Aller au contenu

C'est la fête avec les ventes d'Amir //Ressources Album


Messages recommandés

On Dirait est actuellement #56 sur iTunes.

C'est quand même très (très) mauvais pour un single qui a été élu Chanson de l'Année aux NRJ Music Awards (et donc a été, en théorie, interprété 2 fois hier soir devant presque 5M de téléspectateurs).

Même The Weeknd et Ed Sheeran, qui ont, tous 2, été #1 au top singles et squatté le top 10 pendant des mois, sont remontés en flèche (#3 pour I Feel It Coming et #8 + #100 pour Shape Of You) !

 

Si on avait encore un doute sur la valeur des votes du public, je crois que là c'est suffisamment clair. :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce sont principalement les fans qui prennent la peine de voter et non le grand public.

Les fans ne vont pas forcément racheter le titre une deuxième fois après son passage.

 

C'est pour cela que ce n'est pas forcément le titre qui a le plus marché qui peut remporter la victoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce sont principalement les fans qui prennent la peine de voter et non le grand public.

Les fans ne vont pas forcément racheter le titre une deuxième fois après son passage.

 

C'est pour cela que ce n'est pas forcément le titre qui a le plus marché qui peut remporter la victoire.

 

C'est justement pour cela que je parlais de "valeur".

On Dirait est la seule chanson à avoir été interprétée 2 fois, à 2 moments différents (en cours de cérémonie et à la toute fin).

Le fait que des chansons qui se sont bien plus vendues au préalable soient largement devant lui montre que On Dirait ne plaît finalement pas tant que ça donc ça rend encore plus absurde sa victoire en "Chanson de l'Année".

 

Il n'est même pas dans le top 100 des téléchargements sur Amazon (seul Etats d'Amour est classé par 2 fois, #30 et #33)...

Lien vers le commentaire

Moi je trouve pas que son classement iTunes rende sa victoire absurde, On Dirait est sorti en Juin 2016 hein, et il n'est pas sur son nouvel album...

Je vois pas pourquoi les votes seraient truqués pour cette catégorie sachant que tous les artistes étaient présents. Amir a un public très universel (un peu comme Vianney, qui ne devait pas être très loin), tout le monde connaît le titre, et le vote pour la chanson de l'année était un vote payant (je crois) et en direct, difficile de savoir si le public qui a voté pour cette catégorie est le même qui achète sur iTunes ou qui a voté en ligne.

 

Ses performances étaient pas fabuleuses non plus, les gens apprécient la chanson mais les lives n'ont pas forcément donné envie aux gens qui découvraient la chanson à ce moment de l'acheter. Enfin bref, tout ça pour dire que sa victoire n'est ni choquante ni imméritée de mon point de vue.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le rapport avec la date de sortie. :unsure:

I Feel It Coming est sorti en Novembre 2016 (5 mois après On Dirait, certes), il a eu un bien meilleur chart-run donc on aurait pu penser qu'il n'allait pas remonter autant (moins que On Dirait, par exemple, qui, sans pour autant avoir eu un parcours dégueulasse, n'a pas du tout eu le même succès, loin de là) et pourtant il est #3, c'est le 2ème morceau performé hier soir le plus téléchargé de la soirée après Perfect d'Ed Sheeran (qui est son nouveau single).

 

Quand je dis "absurde", c'est quand on voit l'effet dans les charts juste après.

Alors, c'est très aléatoire mais ça fait quand même bizarre de voir que le morceau qui a été élu Chanson de l'Année soit à la traîne derrière tous les autres morceaux de la soirée quoi.

Et puis, il n'a fait ni de top 30 ni même de top 50, il est #56 sur iTunes France. Ca ne représente vraiment pas grand chose, tu le sais bien.

 

Après, Je M'En Vais de Vianney méritait davantage la distinction mais bon, c'est une autre histoire. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...