regrette pas du tout ! J'ai pris plusieurs vidéos qui seront dispo dans l'onglet concerts (Innocence, Le crime de s'aimer, Toute seule, Si docile si fragile, Insomnie et Passer ma chance), pour ceux que ça intéresserait ?

 

La photo-souvenir :

received_364113887726430.jpeg

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Chocolatine a dit :

J'ai eu la chance d'être présente au concert de Nantes le 18/12 et de rencontrer pour la première fois (furtivement) Elsa. Quelle journée ! Petit résumé en chiffres :

 

- 4h de trajet aller-retour en compagnie d'une rochelaise de 37 ans et de sa fille de 9 ans, très sympas toutes les deux 

- Une petite file déjà à notre arrivée à 17h, puis 2h30 d'attente dans le froid et sous une pluie battante continue, avec un public familial et notamment pas mal de petits bouts de choux qui avaient du mal à prendre leur mal en patience, certains n'ayant pas plus de 3/4 ans et étant frigorifiés sur la fin ? Pas mal d'ados également, ainsi que de trentenaires fans depuis l'époque Hélène. Et même des grands-mères ! 

- 1 mini-émeute au moment de l'ouverture des portes avec de nombreuses.personnes fraîchement arrivées nous grugeant la place dans une queue fourre-tout comme jamais et face à un service d'ordre un peu dépassé, j'ai cru péter un câble à un moment, surtout quand j'ai vu certains hystériques prêts à écraser des gosses ou pousser des gens contre les murs ou la porte (dont moi) pour pouvoir passer, bref un bordel sans nom

- une place au 7ème rang côté gauche donc très bien placée malgré tout, proche de la scène, ç'aurait pu être bien pire

- 503 spectateurs, soit une salle complète pour ce concert 

- 23 chansons interprétées dans une très belle ambiance, avec un public réactif et une excellente acoustique. Elsa débordait d'énergie sur scène, on la sentait heureuse et dans son élément ! Sa voix était globalement juste : très juste dans ses propres chansons pop/pop rock et à l'inverse un peu moins à l'aise dans les titres variété Azouléens qui je pense lui correspondent moins vocalement (quelques notes bleues), mais dans l'ensemble c'était un bon show en terme de performance. Les musiciens étaient bons et l'interaction avec le public était cool. Je me suis surprise à m'enjailler comme jaja sur Pour qui tu m'prends et Best Friend qu'en temps normal je méprise, j'ai été emportée malgré moi car ça rendait vraiment bien sur scène, trop forte cette Elsa jpp ?? Elle a chanté Innocence et Insomnie ❤️ mais pas Je pars ni J'appelle à l'aide, deux chansons que je kiffe, j'étais trop déçue car elle les avait chantées à Lille pourtant. Pas assez de chansons du deuxième album globalement, celui sur lequel Elsa a composé le plus de titres. C'est dommage car c'est un bel album.

Sinon elle a reçu plusieurs ovations et n'arrêtait pas de nous remercier, émue, c'était chou. Elle reçoit des shots d'amour et de bienveillance fous de la part du public

- À noter, une audience debout et à fond sur la chanson Le Crime de s'aimer qui est vraiment devenue son titre phare 

- Enfin, 1 heure d'attente supplémentaire à la fin du concert pour obtenir photo et dédicace. Étant toutes les 3 parties tôt (avant même la dernière chanson, suivant la troupe) nous étions plutôt bien placées dans la file. Beaucoup de personnes n'ont pas eu notre chance de la rencontrer même si ce fut très bref, peut-être 30 secondes pour ma part. La pauvre était pressée par son staff et s'est excusée de ne pas pouvoir me parler après que que je l'ai félicitée pour le concert, ce que j'ai totalement compris même si j'aurais aimé que ça dure un peu plus. J'ai quand même eu un autographe et une photo avec elle. C'est un bonbon cette femme, je vous jure. Elle est belle, prévenante, touchante (et elle sent bon ?). Elle semble tellement gentille et pure, vraiment c'est pas une façade, ça transpire chez elle. J'ai rarement vu dans ma vie une personne qui avait autant le souci de bien faire, quitte à trop en faire et s'oublier par moments. Ce qui me saoule aussi c'est que certains fans hardcore qui ont fait toutes les dates de concert + toutes ses dédicaces depuis des années et l'ont rencontrée au moins 10 fois au bas mot ne savent pas s'effacer et laisser à d'autres qui ne l'ont jamais vue la chance de la rencontrer à leur tour. J'en ai reconnu certains ce soir là juste derrière moi, repérés grâce aux messages et profils instagram notamment, dont une folle d'au moins 30 piges qui s'est fait tatouer en énorme Elsa Esnoult sur son avant-bras et qui se met en avant H24 sur tout ce qui concerne cette dernière, prête à courir toutes les rencontres possibles. Je me suis dit que c'était malsain d'en arriver à ce point, on dirait que les autres autour n'existent pas et qu'Elsa leur appartient, qu'elle est leur chose. On ne parle pas d'une star internationale ou d'un Johnny Hallyday là mais d'une petite meuf qui chante des chansons romantiques et joue dans une série AB productions, c'est dingue, mais comme elle ne sait pas mettre la moindre limite... ces personnes ayant un problème en profitent allègrement. Et derrière t'as des gosses qui auront attendu des heures sans jamais l'avoir vue et repartiront en pleurant, leur cadeau ou leur dessin à la main...

 

Enfin voilà, déso pour ce roman des familles. En résumé ce fut une journée harassante mais top, je ne regrette pas du tout ! J'ai pris plusieurs vidéos qui seront dispo dans l'onglet concerts (Innocence, Le crime de s'aimer, Toute seule, Si docile si fragile, Insomnie et Passer ma chance), pour ceux que ça intéresserait ?

 

La photo-souvenir :

received_364113887726430.jpeg

Joli résumé. même si ce n'est pas mon genre de musique que j'écoute. Tres sympa la photo, content pour toi que cette rencontre se soit bien passée 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...