Aller au contenu

Jenifer - Paradis Secret


Messages recommandés

elle ne voulait pas qu'on touche à ses titres, car c'était le fruit d'une sincérité, d'un amour avec Berger

 

Et massacrer ce répertoire la touchait, car c'était une intrusion dans son histoire... En plus le faire sans la prévenir l'a blessée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

elle ne voulait pas qu'on touche à ses titres, car c'était le fruit d'une sincérité, d'un amour avec Berger

 

Et massacrer ce répertoire la touchait, car c'était une intrusion dans son histoire... En plus le faire sans la prévenir l'a blessée.

 

 

 

On ne va pas refaire l'histoire, mais quelle poilade de l'entendre cracher sur Jenifer car "personne à part elle pouvait chanter ces titres écrits pour sa voix", pour la voir quelque mois plus tard confier lesdits titres à une chanteuse sans grande identité vocale.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

"Massacrer" le therme est fort.

D'autant que, pour avoir été invité à voir "Resiste" sur scène , j'ai pu constater que c'était pas mal cheap.

Tout a été une question de mauvais timing, cet album ayant été fait très vite pour des raisons que, sans doute, nous ne connaitrons jamais et

il coincidait avec la prépa de la comedie musicale sur laquelle s'était beaucoup investie France.

J'ai l'intime conviction que sans ce projet de

music-hall sur le feux,elle autait été beaucoup plus indulgente avec Jenifer n'ayant jamais caché toute la sympathie qu'elle avait pour le parcours de Mlle Bartoli.

 

Nous ne referons pas l'histoire mais il est important de rappeler que par la suite, après la déferlante médiatique, elles ont pu echanger par

courrier et France Gall avait alors déclaré que l'incident était clos, qu'elle lui conservait toute son amitié et n'hesiterais pas à l'inviter sur un show télé si l'occasion se présentais.

Ça ne sera donc jamais arrivé.

 

Ps: bien que n'écoutant jamais cet album maudit, je garde en tête la délicieuse reprise de "Laisse tomber les filles" que je trouve trés réussie.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

On ne va pas refaire l'histoire, mais qu'elle poilade de l'entendre cracher sur Jenifer car "personne à part elle pouvait chanter ces titres écrits pour sa voix", pour la voir quelque mois plus tard confier lesdits titres à une chanteuse sans grande identité vocale.

 

 

 

oui mais c'est Elle qui l'a choisie

elle ne voulait pas que ce soit Jenifer et sans son accord, ce qui est normal après tout...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso je suis sur que le fait que France était déjà malade à la sortie de Ma Déclaration a du jouer dans ses propos et la manière dont elle la perçu. Alors dune part lalbum nétait pas très bon et clairement fait pour se faire de largent sur son dos, mais dans le contexte ça a sûrement aussi du lui donner limpression de lenterrer avant lheure.

Lien vers le commentaire

Personnellement, et je ne vais pas m'en cacher, j'aime bien l'album Ma Déclaration. Alors comprenez aussi que je n'ai pas grandi avec France Gall et que je n'ai jamais entendu leur version originale (à part Poupée de Cire, Poupée De Son, et je peux dire que je préfère toujours la version de Jenifer).

Je trouve que les productions dont bénéficie Jenifer sont sucrées, pop, et tubesques, ça rend les titres modernes !

Je ne l'ai pas pour autant acheté, et je ne l'écoute que très peu, mais je dois dire que grâce à Jen', j'ai élargi ma culture musicale française (n'ayant que 16 ans et des parents qui n'écoutent plus Gall depuis....bah depuis jamais en fait, puisqu'ils ne l'écoutaient pas).

 

Alors vous pouvez avoir honte pour moi, mais sachez qu'en dehors des fans de Jenifer presque personne ne sait qu'elle a sorti cet album, et puis je trouve qu'il est dans la continuité de L'Amour & Moi, donc si on enlève le fait que ça soit des reprises, ça reste un bon album studio. Et puis j'adore la pochette et le shoot, tellement canon :crazylove:.

 

Et je vais même aller plus loin (ça montre que je ne veux pas qu'elle y revienne à la prochaine ère), je préfère même Ma Déclaration à ses deux premiers album Jenifer et Le Passage. Na.

(donc Jen' si je te reprends à aller fouiller du côté des auteurs de la variété française niaise et dégueulasse, gare à tes fesses!! :ph34r:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement, et je ne vais pas m'en cacher, j'aime bien l'album Ma Déclaration. Alors comprenez aussi que je n'ai pas grandi avec France Gall et que je n'ai jamais entendu leur version originale (à part Poupée de Cire, Poupée De Son, et je peux dire que je préfère toujours la version de Jenifer).

Je trouve que les productions dont bénéficie Jenifer sont sucrées, pop, et tubesques, ça rend les titres modernes !

Je ne l'ai pas pour autant acheté, et je ne l'écoute que très peu, mais je dois dire que grâce à Jen', j'ai élargi ma culture musicale française (n'ayant que 16 ans et des parents qui n'écoutent plus Gall depuis....bah depuis jamais en fait, puisqu'ils ne l'écoutaient pas).

 

Alors vous pouvez avoir honte pour moi, mais sachez qu'en dehors des fans de Jenifer presque personne ne sait qu'elle a sorti cet album, et puis je trouve qu'il est dans la continuité de L'Amour & Moi, donc si on enlève le fait que ça soit des reprises, ça reste un bon album studio. Et puis j'adore la pochette et le shoot, tellement canon :crazylove:.

 

Et je vais même aller plus loin (ça montre que je ne veux pas qu'elle y revienne à la prochaine ère), je préfère même Ma Déclaration à ses deux premiers album Jenifer et Le Passage. Na.

(donc Jen' si je te reprends à aller fouiller du côté des auteurs de la variété française niaise et dégueulasse, gare à tes fesses!! :ph34r:)

justement réecoute si maman si,debranche,musique ,tout pour la musique,elle elle la..;tu comprendras que ces chansons n avait nullement d etre "modernisés"tellement elles etaient super bien produites

  • Like 4
Lien vers le commentaire

On ne refera pas l'histoire malheureusement, que France Gall repose en paix, que Jenifer trouve la sérénité que le destin semble s'acharner à lui confisquer ces derniers temps.

 

"...Musique

On est trop faible pour s'entre-tuer

On est trop seul pour se détester

On est trop mal pour s'en rajouter

On est trop rien pour se déchirer..."

 

AMEN.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens de réecouter "Ma déclaration"... Ben il est pas dégeu cet album.

 

Il ne méritait pas cet acharnement!

Franchement si.

C'était vraiment l'album de reprise de trop. Le seul intérêt de la maison de disques : l'argent. Et ils attendaient la reedition avec "Ella, elle l'a". Tout semblait prévu. Ce projet n'avait rien d'une démarche artistique, ça se sentait tellement.

Puis elle a merdé sa communication avec France.

 

Pokora aurait dû avoir le même traitement d'ailleurs.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...