Aller au contenu

Messages recommandés

Mince quoi ce ne sont que des ventes, allez vous comprendre un jour qu'on en a rien à faire qu'une vende plus ou moins qu'une autre? C'est toujours bien de vendre, mais enfin même si Gaga avait vendu bien moins ça n'aurait pas changer la face du monde..

 

 

O_O

 

Tu t'enflammes tout seul là ....

 

Mon commentaire n'est pas censé montrer qui a la plus grosse. Je suis le 1er à m'en foutre.

 

C'est juste que ça m’énerve que certains ne voient que par le streaming alors que, même si c'est un facteur a prendre en compte, c'est pas le facteur premier pour qualifier ou non un album de succès ou de flop.

 

Oui ce ne sont que des ventes. Et il se trouve justement qu'on est sur un topic de vente ;) Un comparatif entre les différents scores des poputes n'a rien de négatif. Ça permet aussi de remettre les choses à leur place (et de voir le triste état du marché pour elles actuellement...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

 

O_O

 

Tu t'enflammes tout seul là ....

 

Mon commentaire n'est pas censé montrer qui a la plus grosse. Je suis le 1er à m'en foutre.

 

C'est juste que ça ménerve que certains ne voient que par le streaming alors que, même si c'est un facteur a prendre en compte, c'est pas le facteur premier pour qualifier ou non un album de succès ou de flop.

 

Oui ce ne sont que des ventes. Et il se trouve justement qu'on est sur un topic de vente ;) Un comparatif entre les différents scores des poputes n'a rien de négatif. Ça permet aussi de remettre les choses à leur place (et de voir le triste état du marché pour elles actuellement...)

Le problème c'est quand les comparaisons deviennent systématiques. Sur beaucoup de topics il n'y a que de ça. Ça va bien deux secondes pour donner un contexte mais on va pas en permanence comparer les ventes d'une artiste à celles d'autres artistes pour lui donner plus ou moins de crédibilité. Si des ventes sont bonnes elles sont bonnes si elle sont mauvaises elles sont mauvaises.

 

Aujourd'hui le streaming est très important. Pour le cas de Gaga non car elle vend déjà beaucoup de ventes pures, mais pour certains, c'est comme ça qu'ils vendent, et sans ça il flopperais. Le streaming défini le succès de nombreux artistes, et on va pas se le cacher, ce n'est pas le point fort de Gaga, cependant 500M de streams pour un album ça reste tout à fait honorable. Tu peux dire que de toute façon le streaming ne définira pas le succès de Joanne, mais cependant tu ne peux pas dire qu'il ne peut pas définir le succès d'un album, pas en 2017.

Lien vers le commentaire

En même temps les consommateurs du streaming sont majoritairement des adolescents, alors même si aujourd'hui c'est un mode de consommation qui a pris de plus en plus de place dans les moeurs et dans les charts (beaucoup trop justement), il n'empêche qu'il n'est pas représentatif de l'ensemble de la population. A partir de là c'est bien un tout qu'il faut regarder, et non pas juste le streaming, pour dire si l'ère est un succès ou pas.

18-25ans* plutôt

Lien vers le commentaire

Et le style country marche aux US en vente ou sur certaines radios à la limite, mais j´ai jamais vu un titre country cartonner en streaming.

 

Et pourtant si:

 

Sam Hunt par exemple, son titre le plus streamé est Body Like A Back Road avec 227M, alors que pour Gaga c'est Bad Romance avec 180M.

Un est artiste country & connu principalement qu'au USA, l'autre est une popstar internationale. Les chiffres en streaming parlent d'eux même!

 

Sam Hunt a 6 titres au dessus des 100M et 1 à 200M

 

tumblr_oz9q9glpiv1rsncxao2_540.png

 

Gaga a 8 titres au dessus des 100M

 

tumblr_oz9q9glpiv1rsncxao1_540.png

 

Sans oublier Florida Georgia Line aussi, qui cartonnent en streaming et en ventes pures! Surtout sur Pandora (numéro #1 au USA devant Spotify, Apple Music etc.)

Lien vers le commentaire

 

Et pourtant si:

 

Sam Hunt par exemple, son titre le plus streamé est Body Like A Back Road avec 227M, alors que pour Gaga c'est Bad Romance avec 180M.

Un est artiste country & connu principalement qu'au USA, l'autre est une popstar internationale. Les chiffres en streaming parlent d'eux même!

 

Sam Hunt a 6 titres au dessus des 100M et 1 à 200M

 

tumblr_oz9q9glpiv1rsncxao2_540.png

 

Gaga a 8 titres au dessus des 100M

 

tumblr_oz9q9glpiv1rsncxao1_540.png

 

Sans oublier Florida Georgia Line aussi, qui cartonnent en streaming et en ventes pures! Surtout sur Pandora (numéro #1 au USA devant Spotify, Apple Music etc.)

200M cest pas un carton dans l'ère actuelle du streaming, et Million Reasons y arrivera bien assez vite au 200M. Pareil pour certains autres titres vu quelle a enfin trouvé une certaine stabilité sur Spotify. Donc je le redis, jai jamais vu un titre country ou pop country exploser, et je parle pas dun titre à 100/200M mais des chiffres digne dun smash hit ou dun gros tube (minimum 400/500M). Entre MR ou Joanne on pouvait pas vraiment sattendre à mieux.

Lien vers le commentaire

Oui enfin de Sam Hunt ou Florida Georgia Line à Lady Gaga et Joanne y'a quand même de la différence. Joanne c'est clairement plus de la pop avec des influences country alors que pour les deux autres artistes, pour le coup, c'est de la country de la vraie. Cependant je ne pense pas de toute façon que le type de musique soit en cause dans les streams de Joanne, qui je je le répète sont loins d'être mauvais.

Lien vers le commentaire

Se baser uniquement sur le streaming ou les vues YT pour qualifier un album de "flop". Triste époque....

 

Jusqu'à preuve du contraire, Witness est à 834 000 SPS là où Joanne est à 1.513 million sans le streaming de 2016.

 

Gaga est largement au dessus des scores des derniers albums pops féminins en date: Lorde, Myley Cyrus, Demi Lovato, Lana Del Rey, Kesha, Britney et Perry. Avec ou sans streaming.

 

Seule exception, Pink qui a réalisé de très bon scores et dépasse déjà le million. Sûrement la Swift aussi qui va bientôt casser la barraque.

 

De plus, Joanne permet à Gaga d'être sold out sur la quasi totalité de ces dates de tournée (facteur de succès qui rapporte beaucoup plus que les écoutes/vues, c'est un indicateur beaucoup plus important).

 

L'album se rapproche des scores d'albums pop féminin ayant bien marché ces deux dernières années : Ariana (1.8 million), Sia et Rihanna (respectivement à 2 et 2.2 millions). Seule Beyoncé reste au dessus avec 3 millions.

 

De ce fait, c'est très loin d'être un flop. Pourquoi autant de difficulté à l'admettre ;)

 

La stupidité de cette comparaison...

 

En quoi, un album qui est sorti il y plus d'un an peut être comparé à des albums qui sont sortis cet été voir même il y quelques mois ?

Ajouté à cela que Joanne a reçu surement plus de promo que les 7 albums réunis que tu cites...

Donc merci de comparer ce qui est comparable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Certains n'arrivent juste pas à faire la différence entre des albums qui sont écoutés/appréciés dans leurs globalités (des écoutes streaming bien réparti dans tous les titres et non 2-3 singles) comme Melodrama, Lust For Life, Joanne... Et des albums avec que les singles à succès et no one cares des autres titres de l'album comme Witness, Younger Now...

A la base c'était ça l'idée, maintenant essayer de ramener qui à la plus grosse patate en streaming catégorie artiste féminine, c'est loin d'être les artistes cités au dessus de toute manière!

 

 

 

tenor.gif?itemid=5173364

 

giphy.gif

 

giphy.gif

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album se rapproche des scores d'albums pop féminin ayant bien marché ces deux dernières années : Ariana (1.8 million), Sia et Rihanna (respectivement à 2 et 2.2 millions). Seule Beyoncé reste au dessus avec 3 millions.

 

 

C'est juste que ça m’énerve que certains ne voient que par le streaming alors que, même si c'est un facteur a prendre en compte, c'est pas le facteur premier pour qualifier ou non un album de succès ou de flop.

 

 

tenor.gif?itemid=5173364

 

giphy.gif

 

giphy.gif

Pour certains/certaines le streaming est clairement le facteur premier pour qualifier un album de succès.

Lien vers le commentaire

 

La stupidité de cette comparaison...

 

En quoi, un album qui est sorti il y plus d'un an peut être comparé à des albums qui sont sortis cet été voir même il y quelques mois ?

Ajouté à cela que Joanne a reçu surement plus de promo que les 7 albums réunis que tu cites.

Donc merci de comparer ce qui est comparable.

Donc maintenant on doit comparer des albums que si ils ont eu le même équivalent en promo ? Ou si ils sont sortis à la même période ?

Lalbum de Gaga est encore dans le Billboard et se vend très bien, ce qui devrait continuer jusquà laprès fêtes. A linverse les autres albums ont lair dêtre tous en fin de vie, donc il ny a aucun mal à le comparer avec les albums de ses consurs.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Donc maintenant on doit comparer des albums que si ils ont eu le même équivalent en promo ? Ou si ils sont sortis à la même période ?

Lalbum de Gaga est encore dans le Billboard et se vend très bien, ce qui devrait continuer jusquà laprès fêtes. A linverse les autres albums ont lair dêtre tous en fin de vie, donc il ny a aucun mal à le comparer avec les albums de ses consurs.

Demi et Kesha respectivement #16 et #54 au Billboard 200 si les albums sont en fin de vie je suis sur que beaucoup aimeraient être à leur place.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Donc maintenant on doit comparer des albums que si ils ont eu le même équivalent en promo ? Ou si ils sont sortis à la même période ?

Lalbum de Gaga est encore dans le Billboard et se vend très bien, ce qui devrait continuer jusquà laprès fêtes. A linverse les autres albums ont lair dêtre tous en fin de vie, donc il ny a aucun mal à le comparer avec les albums de ses consurs.

 

Bah oui?!

Tous ces albums n'ont pas encore passé le blackfriday ni les fêtes. Et on aucune moyen de savoir combien de temps ils vont être classés. Donc oui, je maintiens mes propos : comparer un album qui a plus d'un an de ventes et de la promo que n'auront probablement pas les autres (par choix ou pas) à des albums qui viennent de sortir, je trouve ça ridicule oui.

Et puis bon comparer Lady Gaga à Lorde, Lana Del Rey et Kesha alors qu'elles ont pas du tout le même type de carrière, pas le même succès, qu'elles ne font pas la même musique et qu'elles n'ont pas sorti leur album dans les mêmes conditions.

 

Joanne est un succès aux US, c'est indéniable, mais ça ne peut pas être comparée aux artistes citées.

La comparer à Perry et Rihanna, c'est déjà plus adéquat.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...