Aller au contenu

Messages recommandés

Un peu compliqué de dire qu'elle rate la transition du streaming alors qu'elle est ouvertement boycottée par les playlists Spotify dont le responsable est son ancien manager avec qui elle est en froid.

 

Dommage qu'on ne puisse pas comparer avec Apple Music, il me semble qu'ils ont presque autant d'abonnés que Spotify donc ça serait pertinent de voir leurs chiffres aussi

 

Ouais enfin elle est pas boycottée sur Youtube & ses vues sont tragiques.

Lien vers le commentaire

 

Tragique, tragique, Perfect Illusion avait quand même fait 6 millions de vues le jour de sa sortie, c'est pas non plus dégueulasse...

C'est juste que sans tube, c'est forcément difficile d'amasser un nombre de vues élevé sur la durée.

 

Non ça c'est juste l'effet fan et l'effet lead single x)

Tous les grands noms (et pas que) font des chiffres similaires le premier jour.

 

Sinon si on suit ce raisonnement, elle fait de mauvais score sur Spotify non plus parce qu'elle serait boycottée comme vous dites, mais parce que les radios ne la diffusent pas.

Sauf que vous disiez que les radios jouaient un titre en fonction de son succès en streaming.

Du coup what is the truth ???

 

Gaga n'a jamais réellement eu un soutient radio comme ses consoeurs Perry ou Rihanna. Ça n'a pas empêché son catalogue jusqu'à BTW single de très vie se vendre et faire de bonnes vues à l'époque ^^

Elle était même à une époque la reine de YouTube

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sinon si on suit ce raisonnement, elle fait de mauvais score sur Spotify non plus parce qu'elle serait boycottée comme vous dites, mais parce que les radios ne la diffusent pas.

Sauf que vous disiez que les radios jouaient un titre en fonction de son succès en streaming.

Du coup what is the truth ???

 

Gaga n'a jamais réellement eu un soutient radio comme ses consurs Perry ou Rihanna. Ça n'a pas empêché son catalogue jusqu'à BTW single de très vie se vendre et faire de bonnes vues à l'époque ^^

Elle était même à une époque la reine de YouTube

 

The truth? Les deux jouent, un titre qui marche en streaming peut pousser les radios à jouer les titres, une chanson fortement diffusée en radio fait que les gens vont l'écouter/acheter, même des titres à la base inaudible à la première écoute comme Work de Rihanna ont pu être entêtant juste à cause du matraquage radio.

 

Donc les deux scénarios peuvent arriver, iTunes n'étant plus un critère pour les radios, il ne reste donc que le streaming à prendre en compte.

 

Les radios ne passent plus ou plus beaucoup Gaga, ses audiences sont ridicules comparés aux deux que tu as cité, mais il est clair que sans payola, elle n'ira nul part désormais. Car oui "avant elle y arrivait" mais ça c'était avant, la hype autour du personnage Gaga est terminée depuis 2013.

 

Et si elle n'a pas les radios avec elle, elle fera des scores moindres, comme c'est le cas en ce moment et comme ça serait clairement le cas pour Perry et Rihanna, qui ont bien de la chance de ne pas avoir des audiences à la PI ou MR. ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non ça c'est juste l'effet fan et l'effet lead single x)

Tous les grands noms (et pas que) font des chiffres similaires le premier jour.

 

Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est exactement ce que je voulais dire. Les vues de PI sur les premiers jours n'étaient pas dégueu (= effet lead + fans), c'est juste que ça s'est vite essoufflé vu que la chanson n'a pas pris en radio.

 

N'oublions pas quand même qu'à l'époque où elle était un poids lourd sur Youtube (2009-2011), elle enchaînait les numéros 1 sur le format pop top 40.

 

Pour moi y'a pas de secret: si elle veut redécoller en streaming (Youtube et autres), il lui faut regagner un soutien radio bien plus important.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...