Aller au contenu

Celine Dion Charts


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Happy X mas passe N°2 de ses écoutes Spotify et O Holy Night (un peu moins de 25 M de stream) est N°8.  

 

O Holy night ferait +200% par rapport à l'année dernière sur la plateforme. 

 

Autre info: 

Most streamed international female artists on Boomplay music, The Biggest streaming platform in Africa:

1. Rihanna — 93.7M
2. Nicki Minaj — 70.1M
3. Celine Dion — 48.3M
4. Billie Eilish — 45.3M
 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je ne me remettrai jamais que The Magic of Christmas Day/Christmas Eve ne soient pas devenus des hymnes de Noel...

Cet album a vraiment été un raz de marrée car c'était la période où elle pouvait sortir le Bescherelle qu'on l'aurait acheté mais je trouve qu'il a très mal vieilli :( 

Il mérite que la jeune génération l'écoute....

Heureusement The Prayer a été un peu sauvée avec le temps.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Avec du recul, ils auraient dû miser sur Christmas Eve à l'époque. 

 

C'est rythmé, ça aurait pu devenir un classique. Mais l'album s'est vendu car immense popularité à sa sortie, et de grande qualité.

 

Les chiffres sur Spotify ne cessent de grimper, la saison va être bonne je pense.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Happy X mas passe la barre des 130 M de stream (N°1 maintenant de ses écoutes spotify) et O Holy night les 25M (toujours n°8) 

Sur youtube , il semblerait qu'il y ait une progression  +  forte cette année aussi . Le "clip O holy night dépasse les 10 M de vues et + de 17,3 M de vue/écoutes au cumulé avec la video audio   

 

These are special times est vraiment un super album , qui pourrait encore faire mouche sur le long terme. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

USA Top Holiday Album:

#42 (=) These Are Special Times - Celine Dion (285 Weeks)

 

 

Sur Spotify , le nombre moyen d'auditeurs mensuels  est passé de 14,9  à 17,6 M.

Happy X Mas passe entre   +500,000 et 675000 quotidien  (et 1,5 M quotidien environ pour l'album). En Suède, le titre a été du 3 au 5/12 N°31 en terme d'écoute

 

Sur youtube (8 millions d'abonnés ) , I'm alive qui se rapproche doucement des 500 M de vues ( pas loin  du tout au cumulé avec l'audio) continue d'intensifier sa progression

 

2020: + 46M
2021: 55M
2022: 76M
2023: + 100M (26 days left)

 source: ukmix

 

 

France Single Charts:

 

#153 (+8) J'irai Où Tu Iras

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Les chiffres de TAST sont meilleurs que l'année passée mais je pense que c'est la tendance générale pour tous les titres de Noël : la saison a commencé très tôt cette année. 

 

Je crois qu'un meilleur moyen de vérifier si Céline est plus écoutée, c'est de voir son classement général : elle est actuellement #391 mais je ne connais pas du tout son parcours l'an dernier ( bien que je crois me souvenir qu'elle avait fini la saison vers les #260).

 

Avec le recul, je pense que le concept qu'ils ont fait à l'époque est excellent et que 25 ans après, il est toujours aussi "frais" : 6 nouvelles chansons, les reprises ne sont pas forcément les plus communes et de grande qualité, et des titres qui cadrent avec l'ambiance mais qui ne sont pas de Noël ("I'm your angel" et "The prayer"), rendant le tout plus digeste et aujourd'hui, toujours différent des autres. 

 

J'ai eu du mal très longtemps avec "I'm your angel" mais je l'apprécie beaucoup aujourd'hui ...même si sa destinée a été de sombrer dans la censure ( le titre est cependant toujours accessible via une des versions de 'My love'...pour ceux qui veulent dissocier l'artiste de l'homme lol). C'était le meilleur choix à faire pour moi, vu la popularité de R.Kelly, à l'époque.  

 

Mais les bonnes idées ont été de courtes durées...contrairement aux autres albums de Noël, plus rien n'a été fait pour l'album après ça! "Christmas Eve" aurait du sortir une des années suivantes, surtout quand on sait que sortir un album de Noël est devenu banal. 

 

Même si l'album a été jeté aux oublis dans l'équipe de Céline, je reste tout de même assez étonné ( même si forcément déçu, aussi) de son maintien : il est cette semaine #42 du top album de Noël aux USA.

Vu la panoplie des albums de Noël sortis depuis 25 ans et le manque de titre porteur ( Happy Xmas se démarque , mais ça reste pas ouf hein, surtout qu'aux USA, il a moins pris qu'ailleurs), je ne peux m'empêcher de me dire que ça reste très bon. 

 

Mais sinon, pour les 25 ans de l'album, TC a fait une story. Cool! lol 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 07/12/2023 à 04:19, Kinderfeld a dit :

En France, pendant la sortie de son disque de Noël, elle était en promo de l'album S'il suffisait d'aimer ? 

Cet album n'a pas eu d'impact chez nous ? 

Au moment de la sortie en France, les efforts étaient encore portés sur "S'il suffisait d'aimer". (Idem en Belgique).

Et l'inverse s'est réalisé partout dans le monde : "These are special times" a été promu au détriment de "S'il suffisait d'aimer".

Mais les deux se sont très bien vendus au final, chacun dans leurs marchés respectifs - et "These are special times" a marchotté en France, et  "S'il suffisait d'aimer" n'a pas non plus démérité dans le monde.

Il n'y a qu'au Canada où les deux albums ont été promus de façon équitable.

Par contre, de mémoire, "I'm your angel" a bénéficié d'un peu de promotion en France.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...