Aller au contenu

Eurovision 2017 : It's time to Celebrate Diversity in Kiev ! (chansons p.1)


T.V.

Messages recommandés

Après avoir vite fait regardé mes anciens tops eurovision, je vois qu'il y a un pays qui est toujours bien classé chez moi, la Hongrie. Dans mon top 10 depuis 2013. Ils proposent d'excellents titres ces dernières années. Même si Boggie m'avait un peu déçu.

Lien vers le commentaire

Après avoir vite fait regardé mes anciens tops eurovision, je vois qu'il y a un pays qui est toujours bien classé chez moi, la Hongrie. Dans mon top 10 depuis 2013. Ils proposent d'excellents titres ces dernières années. Même si Boggie m'avait un peu déçu.

Comment tu peut mettre Boggie dans ton top 10 sérieusement ? La tristesse du titre.. Le titre repsenter à lui seule le stéréotype de l'eurovision et de la parodie love love peace.

Mais sinon oui les titres de 2014, 2016 et 2017 sont top.

 

Sinon : http://www.toutelatele.com/eurovision-2017-l-ukraine-interdit-a-la-russie-et-julia-samoilova-de-participer-au-concours-89481

Lien vers le commentaire

J'attendais d'avoir toutes les chansons et un certain recul pour présenter un top, voici donc mon Top détaillé !

 

1.France ; Je crois que sur les 10 dernières contributions françaises je place Alma deuxième juste derrière Amir! Je trouve le titre vraiment frais, le revamp a vraiment renforcé l'instru (même si l'anglais était dispensable et que j'aurai encore plus renforcé les violons) et je pense que si le visuel suit le Top 5 n'est pas impossible...

2.Danemark : J'ai toujours été fan de la voix d'Anja! Au départ je trouvais ce titre moins puissant que "Never Alone", finalement il l'est tout autant dans un autre style.

3.Italie : Même si la coupure du second couplet est honteuse j'adore toujours ce titre et, même si je suis persuadé qu'il ne gagnera pas, il apportera un nouveau beau top 5 à ce pays qui prend l'Eurovision au sérieux!

4.Irlande : Je ne peux pas l'expliquer, je suis rarement fan de ce type de ballades "classique", mais je la trouve très bien fichue et sa voix me captive

5.Israel : Ok c'est la pop assez générique, mais j'adore...Puis il est canon ce mec ^^

 

6.Suède : Rien de révolutionnaire, surtout venant de la Suède. Mais ça reste une très bonne chanson, et un gros prétendant à la victoire! (Bizarrement je crois à sa victoire qu'à une victoire italienne)

7.Serbie : Un uptempo bien ficelé et original, j'accroche pas mal !

8.Autriche : Un titre cool, qui me donne le sourire quand je l'écoute.

9.Pays Bas : Un peu cheasy, mais les harmonies sont tellement magnifiques...En live ce sont des killeuses donc je suis impatient de voir ce qu'elles donneront en mai !

10.Russie : Petit guilty pleasure. C'est une ballade très niaise que seule la Russie peut présenter je crois, mais je me suis surpris à la réécouter et la chantonner plusieurs fois! Par contre va prendre des cours d'anglais chérie ^^ Et bien sûr son futur Top 5 est inévitable ^^

 

11.Chypre : Rien d'original mais très bien produit, un gros titre qui, avec un visuel puissant, pourrait apporter au pays son meilleur classement...

12.Bulgarie : J'ai du mal à croire qu'il vient d'avoir 17 ans, sa voix est tellement "mature"! Une ballade très envoûtante...La Bulgarie ne veut visiblement plus faire figuration dans le concours depuis son retour l'an dernier!

13.Allemagne : Un mid tempo que j'adore et qui est bien porté en live, j'espère que le revamp ne le massacra pas...

14.Biélorussie : C'est fun, j'adore ! Et respect pour être les premiers candidats de l'histoire à chanter en biélorusse !

15.Australie : Une ballade dans l'air du temps, assez touchante. Même s'il a une bonne tête à claques :s

16.Azerbaidjan : J'ai l'impression d'écouter la suite de Miracle...Bien produit mais pas super original.

17.Suisse : J'adore le revamp ! Je ne donne pas cher de leur peau à l'Euro par contre.

18.Monténégro : Il me fait peur :mdr: mais la chanson est assez agréable à écouter dans son style. Le refrain m'éclate!

19.Moldavie : Une pop pas ouf mais agréable à écouter, puis le retour de l'épic sax guy quoi !

20.Macédoine : Bonne proposition de ce pays qui propose rarement de bons trucs...mais aucune envie d'appuyer la bouton repeat...J'adore le refrain, par contre les couplets je déteste cette prod "étouffée"...Et j'ai peur d'un effet pétard mouillé en live.

 

21.Lettonie : Musicalement très puissant...Mais sa voix je peux pas :s Même en version studio les couplets ont l'air faux...Puis ils se sont pas foulés, une seule phrase dans un refrain qui revient toutes les 30 secondes.

22.Roumanie : Guilty pleasure ^^ Ça me donne le sourire quand je l'écoute. Par contre à l'Euro ça va se faire dégommer par le jury.

23.Royaume Uni : Je dois être un des seuls à préférer la version originale :s La simplicité a complètement disparu, et l'instru a trop pris la pas sur la magnifique voix de Lucie à mon goût...Ca sent encore la grosse taulée pour eux.

24.Hongrie : J'adore l'originalité du choix ! Une voix magnifique, une très bonne chanson...ruinée par la partie rap, ce sera à mon avis très logiquement sanctionné à l'Eurovision comme à chaque fois qu'il y a du rap dans une chanson.

25.Islande : Une voix original, un son original...Mais j'en suis pas ouf du tout.

26.Croatie : Le schizophrène :mdr: Un truc qu'on ne peut entendre qu'à l'Euro. Impatient de voir comment il va faire les deux voix sur scène.

27.Estonie : Gros cliché Eurovision sur ce titre. Pas désagréable, mais très déçu du revamp qui paradoxalement rend une instru plus amateur que la première version.

28.Belgique : Je comprends mais tellement pas la hype autour de ce titre :s Ok l'instru est bonne, mais sa voix dessus rend le truc tellement boring...Comment on peut imaginer que ce truc peut faire un Top 3? Si king Loïc Nottet n'a fini que 4è, ce truc ne peut pas prétendre au Top 5 à mon avis.

29.Norvège : C'est pas ouf mais ça se laisse écouter.

30.Pologne : Je suis sûr le producteur s'est dit "Allez l'an dernier le dark était présent en force, nous aussi on va proposer un titre dark!". Le titre est bien produit mais c'est pas vraiment ma came.

 

31.Portugal : Un titre poétique, qui peut très bien finir dernier de la demi comme être LE dark horse...Chez moi ça reste dans le bas de classement. C'est mimi mais je suis loin d'en être accro.

32.Saint Marin : Queen Valentina qui revient ni vu ni connu :mdr: La chanson est d'un autre temps, tellement mal produite (en même temps c'est du Ralf Siegel...) Mais ça rentre dans la tête et ça a le mérite d'être un titre uptempo, gros point positif dans un concours remplie de ballades bien boring.

33.Ukraine : Du rock rien de bien ouf...Un refrain puissant mais des couplets qui étouffent le truc, et une partie instru assez irritante.

34.Slovénie : En fait il a pris une chanson qu'il avait en réserve de 2005 lors de sa première participation à l'Euro? Une ballade tellement datée! J'adore sa voix et le refrain est pas dégeu, sinon ce serait bottom 5.

35.Finlande : Grosse chanson de dépressif, on est d'accord. Mais sa voix magnifique et le solo de piano sauve un peu le truc. Ça ne m'étonnerait pas de les voir dans le Top 10 comme la chanson dépressive des Pays Bas en 2013.

36.Albanie : La chanson ne me procure aucune émotion, ni en bien ni en mal. Aucun dégoût mais si je peux zapper je le fais.

37.Malte ; Claudia chante divinement bien, mais mon dieu que cette chanson est chiante ! J'ai l'impression d'écouter une musique d'un dessin animé bas de gamme.

38.Grèce : Allez, de l'europop de début 2000 ! Tu es en retard chérie, ça ne se fait plus, et d'ailleurs ce n'est plus à faire ! Puis le mélange ballade/europop est tellement niais. Bref, Next.

39.Géorgie : Une chanson qui vante l'espoir mais qui pue la dépression, puis ses cris sont tellement irritants :s

40.Arménie : Quelle déception après la divine Iveta ! Cette chanson me laisse de marbre et j'ai limite du mal à l'écouter en entier...C'est original mais j'accroche pas du tout.

 

41.République Tchèque : C'est pas un style de voix que j'apprécie, et la chanson est d'un boring sans nom. Next.

42.Lituanie : Mon dieu, c'est quoi cette casserole?? J'arrive même pas à juger la chanson tellement elle chante faux...Bon le titre a quand même l'air d'une grosse daube.

43.Espagne : Impossible de l'écouter sans avoir les mots "corruption" et "arrogance" en tête. J'apporte ma plus grande compassion au peuple espagnol qui doit se taper une tête à claques arrogante qui a été élue dans une sélection ouvertement corrompue.

 

 

Lien vers le commentaire

Il semblerait que la candidate russe soit bel et bien interdite de mettre un pied (ou une roue ?) en Ukraine...On attend la confirmation de l'EBU, mais il est clair que même si elle était acceptée l'accueil serait très mauvais...
http://wiwibloggs.com/2017/03/22/ukraine-bans-russias-eurovision-2017-singer-yulia-samoylova-entering-country/182149/

 

EDIT : Ça semble bien officiel. Pas de Russie cette année. Le slogan "Celebrate Diversity" choisi par l'Ukraine résonne tout autre désormais.

 

http://www.eurovision.tv/page/news?id=statement_from_the_ebu_regarding_russias_participation_in_the_2017_eurovision_song_contest

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Black Hole:

 

Félicitations pour ton palmarès complet même si je ne suis pas d'accord avec ton classement.

Voilà un catalogue argumenté et humble (ponctué de "à mon avis", "pour moi"...) comme on aimerait en voir plus souvent :applause:

 

Moi j'ai eu un coup de coeur pour la chanson hongroise pour son originalité justement. :throb::throb::throb:

Cela dit, je ne me fais pas d'illusion sur ses chances de gagner dans un tel concours !

 

J'aime bien l'Italie (encore l'originalité, la voix du gars) et puis les efforts transalpins de proposer des chansons de qualité depuis toujours devrait bien trouver une récompense un de ces quatre ! :drapeau-italie:

 

Contrairement à toi, j'ai bien accroché à la Belgique : elle a une voix incroyable qui sert parfaitement la chanson. :thumb_yello:

 

Le croate m'a éclaté : je suis aussi impatient de voir sa prestation scènique ! :D

 

L'Arménie ne mérite pas, à mon avis, une fin de tableau : mais bon...

Ok pour l'Irlande : pas génial mais prenant !

Comme l'Australie : on a vu (entendu) mieux mais bon, why not !

 

Ah oui, la Bulgarie : bah pourquoi pas, en effet, une surprise de ce côté là ? Il a une voix de dingue pour son âge !

 

Israêl ? Bof, mis à part la belle gueule du mec... mais c'est plus le même concours :bleh:

 

Reste l'épineux problème de la Finlande : chanson dépressive pour toi, pour moi c'est une balade comme je les aime !

Bah oui, j'aime les musiques tristes :ph34r:

Et puis, après la victoire de l'an dernier sur la déportation d'un peuple, pour faire plus dépressif...

 

J'oubliais la France (sans doute parce qu'on ne peut pas voter pour elle) : on a de très très bonnes chances imho cette année ! :francais:

 

En résumé, mon palmarès :

 

1- Hongrie

2- Italie

3- Belgique

 

Mon pronostique :

 

1- France

2- Italie

3- Suède

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bravo la Russie, joli coup de Maestro, comme ça c'est l'Ukraine qui va passer pour la méchante...

 

Bah oui, désolé, mais c'est l'Ukraine qui bafoue sinon les règles du moins l'esprit du Concours !

 

Le but n'est pas la promotion du chauvinisme ni l'exacerbation du nationalisme mais bien un rapprochement des peuples par la chanson : on en est loin avec de telles pratiques !

 

Sans être pro-russe, je ne fais pas confiance au gouvernement ukrainien pour arranger les choses.

 

L'édition 2017 restera comme une tâche sur l'histoire du Concours.

 

Et comme il est trop tard pour déplacer le spectacle ailleurs, il va falloir faire avec.

 

Mais je serais favorable à l'exclusion de l'Ukraine, au moins pour 2018, par l' UER/EBU !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...