Aller au contenu

L'Attaque des Titans: Saison 4 (6 décembre 2020)


L'ATTAQUE DES TITANS  

18 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur la saison 1 ?

    • Excellente
    • J'ai bien aimé !
    • Sympa sans plus.
      0
    • Déçu
      0
    • C'est quoi cette merde ?
      0
  2. 2. Votre/vos personnage(s) préféré (s) ?

  3. 3. Lisez-vous le manga ?

  4. 4. Votre bilan de la S2 ?

    • S-L-A-Y-E-D
    • Pas mal du tout !
    • Ça se laisse regarder.
    • Assez déçu.
      0
    • Une grosse daube
      0
  5. 5. Votre bilan de la saison 3 ?

    • Excellentissime !
    • Toujours plaisant à regarder.
    • Ça passe.
    • Décevante
      0
    • A chier
      0
  6. 6. La "révélation de la Cave"...

    • JE SUIV AU SOL WTF ?
    • Vraiment sympa mais je l'avais vu un peu venir (mytho)
    • C'est quoi ce rebondissement à la con ?
    • J'ai rien compris.
  7. 7. Vos attentes sur la saison 4 ?

    • JE SUIS IMPATIENT ! JPP
    • Ça va être ouf.
    • J'avais oublié. J'ai décroché.
    • Déçu par les anciennes saisons, j'en attends pas grand chose
      0
  8. 8. Savez-vous que vous n'êtes pas prêts pour la saison 4 ? Je dis ça je dis rien.

    • Oui.
    • Non. (Mais en fait je suis pas prêt du tout, mais je l'ignore à l'heure actuelle).
  9. 9. Votre titan préféré ?

    • Colossal. #SaunaVibe
    • Cuirassé. #BodyBuildingVibe
      0
    • Féminin. #DivaVibe
    • Assaillant. #SexyVibe
    • Bestial. #FurryVibe
    • Mâchoire. #DentisteVibe
      0
    • Charette. #PetitPoneyVibe
  10. 10. Vos nouveaux personnages préférés ?

    • Eren Krueger (La chouette)
    • Pieck
    • Galliard
      0
    • Gaby
      0
    • Falco
    • Udo
      0
    • Zofia
      0
    • Capitaine Magath
    • Colt


Messages recommandés

Ou peut-etre que le dernier episode sera plus long que les autres ? Comme l'episode final de Demon Slayer... Esperons... Après un film perso ça pourrait me convenir, voir SNK en grand écrans dans les salles obscures ça m'attirerait bien j'avoue… Mais je comprendrais aussi ceux qui rouspètent… On a pas signé pour ça à la base hein... 

 

Sinon quelques pages avant, je disais que j'avais peur de ce qu'allait nous pondre MAPPA en animation, et bah, forcé de constater que c'est propre hein ! Même si le style de l'animation de WIT me convenait plus, en soit le style de MAPPA convient bien a la nouvelle ambiance très sombre et dur depuis la saison 4 et c'est aussi je trouve (dans les traits et chara designs) + fidèle au manga de base. Donc après c'est une question de gouts je trouve.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gonzalez a dit :

Mappa ont géré de fou je trouve, l'ambiance est excellente et très bien retranscrite selon moi


Je crois que l’une des scènes où je me suis dis ok ils sont trop forts, c’est la scène où Grisha pete un câble après avoir tué la famille Reiss, quand il dit « c’est ça que tu voulais eren » etc et que tu le vois dans un état second. 
 

pareil pour les scènes d’Eren et Sieg dans le chemin. EREN FAIT PEUR, et je me souviens que j’ai eu le même type de frissons quand j’ai lu le manga avec ses regards noirs, ou limite tu te dis que tu croyais, mais qu’enfaite tu connais pas ce personnage 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'adaptation en anime s'arrête au chapitre 130, il restera donc 9 chapitres à adapter.

 

Bien assez pour faire un film, puis y a un énorme foreshadowing à la fin du tome final (les pages bonus où on voit mikasa, armin & eren dans le monde d'aujourd'hui : dans ces pages là ils discutent d'une série dont ils attendent la fin avec impatience, et dans la page finale ils vont voir la fin... au cinéma)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gonzalez a dit :

Vous pensez qu'on aura une fin alternative ? (Je n'ai pas lu le manga mais c'est une théorie)

 

Peu de chance que la fin soit radicalement opposée à celle du manga, en revanche il peut y avoir quelques différences !

Lien vers le commentaire

Le dernier episode était loooooooooooong et chiant... On est peut être sur l'épisode le plus long et chiant de toute la série hein.. mais bref vu ce qui arrive par la suite je suis prêt a pardonner mais si j'étais anime only je commencerais a me lasser là je pense 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, redmakh a dit :

Le dernier episode était loooooooooooong et chiant... On est peut être sur l'épisode le plus long et chiant de toute la série hein.. mais bref vu ce qui arrive par la suite je suis prêt a pardonner mais si j'étais anime only je commencerais a me lasser là je pense 

 

Oui fin bon, quand on a un chapitre entier de blabla, il faut quand même l'adapter.

Y a toujours eu des épisodes de blabla et si ça lasse les anime only que maintenant c'est vraiment débile car SNK n'a jamais été que dans l'action/le combat, bien au contraire.

 

L'épisode était très low budget, ils ont fait des partis pris (toutes ces branches... sûrement pour éviter des plans fixes sur des dialogues). Je préfère ça pour qu'ils puisse se concentrer sur des épisodes vraiment forts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 08/03/2022 à 20:11, Mickey' a dit :

 

Oui fin bon, quand on a un chapitre entier de blabla, il faut quand même l'adapter.

Y a toujours eu des épisodes de blabla et si ça lasse les anime only que maintenant c'est vraiment débile car SNK n'a jamais été que dans l'action/le combat, bien au contraire.

 

 L'épisode était très low budget, ils ont fait des partis pris (toutes ces branches... sûrement pour éviter des plans fixes sur des dialogues). Je préfère ça pour qu'ils puisse se concentrer sur des épisodes vraiment forts.

 

Non mais un épisode entier de dialogue c'est pas un problème... L'un de mes épisodes préférés c'est le fameux épisode ou ils débattent pendant tout l'épisode afin de savoir qui il faut sauver entre Armin/Erwin, et plusieurs autres de la saison 4 notamment toutes les discussions sur les conséquences du cercle de la haine etc (je dirais même que ce que je préfère dans SNK c'est ces moments là, autant que les scènes d'actions, les interactions entre personnages ainsi que leurs développements, je pense notamment à Gaby par exemple)

 

MAIS ALORS LA... je suis désolé, ok c'est un chapitre entier de blabla... mais ils l'ont tiré sur la longueur au max,

+ tu l'as dis toi même c'était très low budget, c'était un powerpoint le bordel.

 

Le tout en fait un épisode boring je suis désolé, j'ai quasi rien ressenti hein. Même a la fin quand on voit les pro jaëger et Floch qui détient l'autre du clan cheplu quoi, ils essayer de mettre de la tension avec la musique et tout mais j'suis dsl ça prends pas. Donc bon... Limite on oublie le grand terrassement, ça s'essouffle quoi

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...