Aller au contenu

Messages recommandés

Moi je trouve ses chiffres hyper mauvais au Japon. 14 000 exemplaires en 10 jours. Contre 60 000 pour Artpop en 7 jours. C'est clairement la bas que la chute est la plus lourde par rapport à Artpop.

 

Ah ça y est, voici enfin le moment tant attendu où ARTPOP est considéré comme un succès quand son remplaçant ne fait pas les mêmes chiffres ou fait des plus mauvais. I feel a déjà vu, BTW était un "gros flop" mais une fois que ARTPOP est sorti il était considéré comme un succès vu que "BTW faisait mieux", maintenant c'est le même principe avec Joanne, "ARTPOP faisait mieux". So let's flop Joanne, until the next album.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ah ça y est, voici enfin le moment tant attendu où ARTPOP est considéré comme un succès quand son remplaçant ne fait pas les mêmes chiffres ou fait des plus mauvais. I feel a déjà vu, BTW était un "gros flop" mais une fois que ARTPOP est sorti il était considéré comme un succès vu que "BTW faisait mieux", maintenant c'est le même principe avec Joanne, "ARTPOP faisait mieux". So let's flop Joanne, until the next album.

 

Je vois pas pourquoi t'interprètes son post dans ce sens. C'est tout à fait légitime de comparer les chiffres de l'album actuel avec ceux du précédent, que ce dernier soit considéré comme un échec ou pas. Les chiffres d'ouverture de ARTPOP au Japon ont pu être considérés comme décevants dans la mesure où ils avaient été comparés à ceux de BTW, eux même comparés avec ceux de TFM et ainsi de suite.

Aussi, il faut évidemment tenir compte du statut de l'artiste dans le pays donné. Les chiffres de Joanne au Japon sont des chiffres plus ou moins classiques pour une artiste internationale et le total de ARTPOP est largement au dessus du total moyen d'un artiste occidental et en ce sens, ce n'était pas un échec dans ce pays. Le seul échec qu'on peut y voir, c'est en mettant en parallèle avec les ères qui ont précédé (TFM 1M, BTW 750k), mais c'est tout.

 

En bref, il y a absolument aucun problème à comparer une ère avec une autre, peu importe que l'album soit considéré comme un succès ou non.

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Ça n'a surtout aucun sens de comparer des chiffres de 2013 à ceux de 2016, le marché de l'industrie musicale est différent, autant ramener les chiffres de la concurrence datant de 2016 ça aura au moins un peu plus de sens.

 

Le marché du disque japonais était déjà catastrophique en 2013 pour les artistes féminines, ça n'a guère changé depuis. Et s'il faut comparer avec un album sorti quasiment à la même période, Norah Jones est entrée #4 avec presque 19 000 ventes.

Lien vers le commentaire

Ça n'a surtout aucun sens de comparer des chiffres de 2013 à ceux de 2016, le marché de l'industrie musicale est différent, autant ramener les chiffres de la concurrence datant de 2016 ça aura au moins un peu plus de sens.

 

C'est pour ça que j'ai parlé de chiffres classiques pour une artiste occidentale.

Je ne dis absolument pas que Joanne aurait dû débuter avec les mêmes chiffres que ARTPOP (car je suis tout à fait d'accord que l'ère a été largement plus discrète) mais pour autant, faut arrêter de toujours ramener l'excuse du "on compare pas 2013 avec 2016" sur la table, et surtout pour la première semaine.

Encore une fois, je précise qu'on est tout à fait d'accord que c'est d'abord une question de présence médiatique et de promotion mais des tas d'artistes, sans pour autant avoir une ère couronnée de succès au final car je ne tiens compte que de la première semaine, et que ce soit en France ou à l'international, ont su maintenir voire faire augmenter leurs chiffres (ou dans le pire des cas, ne pas observer une énorme chute) en première semaine et ce, peu importe les années qui séparent leur nouvelle ère de la précédente.

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas faire une dissertation sur ça. Je vous invite chers fans aveugles de Rihanna et Katy Perry à aller faire un comparatif des récaps depuis les débuts de leurs carrières...... Les deux popstars les plus globales lol. A titre d'exemple, juste BORN THIS WAY à du se vendre plus au Japon que toute la disco de Katy Perry la bas... alors please....

 

Ce qui est super cool pour elle, peu de pop stars américaines ont autant de succès au Japon :)

Du coup c'est bon, tu peux arrêter de descendre Perry et Rihanna s'il te plait ? :mellow:

 

Sinon aux US au niveau de son catalogue

#311 Poker Face

#420 TEOG (waouh)

#422 Born This Way (wtf ?)

#453 Bad Romance (et #1186)

#629 Just Dance

#837 You And I

#934 Applause

#1080 Paparazzi

 

Poker Face prouve une fois de plus qu'il est son titre signature :applause:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

170.000 : US

35.000 : Brésil (c'est les mises en place mais MT les compte)

27.000 : UK

18.000 : Canada

24.000 : France, Japon, Australie.

20.000 : Mexique, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas.

20.000 : Reste de lEurope, Asie et Amérique du Sud

= 314.000

 

Voilà d'où viennent les chiffres.

Donc elle a bien fait au moins 300 000 WW !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ca a l'air de prendre (enfin) en streaming pour elle...

Les derniers chiffres sont vraiment ecourageants.

 

Spotify US hier :

117. Million Reasons (+17)

130. Perfect Illusion (+6)

159. A-Yo (+22)

 

Et elle est 66eme artiste la plus écoutée sur Spotify monde en ce moment (elle n'avait jamais été aussi haut)

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...