Aller au contenu

Elsa Esnoult


Messages recommandés

Elsa vient de poster une photo avec pour légende "week end en studio" avec ses chiennes. Ma question (peut être un peu bête), lorsqu'on annonce un produit en précommande, est ce que ce produit est déjà fini, ou bien ce "week end en studio" c'était pour enregistré les 5 inédits de cette édition collector ? a moins que, comme tout va extremement vite dans le monde de JLA elle s'attele déjà a des enregistrements de la réédition prochaine (je plaisante qu'a moitié).

Lien vers le commentaire

Selon les crédits sur Deezer, le titre anglais est une création 100% Bradley Cole. Qui sait ça peut lui apporter un nouveau son. Bradley a également adapté Le crime de s'aimer en anglais dans les mystères d'après ce que j'ai lu sur le forum. J'ai l'impression que si album US il y a, comme le laisse entendre JLA, que Bradley Cole sera très présent. J'espère juste que la musique aussi sera réarrangée.

Les autres titres de l'édition collector sont d'Elsa, sauf "Reste avec moi" de Porry - Salesses. 3 titres d'elsa en plus donc, j'espère que ça plaira a ceux qui sont restés sur leur faim sur l'édition standard.

Lien vers le commentaire

J'ai écris une lettre a Elsa dans laquelle je lui demandais quels étaient les titres sur 3 4 et 6 enregistrés a Nashville. Je croyais qu'au même titre que Do elle en avait une partie de fait a nashville et une autre en France. D'après sa réponse tout a été fait a Nashville en plus de Paris et Toulouse. Je suis un peu déçu je me voyais bien refaire des tracklist sur mon téléphone dans l'espoir de rendre tout cela un peu plus homogène. J'ai vraiment du mal a croire que "qu'est ce que tu attends pour me dire que tu m'aimes" sonne nashville, ça fait tellement "petite soeur de Tant pis pour toi" (entre autre) qui elle a été enregistré en france étant donné que 5  été fait durant la pandémie. il y a un monde entre elle et "si docile si fragile" par exemple. Et puis que penser de "même si tu t'en sors, version nashville" sur le collector de 4. Pourquoi préciser "version nashville" si la version de l'album classique est aussi de la bas ? Bref je reste sur ma fin. J'aurais au moins eu un bel autographe.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

ça fait plaisir de voir des commentaires qui se faisaient plus rares sur ses topics. J'aime bien regarde-nous mais pas autant que toi. J'aime cet opus dans sa globalité je dois dire.

 

L'ère "7" semble sur le point de commencer on dirait. Selon son instagram elle est en train de tourner au Japon, ce qui semble être le clip d'une nouvelle composition.

Je rêve en couleur, mais il me semble qu'elle aime le dessin, ça serait sympa si le visuel de son futur album sortait un peu du côté "je pose façon mannequin sur papier glacé". Je la verrai bien sortir un visuel comme les premiers opus de Do, ou il y avait du dessin, sauf que le dessin serait d'elle-même. Un joli décor avec elle incrustée, ou alors le côté "bd" des deux premier albums de Do, sauf que là ça reprendrait les codes mangas. Peut être même une police "elsa esnoult" façon alphabet japonais. Mais bon j'ai conscience que ça se fera pas, le japon a plus de chance d'être une étape, le temps d'une chanson, le temps de quelques épisodes des Mystères de l'amour, que d'être réellement un fil conducteur pour cet album ce que je regrette. C'est triste mais ses albums ont rarement une identité, c'est fourre-tout comme pour bon nombre d'artistes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

petite question : préférez vous la version "originale" de "même si tu t'en sors" ou la version "nashville" proposé en réédition ? j'imagine que ça signifie que la premiere version a été faite en france. j'admire le professionnalisme des américains et j'aurais voulu avoir des oreilles capables d'identifier leur travail sur les opus "3" "4" et "6" car pour moi "qu'est ce que tu attends pour me dire que tu m'aimes" ne peut pas être une chanson faite a nashville ...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'avoue ne pas être pleinement emballe par cet album 6 mais je préfère quand même la version originale de que la version de Nashville. J'ai l'impression que cet album 6 est en dessous de ce qu'elle a proposé jusqu’à son 5eme album original (en tout cas de mes gouts)... J’espère être reconquis sur le 7eme. En tout cas le DVD live de 6 édition collector est super. Je trouve super bien qu'elle continue de diffuser ses concerts

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 29/04/2018 à 21:44, Muette a dit :

Conclusion :

 

Je n'arrive pas encore à décider lequel des deux derniers albums je préfère. Si, peut-être "3" tout de même, pour le côté solaire qui s'en dégage ainsi que l'excellence de ses arrangements. Rien n'est plus agréable que d'entendre de vrais instruments et non une boite à rythmes. Mais j'aime toujours autant "Tout en haut" qui est plus mélancolique et profond dans son ensemble.

 

MERCI à JLA d'être allé Nashville et d'avoir collaboré avec cette fantastique équipe de musiciens (Wanda Vick, guitariste acoustique de Taylor Swift, Miles McPherson, batteur qui a accompagné sur scène le groupe Paramore, Mike Durham, une référence de la musique à Nashville qui a collaboré à la guitare électrique sur des titres nominés aux Grammy Awards, ou encore Dane Bryant, directeur artistique d'Olivia Newton John)

ça fait plaisir de relire tes chroniques. On sent que tu étais vraiment passionné, que tu as vraiment l'oreille musicale. Dirais tu que tout l'album 3 a eu droit a ce traitement (la phrase surligné en gras) ou l'éternel synthé est intervenu également sur certain titre ? Je me pose la même question pour 4 et 6. C'est dommage qu'on ai pas eu droit a une chronique aussi passionné pour les suivants, même si le déclin de la qualité des opus de miss Esnoult a commencé pour toi dès 4 si ma mémoire est bonne. J'en conclus donc que sur ces opus le synthé se fait plus présent. De mémoire avec JLA les synthés ont toujours fait parti de son univers, même si les premiers opus très riches en instruments de Dorothée, avant que le synthé prenne le pouvoir dès 86 si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire

je sais pas vous mais j'aime beaucoup Sky is blue sur le premier album. je trouve dommage que juste après ça soit "ma star a moi" l'atterrissage est brutal.

j'adorerai que Sky is blue ait une version Nashville histoire d'entendre ce que ça peut donner.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Un titre de "7" a été dévoilé dans Les Mystères. Il s'appelle "Tokyo" et c'est une compo d' Esnoult. Difficile de se faire une idée sur quelques secondes mais ça m'a l'air rock, énergique. ça rejoint ce qu'elle disait il y a quelque temps sur son insta concernant un video clip de style "Manga".

Lien vers le commentaire

J'aurai trop aimé entendre son fameux album Dark. J'ai bien envie de lui en parler le 8 à Lisieux. Même si j'imagine qu'elle me répondra quelque chose que je veux entendre tout en sachant que c'est Mr Azoulay qui décidera de ce que sortira Elsa xD

 

En tout cas si Tokyo est rock et Énergique, j'espère que 7 sera dans cette veine. Une de mes chansons préférées d'elle c'est Est Ce Que Tu M'entends ❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire

a t'elle vraiment eu un album Dark ? Je la suis sur insta depuis "3" je crois, et il est vrai que de temps en temps je la vois poster des hashtags "dark" mais moi je croyais que c'était par rapport a l'ambiance de certaine chanson, de leur thématique, comme "insomnie". En revanche un album anglais j'ai souvent lu ça. Ce que je souhaite moi, c'est qu'on approche de ses 10 ans de carrière discographique, l'année prochaine. En comptant "noel" elle en est a 8 albums cette année. J'aimerai bien que pour ses 10 ans elle "fête" ça en sortant un coffret de 10 cd. Sa vitesse de croisière étant d'un album par an depuis quelque temps, elle sort le 9e l'année pro et dans le coffret un cd bonus contenant pourquoi pas soit des versions anglo saxonne soit du dark comme écrit plus haut. Quand a ce que tu as dit Tundra a propos de ton souhait de lui parler d'un sujet précis, je comprend. Je lui ai envoyé une lettre il y a quelque temps car je souhaitais savoir quels sont ses titres ayant été réellement travaillé a nashville. Elle m'a répondu qu'en gros, tous les titres des opus 3 4 et 6 ont été travaillé entre nashville et la france. ça m'a laissé sur ma faim. Il y a un monde quand même entre "qu'est ce que tu attends pour me dire que tu m'aimes" et "quand je suis avec toi".

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

"l'édition spéciale" de "6" sortira le 3 novembre :

Au programme 6 bonus track

Tokyo
The crime of love
Kiss me tonight
I did all that for you
Après la pluie vient le soleil - avec Bradley Cole
Les Greyson - Avec Richard Pigeois
Si tu pouvais (radio edit)

les clips : si tu pouvais et The crime of love

Le concert a Nashville

 

ps : quelqu'un sait si "kiss me tonight" est une adaptation ou une chanson originale ? Et Les Greyson quelqu'un connait il les crédits ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...