Aller au contenu

The Voice (S5) - Prime 12 - L'épreuve Ultime


Messages recommandés

Mes préférés après les auditions à l'aveugle:

Garou: 1) Anahy 2) Alexandre 3) Marc

Pagny: 1) Amandine 2) Philippine

Mika: 1) Tamara 2) Mauranne 3) Grannhild, 4) Kora 5) Sweem

Zazie: 1) MB14 2) Sam

 

Mes préférés après les battles:

Garou: 1) Anahy 2) Alexandre 3) Marc

Pagny: 1) Amandine 2) Philippine

Mika: 1) Tamara 2) Grannhild 3) Gabrielle 4) Mirella

Zazie: 1) MB14 2) Lena Woods

 

Mes préférés après les épreuves ultimes:

Garou: 1) Anahy 2) Alexandre

Pagny: 1) Amandine

Mika: 1) Tamara 2) MB14 3) Gabrielle

Zazie: 1) Lena Woods 2) Philippine

 

Mes préférés toutes équipes confondues: 1) Anahy 2) Amandine 3) Tamara 4) Lena Woods. Trop dommage qu'MB14 ait changé d'équipe... (Amandine et Tamara presque à égalité, ça dépendra de leurs prestations).

 

Je vois bien que Slimane est populaire mais je n'adhère absolument pas!!!

Lien vers le commentaire

Je ne retiens que Anahy :crazylove: Comment vous pouvez soutenir Slimane ! Le type a fait toutes les télé-réalités possible

Anahy aussi a fais beaucoup de casting,Slimane plaire aux minettes qui votent ? suis pas certain.

Après moi je ne l'avais jamais vu avant ou oublié car il a changé physiquement ( vu des photos sur google images ) je ne sais d'ailleurs pas si il a toujours eu cette manière de chanter et cette voix puissante un peu éraillée.J'aime beaucoup en tout cas.

Florent Pagny aurais du repecher Marc Hatem,quel gachis.

Lien vers le commentaire

C'est la première fois que je suis the voice avec un peu d'assiduité et franchement je trouve cela assez décevant.

 

L'illusion des presta des auditions à l'aveugle hyper préparées disparaît immédiatement dès que les candidats se retrouvent sur des chansons plus ou moins imposées avec des temps de répétition plus court et du coup on retombe dans du déjà vu 1000 fois relativement médiocre et trais peu de vrai personnalisation.

 

Sans compter ceux et celles qui gueule pour montrer qu'ils ont de la vois (Je suis pour inculper Céline Dion de crime contre l'humanité parfois !!! )

 

Bref en bout de course je ne retiens que 2 timbres un peu différents avec une manière de chanter plus personnelle : Tamara et Philippine.

 

 

Lien vers le commentaire

Mes favoris parmi les 16 qui accèdent aux live

 

Equipe Garou : Anahy sans hésitation

Equipe Zazie : Philippine et Lena Woods

Equipe Pagny : Lucyl Cruz

Equipe Mika...pénible j'aime les 4....je dirais MB14 ou Tamara

 

beaucoup de filles dans mon top...mais je sens que la réalité sera tout autre...

Lien vers le commentaire

Bref, plus les saisons passent, plus le côte "The Voice" s’atténue pour laisser de plus en plus place à "The Bankable style". Je conçois totalement ceux qui arguent que la beauté d'une voix n'est pas uniquement dans la force, mais il y a des limites, et pour moi The Voice, ce schéma du moins, induit un minimum d'exigence sur ce point (pour le staïïïïle on va sur Nouvelle Star ou autre). Pour moi les 16 finalistes en gros devraient toujours être les 16 irréprochables sur ce point et après on laisse le public choisir la voix qui des 16 touche le plus, provoque le plus d'émotion.

 

On peut avoir une technique impeccable et ne pas chanter "fort". La puissance impressionne mais ne touche pas toujours. Une voix puissante n'est pas toujours belle. Une voix puissante n'est pas toujours subtile. ;)

 

 

Bah la version française pue en effet. Soit Mika les a volontairement placées l'une contre l'autre donc naze soit c'est involontaire et c'est pire. :mdr:

 

Je crois qu'aux US toute l'équipe passe et le coach en garde trois à la fin. Ce qui est mieux.

 

Dans la version UK c'est le cas et je trouve aussi que c'est plus juste (même si objectivement je pense que souvent le coach a déjà fait son choix et ne le modifie qu'en cas de grosse surprise).

 

Mirella sur qui tout le monde gerbait lors de son audition sur homeless maintenant elle est acclamée mdrr, elle est pourtant toujours aussi peu charismatique. Gabriella c'est l'inverse, elle était acclamée maintenant descendue pourtant rien n'a changé.

 

Je connaissais déjà les finalistes, aucune surprise, je vais bien m'ennuyer cette année.

 

J'ai toujours trouvé Mirella très classe - on ne voit pas l'effort quand elle chante. Et j'ai trouvé Gabriella une peu fake dès le départ. Mais bon, elle est peut-être vraiment sympa en vrai...

 

Surtout qu'Anahy est aussi passée par la Nouvelle Star entre autre.

 

http://programme-tv.net/news/evenement/the-voice-the-voice-2016/82897-anahy-the-voice-choisie-aux-battles-va-t-elle-enfin-conjurer-le-mauvais-sort/

 

Après ça ne me dérange pas mais qu'on ne vienne pas reprocher à Slimane d'avoir enchaîné les télécrochets oui :P

 

Je me pose beaucoup de questions sur cette fille! J'avais adoré l'audition, parce que je l'avais trouvée hyper naturelle.

J'ai changé d'avis sur la battle et j'ai eu la même impression sur l'épreuve ultime... Sa version de "I will always love you" était techniquement impeccable mais pour moi il n'y avait aucune émotion véritable... Depuis la battle elle me donne l'impression d'être un peu hypocrite... :hmmm:

 

Pour l'amission de cette semaine:

 

#TeamGarou
Constat: 3 garçons et 6 filles au départ... Il élimine 5 filles. :bash-ibp: Comprend pas comment les candidates le choisissent encore, quand elles ont le choix. :pascompris: Faut croire que les yeux bleus ça marche vraiment.
Antoine VS Derya VS Marc Hatem
A priori je préférais Marc et Derya mais j'avoue que la version de Heroes de Antoine m'a plu.
Derya m'a paru plus fragile et le timbre de Marc en français sonne un peu vieillot, mais j'aurais aimé le voir continuer.
Lola Baï VS Alexandre VS Luna
C'est vrai que Alexandre a fait une bonne prestation, c'est un de ces candidats un peu improbable. Il y a du boulot malgré tout.
J'aimais bien Lola Baï mais elle s'est plantée - ou c'est la fan de a-ha qui n'a pas adhéré à sa version de TOM. :thumbdown: Pourtant la chanson a été pas mal reprise et dans tous les genres, mais là ça manquait de cohérence. On ne met pas les shoes de Morten Harket comme ça.
J'aimais bien l'énergie de Luna.
Anahy VS Jessie Lee VS Ana Ka
Elles ont toutes les 3 fait de belles prestations. Dommage pour Jessie.
#TeamPagny
Arcadian VS Louis VS Sweem
Je les aimais bien tous les trois. Le petit Louis a été impressionnant, Sweem a une personnalité bien à lui.
Je comprend le choix d'Arcadian (et je ne suis pas une pucelle en chaleur, :mdr: j'écoute ce qu'ils font c'est tout; des gens qui sont capables d'harmoniser comme ça ont leur place dans le programme - ça s'appelle la musique.)
Tamara VS Mélodie Pastor VS Louisa Rose
Melodie me fait effectivement penser à Nina Hagen, faut croire que Florent et moi avons certaines référence communes :D . Louisa Rose avait un timbre plus fragile qui manque parfois dans l'émission. :bye2:
De toute façon je savais que même si elle avait chanté aussi faux que moi Tamara serait sur les directs (favorite de son équipe comme Slimane l'est de la sienne).
Grannhild VS Mirella VS Gabriella
Je ne sens pas Gabriella. Elle est très télégénique, elle chante correctement et c'est une musicienne OK, mais Mirella est flawless quoi. :chinese:
Granhild a fait un choix de titre et une version étrange. J'aurais bien voulu savoir ce qu'il aurait proposé après...
Pronostics pour les finalistes:
Slimane, Anahy, Tamara, Sol.
Mes favoris parmi ceux qui restent:
Amandine (et Slimane si il cesse de me donner l'impression de faire toujours la même chose)
Anahy (si elle parvient à me convaincre qu'elle est vraiment sincère) et j'attends de voir Alexandre.
Arcadian, Tamara et MB14
Sol, Lena et Philippine (et j'aime bien Clément aussi).
A choisir, je mets un deuxième trophée entre le mains de Zazie.
Mes regrets parmi les éliminés en vrac:
Twin Phoenix, Jérémie, Sam, Julie Moralès, Kora, Louisa Rose, Mirella, Nick Mallen, Sweem, Granhild, Clyde, Jessie Lee, Lola Baï, Marc Hatem, Oma Jali, Haylen, Isa Koper, Laurent-Pierre Lecordier.
Oui il y en a beaucoup.
Pour conclure...
Lien vers le commentaire

J'ai la trouille qu'on se tape une finale 100% masculine comme durant la saison 3:

 

- Slimane chez Pagny

- MB14 chez Mika

- Sol chez Zazie

- Alexandre chez Garou

 

Je sens cette horreur arriver. Alors que j'aimerais bien une finale 100% féminine (oui je rêve):

 

- Amandine chez Pagny

- Tamara chez Mika

- Lena chez Zazie

- Anahy chez Garou

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...