Aller au contenu

L'Attaque des Titans: Saison 4 (6 décembre 2020)


L'ATTAQUE DES TITANS  

18 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur la saison 1 ?

    • Excellente
    • J'ai bien aimé !
    • Sympa sans plus.
      0
    • Déçu
      0
    • C'est quoi cette merde ?
      0
  2. 2. Votre/vos personnage(s) préféré (s) ?

  3. 3. Lisez-vous le manga ?

  4. 4. Votre bilan de la S2 ?

    • S-L-A-Y-E-D
    • Pas mal du tout !
    • Ça se laisse regarder.
    • Assez déçu.
      0
    • Une grosse daube
      0
  5. 5. Votre bilan de la saison 3 ?

    • Excellentissime !
    • Toujours plaisant à regarder.
    • Ça passe.
    • Décevante
      0
    • A chier
      0
  6. 6. La "révélation de la Cave"...

    • JE SUIV AU SOL WTF ?
    • Vraiment sympa mais je l'avais vu un peu venir (mytho)
    • C'est quoi ce rebondissement à la con ?
    • J'ai rien compris.
  7. 7. Vos attentes sur la saison 4 ?

    • JE SUIS IMPATIENT ! JPP
    • Ça va être ouf.
    • J'avais oublié. J'ai décroché.
    • Déçu par les anciennes saisons, j'en attends pas grand chose
      0
  8. 8. Savez-vous que vous n'êtes pas prêts pour la saison 4 ? Je dis ça je dis rien.

    • Oui.
    • Non. (Mais en fait je suis pas prêt du tout, mais je l'ignore à l'heure actuelle).
  9. 9. Votre titan préféré ?

    • Colossal. #SaunaVibe
    • Cuirassé. #BodyBuildingVibe
      0
    • Féminin. #DivaVibe
    • Assaillant. #SexyVibe
    • Bestial. #FurryVibe
    • Mâchoire. #DentisteVibe
      0
    • Charette. #PetitPoneyVibe
  10. 10. Vos nouveaux personnages préférés ?

    • Eren Krueger (La chouette)
    • Pieck
    • Galliard
      0
    • Gaby
      0
    • Falco
    • Udo
      0
    • Zofia
      0
    • Capitaine Magath
    • Colt


Messages recommandés

Le 21/03/2022 à 21:17, Mickey' a dit :

C'est quoi cet épisode de malade mental PTDRRR ils se sont surpassés c'est un truc de ouf !

 

S'il y a film c'est prometteur.

 

Cet épisode était grandiose.

Enormément de persos ont eu leurs moments (Mikasa, Connie, Falco, Keith Shadis et Theo Magath, qui est d'ailleurs un des moments les plus badass ever) 

Et même Annie Gaby et Jean ont eu leurs p'tits moments stylés ! 

L'animation était propre est dynamique ! L'absence d'Eren se fait par contre ressentir... mais bon ça met du suspense et de la tension.

 

Il reste un épisode ! (par contre va falloir attendre deux semaine apparemment :( ) 

 

LETS GO dernière ligne droite avant d'avoir le fin mot sur film ou pas film.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 23/03/2022 à 15:06, Jill Valentine a dit :

Moi j'attends que le dernier épisode arrive pour me faire la mi saison entière. Ca risque d'être dur de raccrocher les wagons parce que j'ai l'impression d'avoir quasi tout oublié. 

 

J'ai un pote qui est dans la même situation, je te conseille de bien te remettre en mémoire le tout, sinon tu risques de passer a côté pleins de détails supers cools, certes tu comprendras la trame principale, mais à mon sens SNK est l'une des meilleures histoires de part sa multitude de détails justement, et de symboliques. 

 

Hajime Isayama a vraiment la main mise sur tout. Et on est pas à l'abri d'une grosse surprise pour ceux qui ont lu le manga, j'ai l'impression qu'on va avoir une surprise avec l'anime, même si elle est moindre (du moins j'espère)

 

Tout se jouera sur le prochain épisode, lors d'un fameux évènement, si quelque chose change. Plusieurs possibilités s'offriront à nous.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, redmakh a dit :

 

J'ai un pote qui est dans la même situation, je te conseille de bien te remettre en mémoire le tout, sinon tu risques de passer a côté pleins de détails supers cools, certes tu comprendras la trame principale, mais à mon sens SNK est l'une des meilleures histoires de part sa multitude de détails justement, et de symboliques. 

 

Hajime Isayama a vraiment la main mise sur tout. Et on est pas à l'abri d'une grosse surprise pour ceux qui ont lu le manga, j'ai l'impression qu'on va avoir une surprise avec l'anime, même si elle est moindre (du moins j'espère)

 

Tout se jouera sur le prochain épisode, lors d'un fameux évènement, si quelque chose change. Plusieurs possibilités s'offriront à nous.

 

 

Il n'y aura pas d'AOE. Au mieux on aura une fin un poil plus précise ; mais l'anime ne comportera pas une fin alternative qui relève pour beaucoup de fantasmes de fans. Désolé :x

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mickey' a dit :

 

Il n'y aura pas d'AOE. Au mieux on aura une fin un poil plus précise ; mais l'anime ne comportera pas une fin alternative qui relève pour beaucoup de fantasmes de fans. Désolé :x

 

Quasi sûr que c'est juste du fantasme de fan, mais laisse nous espérer stp tout est tellement aligné pour ! (mais je sais très bien au fond de moi que ça sera pas le cas)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, redmakh a dit :

 

Quasi sûr que c'est juste du fantasme de fan, mais laisse nous espérer stp tout est tellement aligné pour ! (mais je sais très bien au fond de moi que ça sera pas le cas)

 

Je trouve que ce serait dommage de ne pas voir la fin actuelle animée.

 

 


Si elle m'a fortement déçu de prime abord, un an après quand je fais le constat, j'en apprécie énormément la substance ; elle se digère car c'est une fin douce-amère (comme il l'avait toujours dit) et qui met à mal nos certitudes. Il demeure en revanche des problèmes d'éxécution, le "rush", et le ton employé bien évidemment.

J'ai peur en revanche que les gens réagissent comme pour GoT (dont la fin, elle, est sincèrement mauvaise comparé à celle d'SNK qui est souvent mécomprise. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mickey' a dit :

 

Je trouve que ce serait dommage de ne pas voir la fin actuelle animée.

  Masquer le contenu

 


Si elle m'a fortement déçu de prime abord, un an après quand je fais le constat, j'en apprécie énormément la substance ; elle se digère car c'est une fin douce-amère (comme il l'avait toujours dit) et qui met à mal nos certitudes. Il demeure en revanche des problèmes d'éxécution, le "rush", et le ton employé bien évidemment.

J'ai peur en revanche que les gens réagissent comme pour GoT (dont la fin, elle, est sincèrement mauvaise comparé à celle d'SNK qui est souvent mécomprise. 

 

 

Je pense exactement pareil à 100% et je crains que ça fasse un effet GOT auprès des gens pour la fin effectivement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 02/04/2022 à 02:09, Born a dit :

Qu'on n'apprécie pas la fin d'SNK je peux le concevoir, par contre c'est en effet totalement incomparable avec la fin de GOT qui est catastrophique à (quasi) tous les niveaux pour le coup.

 

Révélation

Franchement, les deux m'ont autant déçu. 

Deux fins ultra-rushé, beaucoup d'incohérences, et dans le cas de SnK,je trouve ces incohérences encore plus préjudiciables au world building et à la logique des personnages(Eren et la réaction finale de ses camarades) . 

Le dernier chapitre, terrible. Après le 132ou 134, l'enchaînement des chapitres étaient trop prévisibles, le plot armor était MASSIF, je me rassurait en croyant à un gros twist...Que nenni !

 

Je pense que le manque d'engouement autour de cette seconde partie de saison 4 est dû à la déception des lecteurs du manga. 

La première partie je voulais la voir,mais la seconde, bof bof

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, H12mp3 a dit :

 

  Masquer le contenu

Franchement, les deux m'ont autant déçu. 

Deux fins ultra-rushé, beaucoup d'incohérences, et dans le cas de SnK,je trouve ces incohérences encore plus préjudiciables au world building et à la logique des personnages(Eren et la réaction finale de ses camarades) . 

Le dernier chapitre, terrible. Après le 132ou 134, l'enchaînement des chapitres étaient trop prévisibles, le plot armor était MASSIF, je me rassurait en croyant à un gros twist...Que nenni !

 

Je pense que le manque d'engouement autour de cette seconde partie de saison 4 est dû à la déception des lecteurs du manga. 

La première partie je voulais la voir,mais la seconde, bof bof

 

SPOIL fin du manga

 

 

 


 

Si je peux me permettre, il n'y a rien d'incohérent à la réaction finale de ses camarades. C'est le parti pris du manga qui se dessine en réalité depuis le début: à l'ancienne génération qui adhère à des valeurs héroïques, au dévouement, au sens du sacrifice s'oppose la nouvelle génération qui est égoïste et opportuniste.

C'est une métaphore plus globale du passage du monde pré-moderne (la chevalerie) au monde moderne (l'armée). La fin est donc extrêmement cynique et nihiliste: après un manga entier à bassiner sur la noblesse du sacrifice, on se retrouve avec une bande de petit cons qui remercient un taré génocidaire... et qui vont tirer profit de cette situation à laquelle ils ont en partie contribué.

Ca n'est pas pour rien si Livaï finit sa vie en ruine ( le dernier survivant du bataillon originel, une ruine de ce monde héroïque passé), en compagnie de Gaby, Falco (l'espoir) et Oyankopo (le seul à avoir refusé les génocides et toute gloire dans cette histoire). Leur échange de regard final en dit d'ailleurs "long" je trouve sur cette tragédie qui se dessine en toile de fond.

 

Eren en revanche est en effet assez incohérent, mais plus le temps passe et plus j'arrive à "cerner" ce que Isayama voulait en faire. Il a toujours dit qu'il n'aimait pas le personnage principal car "c'est le plus soumis à la nécessité du scénario", et c'est exactement le cas avec Eren dont les motivations demeurent confuses.

Pour moi, le seul objectif d'Eren, c'est de détruire le monde. Il y a quelque chose de meta là dedans, il ne sait pas pourquoi, "mais il doit le faire" (car c'est le rôle que l'auteur veut qu'il ait). Il reste ce gamin animé par la haine destructrice, ça ne va pas plus loin que cela. Cette histoire de "je voulais vous donner le beau rôle", c'est des conneries, son "plan B" de manipulateur.

Isayama a voulu prendre le parfait contre-pied: certains voyaient en Eren un mastermind, il l'a ramené à son cruauté gratuite, libre de rien, et ridicule (la scène au sujet de Mikasa...)

Peut-être que ça ne te fera pas changer d'avis mais je pense aussi que les gens plaçaient beaucoup d'espoir dans cette fin (moi le premier) qui, en réalité, trahit complètement nos idées, nos théories, ce que l'on croyait connaître des personnages, non pas par maladresse mais par volonté. Il est vrai cependant qu'elle comporte des incohérences, des incompréhensions, du rush, des problèmes de ton et d’exécution... mais je pense que Isayama arrivait au bout de son oeuvre, il était épuisé. C'est une fin en revanche qui fait parler, et qui est parfois mécomprise, ou mal-aimée mais pour des mauvaises raisons souvent.

 
 

 

Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
  • 2 semaines après...

Je passe juste ici pour dire que je n'y connais RIEN à l'univers manga, que j'ai regardé sur Netflix sur le conseil d'une collègue de boulot, et que j'ai l'impression d'avoir vécu quelque chose de super fort. L'animé est selon moi très fidèle au manga "papier" (je vous ai dit que je n'y connaissais rien, je ne sais même pas quel est le terme pour ça ?).

Alors forcément, à la fin de ce final, je me suis dit "c'est mort, je n'attends pas la fin de l'année pour savoir la fin". Du coup, j'ai lu jusqu'à la fin et...
 

 

et je me suis retrouvée sur des forums de manga parce que je n'étais pas sûre d'avoir tout capté. Je vous jure, ces sauts dans le temps en mode

"Eren voyait le futur, le passé, le présent, le futur du passé du présent" ont vraiment nuit à ma compréhension de l'oeuvre je pense. Il faudrait que je trouve quelque chose qui résume l'aspect temporel dans SNK, car ça m'a perdue. Histoire que je comprenne le "mais c'est bien Eren qui a tué sa mère" "quand Mikasa avait des migraines c'est là où Eren avait changé des trucs" etc. notamment :D 

Beaucoup ont déploré les 8 pages additionnelles après le volume 139, mais je trouve que ça rend l'ensemble encore plus sombre.
Ça n'est même plus doux-amer, je trouve que ça vire dans le tragique, mais également dans la "réalité", à savoir que les peuples se feront toujours et éternellement la guerre, que la guerre entre les hommes est un éternel recommencement. Comme disait le Major Erwin, la guerre cessera quand il n'y aura plus qu'un seul survivant sur Terre.
Alors c'est très moche, c'est triste, mais c'est tristement vrai. 

Ça donne un peu la sensation que tout ce qu'a pu faire Eren n'a servi à rien, à part à offrir une parenthèse de paix de quelques dizaines d'années à ses amis afin que ceux-ci meurent en paix, avant que tout ne recommence et que les Titans ne reviennent. En tout cas, c'est ce que j'ai saisi ^^  

Sur un plan purement "lecture", j'ai tout de même trouvé que la partie 139 était comme rushée, avec pas mal d'incohérences.
Est-ce qu'il y a eu des pressions sur le mangaka pour finalement faire une fin plus "soft" sachant qu'il voulait de base une fin à la "The Mist" (qui est une fin vraiment glauque) ?
Parce que là, tout le monde s'en sort dans le combat contre Eren et les Titans, pas un seul mort dans le bataillon, tous, d'un coup, acceptent qu'Eren a bien agi (what ?), Armin qui fiche un pain à Eren, non pas parce que celui-ci a ruiné 80% de la population (y compris les enfants) mais parce que... il n'a pas été sympa avec Mikasa (what ????) 
Je trouve du coup que les 8 pages additionnelles rajoutent cette dimension glauque, qu'il n'y a pas je trouve si on s'arrête sur l'image de l'oiseau/Eren qui remet son écharpe à Mikasa.

 

 

Dans mes personnages préférés :throb: , je mets Levi, Hanji, Sasha et Jean (allez, et Erwin/Armin quand il grandit).
J'aimais beaucoup Mikasa au début, mais au fur et à mesure des épisodes, son attachement quasi submissif à Eren m'a soulée. 
Je n'aimais déjà pas beaucoup Eren au début, il a terminé dans mes personnages détestés, et ce jusqu'à la fin. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...