Aller au contenu

La retraite de Britney Spears, best-seller author 👩🏼‍💻


JuL!En

Messages recommandés

Mais arrêtez de croire que si Glory a floppé c'est parce qu'il n'était pas rempli de tubes. Sorti par Ariana Grande ou Selena Gomez par exemple il aurait cartonné et aurait été streamé plus d'un milliard de fois.

 

Les gros soucis de Britney sont que les radios ne la diffusent pas, qu'elle est complètement hasbeen en streaming Spotify / Vevo et qu'elle ne fait que très peu de promo. Tant que ces 3 variables seront d'actualité elle aura beau sortir ce qu'elle veut ça floppera dans tous les cas.

 

La seule chose qui pourrait être intelligent à l'heure actuelle serait qu'elle soit en featuring (et non pas en artiste principale) sur un son avec un artiste qui cartonne sur tous les formats comme Drake, Calvin Harris, The Weeknd ou Ariana Grande avec un bon titre pour s'assurer un succès et relancer un intérêt autour d'elle mais bon connaissant son équipe ça risque pas d'arriver.

 

Lien vers le commentaire

Mais arrêtez de croire que si Glory a floppé c'est parce qu'il n'était pas rempli de tubes. Sorti par Ariana Grande ou Selena Gomez par exemple il aurait cartonné et aurait été streamé plus d'un milliard de fois.

 

Les gros soucis de Britney sont que les radios ne la diffusent pas, qu'elle est complètement hasbeen en streaming Spotify / Vevo et qu'elle ne fait que très peu de promo. Tant que ces 3 variables seront d'actualité elle aura beau sortir ce qu'elle veut ça floppera dans tous les cas.

 

La seule chose qui pourrait être intelligent à l'heure actuelle serait qu'elle soit en featuring (et non pas en artiste principale) sur un son avec un artiste qui cartonne sur tous les formats comme Drake, Calvin Harris, The Weeknd ou Ariana Grande avec un bon titre pour s'assurer un succès et relancer un intérêt autour d'elle mais bon connaissant son équipe ça risque pas d'arriver.

 

Et de la promo aussi, lady gaga qui marche encore moins bien que Brit sur spotify/streaming/youtube a su sauvé son album du naufrage (du moins aux USA) et s'assurer des ventes plus ou moins correct grâce à ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et de la promo aussi, lady gaga qui marche encore moins bien que Brit sur spotify/streaming/youtube a su sauvé son album du naufrage (du moins aux USA) et s'assurer des ventes plus ou moins correct grâce à ça.

 

Dans quel monde Lady gaga marche moins bien en streaming ?

 

Elles sont nulles toutes les deux en streaming mais rien que sur Spotify, Joanne a beaucoup plus d'Ă©coutes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord Glory est bien travailler mais il manque quelque chose !

Apres pour les ventes faut faire de la promo surtout elle parce que le personnage Britney a prit un coup auprès du grand public.

Elle ne fait plus rĂŞver par ses prestation Ă  la tv ( oui mĂŞme les billboard n'Ă©tait pas travailler )

Ses concert ( ff tour, Pièce of me) elle a aucune communication spontanée avec son public, ses chorégraphies digne d'une petite école de danse.

 

Et le playback qui a finit même par lassé ses fans.

D'ailleurs c'est une des derniere à faire du 100% playback ( même Madonna et Janet sur leur dernières tournées faisait du live )

Lien vers le commentaire

Et de la promo aussi, lady gaga qui marche encore moins bien que Brit sur spotify/streaming/youtube a su sauvé son album du naufrage (du moins aux USA) et s'assurer des ventes plus ou moins correct grâce à ça.

 

Glory a quand mĂŞme eu une bonne promo Ă  sa sortie.

Les Billbord avant la sortie de Make Me pour la remettre dans la lumière, les VMA, le Carpool Karaoke, sketch au EllenShow, sketch au Jimmy Kimmel, la tournée des plateaux télés en UK avec une performance, le Apple et Iheat Festival, c'est quand même pas mal voir énorme pour Britney quand on compare la promo qu'a eu Britney Jean ou même FF.

 

Ce qui a plombé l'ère c'est Make Me qui a déçu car même c'est un titre sympa n'a rien d'un tube et le couac du clip Lachapelle. C'est dommage parce que c'était bien parti et Britney était quand même bien investie

  • Like 6
Lien vers le commentaire

C'est tellement plus compliqué que ça. Son heure de gloire est passée. Point.

 

Sortir un titre avec Calvin Harris, lui offrirait une vitrine passagère qui n'aurait aucun impact sur sa carrière.

 

Il suffit de prendre l'exemple de "Scream & Shout" qui est son plus gros tube à l'international depuis "Womanizer" et pourtant ça n'a eu aucun impact sur ses ventes back catalogue et encore moins sur l'ère qui a suivi.

 

Elle n'est plus dans le coup pour des tonnes de raisons, Max Martin ou pas, les radios ne jouerons pas le jeu car elle ne correspond pas à la cible et continue de se vendre comme en 1999 ce qui ne colle pas avec la génération actuelle non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi elle rencontre le meme problème que Mariah Carey : l'image qu'elle renvoie.

 

Britney au yeux du grand public c'est la jolie blondasse chaudasse qui ne chante jamais en live qu'on se demande même si elle sait réellement chanter. A part aguicher dans ses clips, jouer sur le sexe, sait-elle faire autre chose ?

 

Mariah c'est l'image de diva insupportable blindée de tunes qui passe ses journées à boire de l'alcool allongée dans son canapé. Franchement ça donne envie?

 

Lady Gaga a titre de comparaison, elle s'est aussi enfermée dans ce personnage déjanté, haut en couleur. Et au bout d'un moment le public se lasse, et avec la génération actuelle on passe très vite à autre chose. La preuve quand on regarde le parcours de Lady Gaga qui n'est pourtant pas aussi long que ses consoeurs son succès a beaucoup diminué ère après ère.. mais (parce qu'il y a un mais) Lady Gaga a eu au moins le mérite de se renouveler, de part son projet Jazz avec Tony Bennett et plus récemment avec Joanne. Et elle peut remercier le superbowl pour ce jolie coup de lumière sur son album car les gens ont répondu à l'appel car Lady Gaga on est obligé de le reconnaître : c'est une vraie chanteuse. Elle sait chanter.

 

Alors même si actuellement (et ce sera sûrement de pire en pire), le marché du disque s'effondre, un artiste aura toujours moyen de reconquérir des fans en démontrant ses talents. Or, si par exemple Mariah et Lady Gaga chantent en live, ce n'est pas le cas de notre chère Brit-Brit..

 

Et même si on dira (et je suis comme vous le premier à dire), que "Britney on ne va pas la voir pour du live mais pour le show". Certes c'est vrai, mais au bout d'un moment, c'est quand même une chanteuse à la base, pas une danseuse. Même si je peux comprendre que pour Britney c'est différent des autre par rapport à ce qu'elle a traversé, je préférerais qu'elle se retire si elle ne prend plus plaisir car il n'y a rien de pire que de devoir faire quelque chose dont on ne veut plus...

 

Pourquoi pas une reconversion dans la comédie en tant qu'actrice? J'en suis sûre qu'elle serait beaucoup plus crédible et le grand public la découvrirait autrement.

 

Bref c'Ă©tait mon avis :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Britney n'a jamais été connue pour faire des performances vocales non plus.

 

Moi je pense tout simplement que Britney n'a pas une bonne Ă©quipe de communication.

La promo est mal gérée, les événements, ses tenues (sauf VMA), ses coiffures, ses clips (Make Me), son manque de promo (Aux Us il manque vraiment quelque chose) il lui faut un tube pour revenir, avec toute la stratégie de communication qui va avec.

Qu'elle fasse du playback ou pas je pense pas que ça influencera si un tube va marcher ou pas.

Il faut un son qui rentre dans la tĂŞte, avec un vrai univers.

 

Sans compter qu'on est plus Ă  l'Ă©poque de BOMT, ect, maintenant on juge pas que les disques, mais tout.

Les tenues, la manière d'être et tout .. Maintenant des qu'il y a une cérémonie, les photos du tapis rouge sont regardées par des millions de gens sur Instagram, c'est la aussi qu'il faut se faire remarquer.

 

Après comme j'ai deja dis, je lui en veux pas. J'arriverai jamais à lui en vouloir après tout ce qu'elle a traversée c'est deja énorme qu'elle soit à Vegas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j'ai la foi !

 

Je pense qu'elle peut renouer avec le succès mais il faut qu'elle revienne malheureusement à des sons plus faciles !

 

Elle a de la chance d'avoir une certaine image et engouement à la sortie de ses singles et albums donc il faut qu'elle vende des titres comme Womanizer, Till the world ends, ... Des titres bien calibrés radio et commerciaux!

 

Et de toute façon, si la principale intéressée s'en fou d'avoir du succès ou non, pourquoi on se prend la tête?

Ecoutons ce qu'elle nous donne et basta.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais Glory est calibré radio. C'est de la pop moderne et bien faite. Faut juste se faire à l'idée que les gens ne veulent plus de Britney Spears. Et personnellement, tant qu'elle sortira des Glory par milliers, je serai content, car je suis là pour la musique.

 

Tu trouves? Je trouve pas .. En tout cas, elle n'a pas sorti ces titres en single.

 

Make me ou Slumber Party face Ă  Womanizer ne valent rien.

A la rigueur un Love Me Down ou Better et encore ..

 

Britney c'est de la musique facile, entĂŞtante comme Womanizer ou Till the world Ends ou encore I Wanna Go ! Les singles de Glory (mĂŞme si je les aime) sont fades :mellow:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Britney Spears | Crossroads : Cross Harder (23.10) / The Woman In Me (24.10)
  • Tonyo locked this sujet
  • Tonyo unlocked this sujet
×
×
  • CrĂ©er...