Aller au contenu

Placebo : A Place For Us To Dream - Best Of (7 octobre)


Leslie.

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Le manager du groupe a lâché quelques infos à la presse concernant le retour du groupe

- l'album 8 est prêt depuis quelques semaines et contient 12 titres (il est possible que le groupe en ajoute un).

- le premier extrait sera dévoilé en septembre.

- une tournée de 86 dates, dans des grandes salles en Europe et Asie, aurait dû avoir lieu cette année mais est reportée à 2022.

Plus que quelques mois de patience ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Ça vient de passer sur une radio anglaise. Autant le dire maintenant si certains d'entre vous voulaient veiller pour ça : c'est du Meds en plus plat, les mêmes arrangements, guitare mollassonne, mélodie et accords hyper communs, avec le côté neuneu / gentillet de LLL. Rien de nouveau et rien de percutant. Vu l'attente considérable je m'attendais à un minimum de remise en question, mais non. Quelle déception... Il n'y a décidément plus la moindre flamme chez eux.

  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Effectivement, c'est un titre qui aurait pu être sur LLL mais j'aime bien le riff électro et ça fait du bien de réentendre la voix de Mr Molko sur un nouveau morceau. Ma première impression n'est donc pas si négative ?

Brian a accordé une très courte interview à BBC6 Music : rien de bien neuf; l'album est prêt depuis début 2020 mais face à l'impossibilité de partir en tournée l'année dernière, le groupe a préféré attendre avant de le sortir; Beautiful James est bien le premier single (ce titre s'appelait Bad piano à l'origine car il est parti d'une mélodie composée à l'arrache au piano en plein milieu de la nuit ?).

 

Voici ce qui serait la pochette de ce premier extrait

242060383_10226728347774758_907889089910610494_n.thumb.jpg.9f6d3cc9806291291c358fb73b7c4b8d.jpg

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je suis un peu dégoûté que le retour du groupe n'attire pas les foules : on le voit ici avec moins de 10 posts pour commenter la sortie d'un premier single 8 ans après leur dernier album studio.

C'est sûr qu'un titre comme Beautiful James n'aide pas à accrocher de nouveau le (grand) public. Ce manque de renouvellement et le peu d'informations intéressantes à se mettre sous la dent quant à l'album 8 me laissent perplexe ? (allez, balancez la date de sortie, la tracklist et les dates de concert qu'on ait quelque chose de consistant, diantre !)

(J'avais prévu de m'atteler à la préparation d'un topic tout neuf pour cette nouvelle ère mais je me demande si ça vaut vraiment le coup ?)

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est effectivement pas la folie pour l'instant - ni ici ni ailleurs - mais le groupe revient de loin et la machine n'est pas encore réellement lancée, pas sûr que ce soit dû à la qualité du titre. Au-delà de la longue absence il y a aussi le déclin populaire et critique de Placebo depuis 2006 à prendre en compte, ils ne se sont pas arrêtés au sommet de leur succès donc les retrouvailles avec le public peuvent mettre plus de temps après un trou de pratiquement 10 ans.

La communication actuelle est étonnante par contre, ça donne une impression de retour fantôme.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...