Aller au contenu

The Voice (S5) - Prime 2 - Auditions à l'aveugle


Messages recommandés

Cette deuxième soirée ne m'a pas emballé. En fait tout est devenu trop lisse : pratiquement tous les candidats ont "quelque chose" et leurs prestations sont travaillées et efficaces. Mais l'émotion ne passe pas (auprès de moi) malgré un jury qui en fait des tonnes pour nous faire croire qu'ils sont subjugués par tel ou tel talent...Et puis ras la casquette de ces prestations en anglais sur un répertoire qu'on a entendu, réentendu dans tous les télécrochets ! On ne pourrait pas avoir, ne serait-ce qu'une fois par émission, un bon titre français qui n'a pas été massacré par les radios (bref une découverte pour 99% du public) et dont regorgent les albums ?

Tu t'es trompé d'émission, découverte d'un bon titre en francais dans the voice ? On juge une voix sur une reprise archi connue pour pas dérouter le public. C'est pas un tremplin de découverte d'auteurs compositeurs. C'est sur qu'à la longue,ça doit avoir un air de revenez-y mais7 millions tout de même de gens qui regardent ça donc, fais ton deuil de découvertes.

Lien vers le commentaire

Comme la semaine dernière vu entre amis, donc je fais ma mini impression tardive.

 

En résumé, deuxième prime moins fort que le premier, ce qui me paraît normal (ils accrochent le public en mettant le paquet sur le premier).

 

Contrairement au premier je n'ai pas quelqu'un que je veux voir continuer plus que tout si ce n'est Sli. En tout cas comme chaque année ça fait toujours étrange quand on voit quelqu'un à l'écran qu'on connaît (me concernant c'étai "l'ami" de Slimane, et pas Slimane lui-même) Quant à sa prestation ok c'est très bien mais je trouve ça dommage (triste?) qu'il soit obligé de "déchanter", limite se trahir pour séduire le public, ce mec a une voix en or et il se limite de peur de ne pas séduire je pense ...

 

Et pour les autres Ana ka très bien, tout comme la fille sur Freedom. Par contre la voix de celle qui a chanté Hello mwai mwai, c'est la harpe qui a fait tout je pense, là où à l'inverse pour moi la fille sur Je suis un Homme la semaine dernière avait le all package :)

Lien vers le commentaire

Slimane et Ana K (sans Nedjim ?)

 

À quand Lary ?

 

Je trouve que The Voice devient un refuge pour les choristes et les anciens recalés des télé-crochets...

 

Je sais que pour certains cela peut pauser problème mais me concernant je n'y vois aucun mais vraiment aucun problème.

 

La tv réalité musicale a maintenant 15 ans en France, il y a donceu beaucoup de recalés ou de gens qui n'ont pas percé alors qu'ils avaient un réel talent et qui le méritait.

 

Donc au final qu'il y en ait un ou deux par épisodes ne me gène pas le moins du monde, d'autant plus que pour certains c'est une manière de montrer une belle facette qu'ils n'avaient pas pu montrer avant.

Sans compter que finalement ces profils là n'ont jamais gagné jusqu'ici (je ne trouverais pas à redire si c'était le cas).

 

Il est question de la plus belle voix, et quand on y pense certains "inconnus" sont bien plus pro que d'autres ayant fait des télé crochets (combien de candidats sortis de conservatoire ou autres écoles de musique).

 

La Star Academy, autant décriée soit elle, était une vraie école d'apprentissage d'amateurs (et ça lui fut beaucoup reproché parfois), là où pour moi sur The Voice ça n'est pas le leitmotiv :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En tout cas depuis samedi, ça ne parle que de Slimane :mdr: Il a éclipsé tout le monde. J'espère que Pagny ne l'a pas éliminé lol

 

Je viens de capter que sa vidéo de sa reprise d'A fleur de toi avait plus d'un an :o . Par contre quand je l'ai vu ce weekend, et aujourd'hui les vues ont explosé! J'espère en effet qu'ils ne s'en sont pas séparé car pour le moment il a de quoi faire un petit buzz :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pareil je suis tombé sur la vidéo bien avant l'émission il avait moins de 200 000 vues et là comme tu dis le compteur a explosé :mdr: Mais c'est mérité, il a vraiment quelque chose. Mais je garde foi en Florent, l'année dernière il était ébahi par Anne et il l'a emmené en finale. J'espère au moins les directs pour Slimane.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...