Aller au contenu

Maxwell & Mary J. Blige • King & Queen of Hearts Tour


MJB

Messages recommandés

Je serai moins négatif que Mary J. Blige (le membre) sur Mary J. Blige (l'artiste). J'ai beaucoup aimé, alors effectivement 1h20 c'est short mais on a eu droit à deux concerts, il ne fallait pas s'attendre à plus.

 

Vocalement c'est bien voir très bien même si j'ai également senti qu'elle n'a pas atteint le sommet (sans être fan). Groupe très bon (dommage qu'elle ne laisse pas énormément de place aux musiciens, à part le batteur qui a tout défoncé à la toute fin). Setlist foireuse par contre, le début balancé à la va vite, ordre des chansons un peu étrange...

 

Thick Of It rend super bien en live !

 

Et Maxwell... Bon comment dire, j'y allais pour lui à la base, sans trop savoir à quoi m'attendre, et no offense mais si Mary c'était top, Maxwell était légendaire.

 

Dès la première chanson il laisse la place à son excellent groupe rempli de pointures (Derrick Hodge, Keyon Harold...). Beaucoup de réorchestrations (Lake By The Ocean so funky !), et quel charisme... Cette version extended de This Woman's Work (avec tribute to Ali, Prince Bowie)... Je ne m'attendais pas à un show aussi musicalement travaillé à vrai dire.

 

Il a repris pour un troisième hommage à Prince (avec le Kiss passé avant le début du show à fond, lights out).

 

Et je ne le savais pas aussi humble et groovy à la fois. Il est très présent avec le public, quelques speechs sympa (Black Lives Matter etc) et puis grande classe avec son groupe encore une fois. Et il danse super bien ce con !

 

 

Enfin bref, les fans de l'un et les fans de l'autre ne seront pas forcément satisfait à 100% (il manquait truc, trop court bla bla bla) mais question de groove, c'est clairement l'un des concerts à voir cette année. Deux légendes pour le prix d'une !

 

 

@Cry. MJB ne nous a pas fait découvrir Maxwell nanmého, you're just late :mrgreen:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

De Mary J Blige je connaissais juste " Family Affair" donc pour moi c'était comme dirai mon pote "Un concert expérimental" J'ai adoré du début à fin sérieux cette voix, la pèche, l'énergie la conviction qu'elle dégage sur scène et puis cette communion partagé avec le public c'était juste magnifique. Musicalement j'étais juste à la ramasse mais là je suis entrain de rattraper mon retard. C'est une artiste que je découvre malheureusement bien tardivement...

 

Par contre Maxwell j'avais adoré son album " Black Summers' Night" mais là sa prestation m'a laissé sur place, c'est vrai il chante bien (Par contre il chante un peu comme la Carey que je ne peut pas encadrer) , il n'est pas désagréable, mais je n'est pas du tout accroché.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai adoré le concert (d'autant plus qu'il ne m'a rien coûté car j'avais gagné les places grâce à un concours MTV).

 

Mary J Blige avait une pêche d'enfer. Vocalement c'était très bon (mais je n'avais aucun doute là-dessus). Par contre je ne connaissais pas la moitié des titres qu'elle a chanté et j'ai été très déçu de ne pas avoir "Be Without You" et surtout "911". Sinon elle s'est quand même beaucoup adressée à la gente féminine. Je me suis senti oublié :mdr:

 

J'allais surtout au concert pour voir Maxwell et je n'ai pas été déçu. Son band était excellent, sa voix parfaite et j'ai découvert le personnage qui est assez drôle dans son genre. Contrairement à Mary, je connaissais la plupart des titres et j'ai eu l'impression que le public les connaissait bien également. Énorme kiffe sur "This Woman's Work" et "Lake By The Ocean"!!! Par contre ma plus grande déception de la soirée est l'absence de "Pretty Wings". C'est quand même son plus grand succès et j'étais juste persuadé qu'il allait la chanter. C'est la base!

 

Sinon un petit duo entre les deux artistes aurait été sympa. Surtout que Maxwell a vraiment l'air ultra fan de Mary (il n'a pas arrêté de la mentionner durant sa partie).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et Maxwell... Bon comment dire, j'y allais pour lui à la base, sans trop savoir à quoi m'attendre, et no offense mais si Mary c'était top, Maxwell était légendaire.

 

N'exagérons rien non plus hein à chaque fois que j'évoque Maxwell à mon entourage on me fait une blague sur le café tsé

 

Par contre je suis assez d'accord pour dire qu'il a surement un meilleur setlist et surtout il a l'air plus impliqué qu'elle en fait, et je le répète mais un peu plus d'1 heure de concert pour moi c pas assez même si je savais que ça allait être le cas

 

 

 

De Mary J Blige je connaissais juste " Family Affair" donc pour moi c'était comme dirai mon pote "Un concert expérimental" J'ai adoré du début à fin sérieux cette voix, la pèche, l'énergie la conviction qu'elle dégage sur scène et puis cette communion partagé avec le public c'était juste magnifique. Musicalement j'étais juste à la ramasse mais là je suis entrain de rattraper mon retard. C'est une artiste que je découvre malheureusement bien tardivement...

 

Par contre Maxwell j'avais adoré son album " Black Summers' Night" mais là sa prestation m'a laissé sur place, c'est vrai il chante bien (Par contre il chante un peu comme la Carey que je ne peut pas encadrer) , il n'est pas désagréable, mais je n'est pas du tout accroché.

 

Si tu as besoin de conseils sur sa discographie je suis là car c'est quand même ultra riche comme discographie 13 albums studios sur 25 ans de carrière

 

 

Sinon un petit duo entre les deux artistes aurait été sympa. Surtout que Maxwell a vraiment l'air ultra fan de Mary (il n'a pas arrêté de la mentionner durant sa partie).

 

Oui c'est un gros défaut du concert de ne pas faire de duos quoi franchement c'est abusé, je sais en plus pourquoi et ça m'énerve en fait ce concert

 

 

 

Je vais pousser mon coup de gueule contre ma fave rien à foutre, voilà le topo le truc c'est que ce concert ce n'est que du marketing et rien d'autre, autant Maxwell est super fan de Mary (ça vire parfois à l'obsession) mais on voit bien que Mary en a un peu rien à foutre, c'est juste qu'il fallait monter un concert à 2 comme c'est la mode aux US et le plus bankable en ce moment chez les vieux du RNB c'est Maxwell car R Kelly n'a pas une bonne image (je rappelle que MJB devait fair un concert avec lui il y a quelques années mais annulé pour cause de mauvaise image).

 

Bref la promo est lancée ils passent à la télé et le communiqué officiel était que genre ils voulaient le faire depuis longtemps blablabla mon cul oui, surtout qu'ils avaient dit qu'il y aurait des surprises à la base et c'est quoi les surprises c'est que y'en a pas ? même pas un putain de duo alors qu'ils ont enregistré des chansons apparemment, non je suis pas content

 

Je sais qu'elle a d'autres choses à gérer dans sa vie mais je vois quand même un peu de foutage de gueule de sa part et je ne suis pas le seul fan à le dire, elle ne s'est pas foulée et si je compare ce set avec le set qu'elle avait donné l'année dernière à Bruxelles c'est le jour et la nuit...

 

Bref très très déçu je le redis, elle a géré quand même parce que c'est elle et que en live elle est facile, c'est l'une des meilleures performeuses qui existe en RNB mais la prochaine fois j'exige un vrai concert ...

 

désolé fallait que ça sorte

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On a eu droit aussi à Pretty Wings à Bruxelles. :P

 

J'ai adoré les deux concerts, avec une nette préférence pour celui de Mary J. Blige. Ça a rattrapé ma déception de l'année dernière, puisque cette fois j'étais premier rang, c'est surtout ça. Il faut être au plus près pour communier avec elle, entendre sa parole divine, voir son visage et la voir sortir ses tripes sur scène. C'est ouf les frissons qu'elle m'a procuré. Cette femme est unique. Setlist un peu décevante, oui c'est clair, mais c'était dans tous les cas pas évident avec un répertoire aussi riche, il y a forcément des oublis (même si Be Without You, franchement !).

 

Maxwell était tout aussi bon, dans un autre registre, évidemment. Il est moins "taré" mais il donne tout également, même s'il se contrôle un peu trop je dirais. Un show bien millimétré, en soit. Mais quel groove, quelle présence, quelle voix et quel répertoire aussi. J'ai pas adoré, pour la raison inverse que pour MJB : parce que j'étais au premier rang, tassé contre une grille, avec 500 nanas hystériques derrière moi. J'aurais préféré le voir de manière plus posée.

 

Et évidemment, même si c'était deux concerts pour le prix d'un, c'est impensable qu'ils n'aient pas fait de chanson ensemble.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je serai moins négatif que Mary J. Blige (le membre) sur Mary J. Blige (l'artiste). J'ai beaucoup aimé, alors effectivement 1h20 c'est short mais on a eu droit à deux concerts, il ne fallait pas s'attendre à plus.

 

Vocalement c'est bien voir très bien même si j'ai également senti qu'elle n'a pas atteint le sommet (sans être fan). Groupe très bon (dommage qu'elle ne laisse pas énormément de place aux musiciens, à part le batteur qui a tout défoncé à la toute fin). Setlist foireuse par contre, le début balancé à la va vite, ordre des chansons un peu étrange...

 

Thick Of It rend super bien en live !

 

Et Maxwell... Bon comment dire, j'y allais pour lui à la base, sans trop savoir à quoi m'attendre, et no offense mais si Mary c'était top, Maxwell était légendaire.

 

Dès la première chanson il laisse la place à son excellent groupe rempli de pointures (Derrick Hodge, Keyon Harold...). Beaucoup de réorchestrations (Lake By The Ocean so funky !), et quel charisme... Cette version extended de This Woman's Work (avec tribute to Ali, Prince Bowie)... Je ne m'attendais pas à un show aussi musicalement travaillé à vrai dire.

 

Il a repris pour un troisième hommage à Prince (avec le Kiss passé avant le début du show à fond, lights out).

 

Et je ne le savais pas aussi humble et groovy à la fois. Il est très présent avec le public, quelques speechs sympa (Black Lives Matter etc) et puis grande classe avec son groupe encore une fois. Et il danse super bien ce con !

 

 

Enfin bref, les fans de l'un et les fans de l'autre ne seront pas forcément satisfait à 100% (il manquait truc, trop court bla bla bla) mais question de groove, c'est clairement l'un des concerts à voir cette année. Deux légendes pour le prix d'une !

 

 

@Cry. MJB ne nous a pas fait découvrir Maxwell nanmého, you're just late :mrgreen:

Oui, je suis très en retard, j'assume... :mellow:

Lapin-en-retard-2_width620.gif

De Mary J Blige je connaissais juste " Family Affair" donc pour moi c'était comme dirai mon pote "Un concert expérimental" J'ai adoré du début à fin sérieux cette voix, la pèche, l'énergie la conviction qu'elle dégage sur scène et puis cette communion partagé avec le public c'était juste magnifique. Musicalement j'étais juste à la ramasse mais là je suis entrain de rattraper mon retard. C'est une artiste que je découvre malheureusement bien tardivement...

 

Par contre Maxwell j'avais adoré son album " Black Summers' Night" mais là sa prestation m'a laissé sur place, c'est vrai il chante bien (Par contre il chante un peu comme la Carey que je ne peut pas encadrer) , il n'est pas désagréable, mais je n'est pas du tout accroché.

Ça plus les notes qu'il nous sort en mode whistle de la vie, raison de plus pour un duo avec ma fav :)

 

Sinon, ravi de ne pas être le seul à avoir succomber à la dame. You're welcome! Ça m'a fait un peu la même en faite, la découvrir ou même la redecouvrir. C'est mon premier concert d'elle mais ça va je connais sa belle discographie en revenge , c'est maxwell que je ne savais pas à quoi m'attendre. Peut être, tant mieux, ça m'a fait mieux l'apprécié davantage...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le concert était excellent.

 

 

MJB : Excellente, magnifique, toujours aussi minuscule, soulful. Son set à elle était un peu court je l'avoue (Pas de Strengh Of A Woman, Be Without You, Right Now, F For You, Everything and too many to name...) mais j'ai adoré !

 

Elle m'a envoyé des bisous à un moment du show !!!!!!! Enfin en même temps j'arrêtais pas de lui en envoyer dés le début :mdr:

Love Yourself a l'air vraiment d'envoyer trés lourd ! (Même si ça parle encore d'un sujet trés fénéant qui est continuellement le même dans ses chansons depuis le début de sa carriére..)

J'était au centre, trés bien placé et j'ai acheté un T-Shirt Blanc d'elle et Maxwell trés joli :mrgreen: En parlant de lui...

 

 

C'était vraiment la surprise de la soirée ! Premiérement, visuellement son show était bien mieux rodé que celui de MJB, la fumée, les lumières, les backdrops...

Vocalement il était impeccable et puis les réorchestrations étaient sublimes. Je regardais réellement un mec qui posséde une grande musicalité sur scéne !

Le gros probléme était que aprés le show de Mary, je crevais de mal au dos -__-" Je devais me poser et m'abaisser pour faire des pauses tellement je souffrais :(

J'aurais plus apprécié si j'étais assis et un peu plus loins que le devant de la scéne (pour mieux entendre chaque run vocal ^^)

Il vaut ABSOLUMENT le coup de voir en live, même si on ne connais que 2 chansons de lui... Comme moi.

Il est trés expressif et généreux avec le public. Il a signé des albums et une floppée de t-shirt que le public lançait sur scéne directement, c'est un bon !

 

3h15 dans la salle pour 77euros je pense que ça valait le coup... Enfin jveux dire, rien que voir MJB en live ça vaut toujours le coup.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Un gros souci pendant les concerts aux US, apparemment beaucoup de gens partiraient après la performance de MJB ou pendant le set de Maxwell, du coup au Show de Charlotte Maxwell était super déçu et l'a dit sur scène comme le note un fan : "At the end, he said that he tried to give his best, but he guessed that was not good enough for some attendees"

 

J'en reviens au problème de mettre Maxwell après MJB dans cette tournée, je trouve ça tellement con et stupide, que ce soit au niveau notoriété ou style de musique, il fallait mettre MJB à la fin voilà quoi... mais en plus je parie que c'est elle qui veut pas etre après Maxwell car elle veut pas perdre du temps à attendre...

 

bref elle a intérêt à revenir seule pour sa prochaine tournée

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi finalement je suis bien content qu'elle est passée en premiere parceque mon énergie était à 100% avec elle, pendant le set de Maxwell (qui était pour moi excellent, voir artistiquement meilleur que celui de MJB) mon corps était MORT, ça m'aurait saoulé d'avoir des maux pendant le set de Mary ! Donc j'aime la maniére dont il font ça...

Aussi cette tournée était censée être celle de Maxwell, MJB s'est ajoutée aprés. C'est le King & Queen Of Hearts Tour... C'est Maxwell ET Mary J. Blige en concert, pas le contraire, pour une raison.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...