Aller au contenu

Alicia Keys - Underdog's sales


Messages recommandés

Flop non mérité car elle a bossé et a livré un album plutôt bon, mais justifié car elle s'y est mal prise pour le défendre (lead single foireux - bien qu'excellent)

 

Défendre un album à demi car elle a fait la promo de in common. Au final, ce que je reproche à AK, c'est l'abandon de son album (pas de tournée, aucun nouveau single), elle jette un disque soi disant authentique et brut comme on jette un album de démo qui marche mal.

Hors Alicia Keys n'est pas fergie ou iggy azalea, son projet était plus brut, elle a beaucoup de moyens.

 

Ce qui fait son charme c'est ça et pas les hits, les démos ect. Cette ère est un énorme gâchis, une déception pour moi. De plus, la tracklist finale n'est pas aussi bien, le projet répond pas à 100% à ses promesses.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ça soit en lien direct avec la qualité de l'album. Je pense que la raison c'est qu'Alicia Keys n'interesse plus grand monde.

A priori Alicia a attendu trop longtemps avant de sortir un nouvel album. C'est la dur realité du métier de chanteur/chanteuse ...

 

Alicia n'a pas réussi à fidéliser ses fans d'avant.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Défendre un album à demi car elle a fait la promo de in common. Au final, ce que je reproche à AK, c'est l'abandon de son album (pas de tournée, aucun nouveau single), elle jette un disque soi disant authentique et brut comme on jette un album de démo qui marche mal.

Hors Alicia Keys n'est pas fergie ou iggy azalea, son projet était plus brut, elle a beaucoup de moyens.

 

Ce qui fait son charme c'est ça et pas les hits, les démos ect. Cette ère est un énorme gâchis, une déception pour moi. De plus, la tracklist finale n'est pas aussi bien, le projet répond pas à 100% à ses promesses.

 

Ils ont balancé le disque simplement parce que ça ne servait plus à rien de le repousser, les frais engendrés étaient déjà trop conséquents. In Common a eu une bonne promo et a méchamment floppé. Après ça, Blended Family n'a pas intéressé et les autres titres non plus, il n'y a pas eu de sursaut particulier, ni sur iTunes, ni sur Spotify... Du coup, il n'y avait pas d'intérêt à investir davantage.

 

De son côté, Alicia s'est beaucoup investie (bah oui, c'est pas elle qui a dû choisir de stopper la promo :/) quand même pour l'album, elle a fait pas mal de radios, interviews, Facebook live, elle communiquant beaucoup sur les réseaux sociaux, etc. On sentait que le projet lui tenait à cœur.

 

Et impossible de lancer une tournée sans un minimum d'engouement de la part du public, cette ère a été tellement chaotique que là encore, lancer une tournée était assez impossible.

 

Comme le dit @tenseur, elle n'a pas réussi à fidéliser son public, la faute à des singles trop Pop et à l'image de popstar qu'elle a voulu se donner depuis Girl On Fire, voire TEOF.

 

Bref, j'ai peur pour la suite, j'espère qu'elle va rebondir. :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Trop d'égo en elle je pense.

On peut toujours faire une tournée mais de manière plus intimiste, dans des petites salles aux usa en cas de flop sévère surtout qu'elle a encore un nom vendeur. Dommage.

Elle préfère the voice forcément ça se comprend, la paye donne envie (ainsi que l'exposition mais hélas the voice permet pas le succès d'un album, elle est encore une preuve vivante).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Les deux versions de "Show me love" cumulent plus de 15M d'écoutes. Il faudrait regarder les chiffres Apple Music, plus significatifs la concernant car la plateforme domine aux Etats-Unis.

Pour comparer, sur Spotify : "Steady Love" d'India.Arie, sorti plusieurs mois avant, est à 2M, alors que "Love again" de Brandy et Daniel Caesar, sorti bien avant aussi, est à plus de 30M. Je crois que ce dernier a été davantage diffusé sur les radios pour jeunes que les titres d'Alicia et India ...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

De mon côté, j’ai pu compiler ça :

 

Albums uniquement (physique + digital)

 

Here : 149,487 
Girl On Fire : 783,006
The Element Of Freedom : 1,622,719
As I Am : 3,892,866
Diary Of Alicia Keys : 4,775,389
Songs In A Minor : 6,404,201

 

Albums (+ Track Equivalent Album + Stream Equivalent Album)

 

Here : 269,160
Girl On Fire : 1,513,004
The Element Of Freedom : 3,573,975
As I Am : 5,736,414
Diary Of Alicia Keys : 5,394,661
Songs In A Minor : 6,779,441

 

Par contre, difficile de savoir ce qui est réellement inclus sous ces références (les bundles, les éditions spéciales, etc.)

  • Like 2
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

Underdog

 

iTunes:
#6 France
#11 Switzerland
#15 Germany
#15 South Africa
#16 United States
#24 Netherlands
#25 Austria
#25 Denmark
#27 Italy
#35 Russia
#48 Canada
#48 Spain
#51 Hong Kong
#70 United Kingdom
#72 Thailand
#76 Australia
#82 Brazil
#111 Belgium
#138 Turkey

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Alicia Keys - Underdog's sales
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...