Aller au contenu

INNA • Champagne Problems (07.01.2022)


Messages recommandés

Elle a sorti avec une relative logique (j'entends par la espacés de quelques semaines/mois...) des chansons en espagnol à la guitare sèche saupoudrées d'électro minimaliste (et accessoirement chiantes comme la pluie et n'ayant pas le moindre  potentiel commercial) pour ensuite sortir dans la précipitation deux titre tudesques... Ca m'a fait penser au sort de "No Help" qui a tout de suite été éclipsé par son titre "RA" sans intérêt...

 

Son management est bizarre... Pour le reste, je ne crois plus à une Hype ou un retour au premier plan... Inna c'est malheureusement un peu la Masterboy des années 2000. Elle est associé à un grand succès et au retour de l'eurodance des années 2000 mais de facto catalogué un peu ringard (alors que ce n'est clairement pas mérité)... 

Lien vers le commentaire

Je vois pas comment vous pouvez attendre une quelconque stratégie, un quelconque marketing de sa part. Dès son deuxième album ça a merdé, et rien n'a depuis été à la hauteur d'une promotion normale. Elle a toujours lâché des titres comme ça au milieu de nulle part. Y'a jamais eu de logique. Je pense que dès qu'elle a un morceau de prêt, ou un clip de prêt, elle le sort. YO a été quelque chose d'inédit chez elle, où elle a voulu préservé la cohérence du projet et lui donner une identité visuelle. Donc elle a sorti tous les titres en clip et s'est réservée une sortie d'album un peu spéciale pour celui-ci. Mais si on enlève cet album, le prochain sera comme NirvanaINNA, Party Never Ends, etc. On aura quelques singles avant, puis silence radio, et puis hop elle va revenir comme une fleur avec un nouveau titre et l'annonce d'un album. Ce nouveau titre est peut-être un cadeau pour ses fans pour le confinement. Comment on sait que les titres ont été sortis dans la précipitation ? Depuis Hot on a au minimum 3 titres inédits par an, plus des feat. Elle est constamment en train de faire de la musique. Alors oui on a encore le droit d'espérer, de rêver, bien sûr, mais si il n'y a aucune différence avec ses sorties précédentes, il ne faut pas attendre autre chose que ce qu'elle nous a toujours donné.

 

Parfois elle fait un peu de promo en Roumanie, puis elle fait des concerts en Espagne, au Mexique, ou en Turquie. Puis elle fait des sessions acoustiques, c'est très aléatoire avec elle. Je m'y suis habitué perso, elle est très productive quand même. Comme je l'ai dit on a minimum 3 inédits par an, et un album tous les 2 ans. Sauf qu'ici, comme la plupart n'ont pas apprécié YO, on a l'impression que ça fait plus longtemps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement, je déteste et j'ai toujours détesté son premier album (je le trouve cheap, le son, l'image, les clips, tout est cheap). Cela a commencé à s'améliorer avec le deuxième album que je trouve beaucoup mieux et tout s'est arrangé à partir de là...

 

Si mes souvenirs sont bons, sa promo est devenue confuse après l'ère "Party Never Ends", je pense que son label et elle-même ont été déboussolés par son insuccès et depuis, j'ai l'impression qu'il n'y a plus eu de stratégie de puis ou c'était très bancal...

 

Si je me souviens bien pour les deux albums précédents, le nom de l'album était annoncé bien en amont de leur sorties au même moment que les premier extraits... C'est désormais terminé depuis 2012...

 

Je me rappelle de son EP "Summer Ends" je crois ou elle balançait des sons de la mort à l'été 2014, finalement l'EP a été annulé et on a eu ces titres de folie avec pas de titre de remplissages assez mauvais (Bamboreea, too sexy, summer in December, sun goes up...).

 

L'album Nirvana a été un mess mais qualitativement bien meilleur je trouve dans son globalité et sa cohérence (et celui-ci n'est même plus dispo sur Spotify)...

 

Pour le reste, on est d'accord elle est productive et elle arrive encore plus de 10 ans après sa grande époque à produire des bops et c'est bien l'essentiel même si malheureusement pour elle ça reste confidentiel...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, M-Rick a dit :

 

Je me rappelle de son EP "Summer Days" je crois ou elle balançait des sons de la mort à l'été 2014, finalement l'EP a été annulé et on a eu ces titres de folie avec pas de titre de remplissages assez mauvais (Bamboreea, too sexy, summer in December, sun goes up...).

 

 

Ah non non il n'a pas été annulé, elle a juste sorti les 6 titres sur itunes/youtube et 5 se sont retrouvés sur l'album INNA. Après oui je suis d'accord avec vous dans le sens où la promo est quasi-inexistante et qu'il n'y a pas vraiment de stratégie de sortie ou d'ère, mais je crois aussi qu'elle n'a pas mal de maitrise sur sa carrière elle décide de beaucoup de choses si je ne me trompe pas. Donc finalement si ça lui convient depuis des années c'est pas aujourd'hui qu'elle prendra le risque de faire comme en 2010/2011.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas si confidentiel que ça, le clip de Not My Baby a atteint les 3,6M de vues en 1 semaine. Elle a beaucoup de fans, mais ils sont éparpillés partout. Elle remplie ses concerts en Espagne, au Mexique, au Japon, niveau succès elle n'est pas à plaindre et s'en sort au contraire très bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marceau a dit :

Pas si confidentiel que ça, le clip de Not My Baby a atteint les 3,6M de vues en 1 semaine. Elle a beaucoup de fans, mais ils sont éparpillés partout. Elle remplie ses concerts en Espagne, au Mexique, au Japon, niveau succès elle n'est pas à plaindre et s'en sort au contraire très bien.

Merci Marceau, il faut pas oublier que sur sa chaîne YouTube 5 clips dépassent les 100 millions de vues et que Yalla est son record sur YouTube avec plus 350 millions de vues. Après je pense pas que ce soit sa stratégie commerciale qui empêche son retour en France mais plutôt les productions de ses titres qui ne correspondent pas aux marchés français. 

Rappelez-vous NRJ et Fun radio avaient diffusé son featuring avec Sam Fedlt qui avaient une production taillé pour les marchés français, ainsi que l’insupportable remix de ruleta de Dj Sem et Matt Houston et le titre bébé chanté en Français. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, R.E.M a dit :

 

Ah non non il n'a pas été annulé, elle a juste sorti les 6 titres sur itunes/youtube et 5 se sont retrouvés sur l'album INNA. Après oui je suis d'accord avec vous dans le sens où la promo est quasi-inexistante et qu'il n'y a pas vraiment de stratégie de sortie ou d'ère, mais je crois aussi qu'elle n'a pas mal de maitrise sur sa carrière elle décide de beaucoup de choses si je ne me trompe pas. Donc finalement si ça lui convient depuis des années c'est pas aujourd'hui qu'elle prendra le risque de faire comme en 2010/2011.

 

Pour ma part, je me rappelle qu'elle avait balancé effectivement plusieurs sons au cours de l'été 2014 qui devaient tous figurer sur un EP destiné à être publié à la fin du mois de septembre 2014 (d'où ma confusion sur "ends" ?)... Je me rappelle avoir été impatient et avoir écouté ses sons en boucle lors de mes vacances à Barcelone...

 

Finalement, j'avais lu en septembre que la sortie de l'EP était annulé et qu'elle avait décidé de plancher sur un album... qui sortira finalement en Europe plus d'un an après...

 

En tout cas, sa page Wikipedia confirme bien mes souvenirs et évoque cette annulation (bon... ce n'est pas la référence ultime... :-)!

 

Et ça m'a rappelé aussi le nom de l'album qui avait été annoncé à un moment donné... le fameux "LatINNA"...

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Inna_(album)

"The album's title was originally planned to be Latinna, and it also includes promotional singles intended for the cancelled extended play (EP) Summer DaysInna and Body and the Sun were supported by several concert tours in Europe and Japan."

Lien vers le commentaire

On s'y perd tellement. LatINNA avait été annoncé comme un album totalement en espagnol il me semble, et vu le sujet de YO, je me suis toujours dit que ce dernier était le premier, qu'elle nous avait toujours promis. 

 

Mais elle a sorti un album appelé INNA, donc je sais pas du coup. :mdr:

Lien vers le commentaire

Un article de Charts In France datant de septembre 2014 (presque 6 ans...), qui parle de la sortie hasardeuse de l'EP "Summer Days" et de sa promo chaotique...

 

http://www.chartsinfrance.net/Inna/news-93736.html

Ceux qui étaient impatients de découvrir "Soy LatINNA" devront se ronger le frein... Le quatrième album d'Inna, ce n'est pas pour tout de suite. Sans doute refroidie par l'échec du single "Cola Song" et de l'indifférence entourant la sortie de l'inédit "Good Time", enregistré avec Pitbull, la bomba romania temporise avec un nouvel EP. Hélas, "Summer Days" bénéficie à son tour d'une promotion chaotique, qui avait déjà plombé la carrière du précédent disque de la belle, "Party Never Ends". Initialement, le projet devait compter 4 titres, dévoilé un à un jusqu'au 15 septembre. Finalement, l'EP a été repoussé au 30 septembre et Inna a annoncé sur sa page Facebook que trois inédits, dont "Tell me", allaient être rajoutés à sa tracklist. Aujourd'hui, l'incertitude la plus totale plane sur une date de sortie...

Lien vers le commentaire

oui d'accord il n'est pas sorti en tant que "EP" mais on a bien eu les 6 titres c'est pas vraiment une annulation, d'ailleurs c'est dommage que le titre "Summer Days" justement n'a pas été ajouté à la tracklist de l'album INNA au final

 

 

Et du coup oui, LatINNA est bien devenu YO

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, R.E.M a dit :

 

 

Oh oui merci du souvenirs... Je me rappelle de ce titre qui avait été dispo en streaming (elle sortait chacun des titre de l'EP au compte goutte) avant d'être retiré à cause du changement de stratégie... Les seuls titres sortis qu'elle avait laissé dispos en streaming étaient Tell Me et Take Me higher...

 

LatINNA annoncé en 2014 et donc sorti en 2019... 5 ans pour un album alors que la Miss nous pond un clip tous les mois... Je n'y crois pas trop...

 

Je pense surtout que le projet LatINNA correspondait à une vraie envie de la chanteuse mais que celui-ci est tombé à l'eau, notamment parce que sa carrière dans les pays hispanophones commençais à décliner... 

 

A mon sens elle est repartie sur l'idée d'un album en espagnol 4 ans plus tard avec sa signature sur le label Roc Nation et il me semble qu'il avait le projet de la lancer sur les marchés hispanophones... C'était le deal...

 

Nouveau label et donc nouveau style musical... Ça a méchamment flopé  et ces derniers titres sont donc sortis sur son ancien label (et non plus avec Roc Nation)...

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...