Aller au contenu

L'Histoire des Frissonnants du Top 50


nvallee

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fredo a dit :

l album de jil caplan esrt presenté en mars 90   alors que "tout c e qui nouis sépare" commencera a cartonner debut 1991?

 

Fredo,

Elle est présente dans les espoirs car elle peaufine son deuxième album en studio.

À première vue, le journaliste trépignait d'entendre ce nouvel opus qui sortira en novembre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, nvallee a dit :

 

Fredo,

Elle est présente dans les espoirs car elle peaufine son deuxième album en studio.

À première vue, le journaliste trépignait d'entendre ce nouvel opus qui sortira en novembre.

l album est sorti au meme moment que l excellent "reve orange" avec un succes assz similaire (450 k ventes)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

N°214 / 7 AVRIL 1990

 

Toutes les bonnes choses ont une fin... C'est donc l'avant-dernier numéro du Magazine Top 50. Voici les 10 derniers "Espoirs du Top" avant l'arrêt définitif du magazine.

 

THE MISSION "CARVED IN SAND"

Wayne Hussey et Craig Adams quittent The Sisters Of Mercy en 1986 pour créer leur propre groupe. Tout d'abord nommé The Sisterhood, en provocation au leader de leur ancienne formation, ils en changent le nom et deviennent The Mission. "Carved in sand", est leur quatrième album, décrochant la 7e place en Angleterre, et dont 3 titres seront extraits : "Butterfly on a wheel", "Deliverance" & "Into the blue". En France, leur succès restera d'estime...

 

R-5191181-1387017007-2018.jpeg.jpg.d9fdd20085a2b8f9b62e56eb1c581cc5.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

N°214 / 7 AVRIL 1990

 

Toutes les bonnes choses ont une fin... C'est donc l'avant-dernier numéro du Magazine Top 50. Voici les 10 derniers "Espoirs du Top" avant l'arrêt définitif du magazine.

 

LONNIE GORDON "HAPPENIN' ALL OVER AGAIN"

L'usine à tubes, Stock, Aitken & Waterman, tourne toujours à plein régime en ce printemps 1990. Cette semaine du 7 avril, on retrouve au Top 50 : Kylie Minogue avec "Never too late", Jason Donovan chante "Every day (I love you more)", et Sonia est classée avec son deuxième single "Listen to your heart". "Happenin' all over again" devait être chanté par Donna Summer. C'est donc Lonnie Gordon, nouvelle signature du trio, qui va partir à la conquête des charts. Elle sera 24e du Top 50 en juillet 1990. On la retrouvera au Top avec "Gonna catch you" en 1991.

 

R-178915-1387472483-6493.jpeg.jpg.0c28e79f4e6c1ecf4c86b287fb329735.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

N°214 / 7 AVRIL 1990

 

Toutes les bonnes choses ont une fin... C'est donc l'avant-dernier numéro du Magazine Top 50. Voici les 10 derniers "Espoirs du Top" avant l'arrêt définitif du magazine.

 

KOVA REA "SOUDAIN IL NE RESTE QU'UNE CHANSON"

Il frissonnait aux portes du Top 50, en octobre 1988, avec "Nuit d'amour" (Top 50 N°138 / Page 57). Après "Annabelle", en 1989, Kova Réa sort son premier opus "Les festivités" et présente cette reprise d'un tube de Claude François, adapté d'un titre de The Detroit Spinners "I'll be around". Le timing est parfait puisque Claude François cartonne au Top 50 en cette année 1990 avec son "Megamaxi", et ses tubes remixés : "Même si tu revenais" & "J'attendrai". Mais la reprise de Kova Réa n'entrera pas au Top. Il se classera en 1992, avec "Serre-moi", son duo avec Joëlle Ursull, extrait de son deuxième album : "Pas de limites".

 

R-14280126-1571342777-7324.jpeg.jpg.3307b6ebc30347c7f0781fd0acdf7728.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire

N°214 / 7 AVRIL 1990

 

Toutes les bonnes choses ont une fin... C'est donc l'avant-dernier numéro du Magazine Top 50. Voici les 10 derniers "Espoirs du Top" avant l'arrêt définitif du magazine.

 

P.S.Y "LAISSE-MOI JOUER (FINI LA COMEDIE)"

Le trio P.S.Y était déjà présenté dans cette rubrique en début d'année (Top 50 N°201 / Page 79). "Laisse-moi jouer (fini la comédie)" a tout du tube en puissance, mais le titre n'entrera pas au Top 50. Il faudra attendre 1991, et leur single suivant "Angelina", pour les voir grimper dans le Top et décrocher la 9e position en novembre. Ce sera leur seul succès, extrait de l'album "Etre ange, mon ange".

 

R-5943761-1406984334-9592.jpeg.jpg.7ba193e70d3c9da3ec186aa04ac4c712.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 22/02/2021 à 15:48, nvallee a dit :

N°212 / 24 MARS 1990

 

VERONIQUE RIVIERE "VERONIQUE RIVIERE"

C'est en 1985 que Véronique Rivière débarque avec "Si seulement tu voulais monter". En 1987, elle obtient un succès d'estime avec "À part Ted", extrait de son premier album "...Et vice verseau..." En cette année 1990, voici que sort son deuxième opus "Véronique Rivière" dont 3 titres seront extraits : "Tout court", "Capitaine" et "Première manche". Curieusement, Véronique Rivière n'entrera jamais au Top 50. En 2008, elle reprend le rôle tenu par Diane Tell dans la comédie musicale "J'me voyais déjà", hommage à Charles Aznavour et écrite par Laurent Ruquier.

 

R-2576554-1291303488.jpeg.jpg.fc67d8ccc7e57209190f512aa9a277d9.jpg

 

Le 22/02/2021 à 19:36, jeff a dit :


Tout l’album était excellent. Le public n’en a pas voulu, elle a pourtant bénéficié d’une belle exposition. C’est dommage.

 

J’ai ré écouté l’album...des fois, il faut s’abstenir. Il a mal vieilli et moi trop vieilli. Certaines chansons sont vraiment lourdes, mal écrites. Reste quelques pépites.

Le temps est quand même un bon arbitre. J’ai écouté les premiers albums de Jil Caplan il y a quelques jours et je les trouve toujours aussi réussis ??‍♂️
 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

N°214 / 7 AVRIL 1990

 

Toutes les bonnes choses ont une fin... C'est donc l'avant-dernier numéro du Magazine Top 50. Voici les 10 derniers "Espoirs du Top" avant l'arrêt définitif du magazine.

 

JEAN-PIERRE MADER PRESENTE PAULINE ESTER "OUI, JE L'ADORE"

Quand un Toulousain parle d'une Toulousaine, ça donne ça : "Elle a une voix attachante et un sourire à tomber par terre. À mon avis, c'est le disque idéal pour les soirées de printemps un peu nostalgiques, à écouter un verre à la main en s'imaginant que c'est nous (messieurs...) qu'elle adore". Pauline Ester frissonnait en juillet 1989 avec "Il fait chaud" (Top 50 N°174 / Page 68). "Oui, je l'adore" va changer la donne et sera 11e au mois d'août. L'album "le monde est fou", classé au Top Albums, va nous offrir un autre single au Top 50 : "Une fenêtre ouverte". Pauline Ester sera nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie : Révélation Féminine de l'Année.

 

R-665729-1477805585-3836.jpeg.jpg.6e460db514a59512db4758afaea396e0.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le 14/03/2021 à 18:09, nvallee a dit :

N°214 / 7 AVRIL 1990

 

Toutes les bonnes choses ont une fin... C'est donc l'avant-dernier numéro du Magazine Top 50. Voici les 10 derniers "Espoirs du Top" avant l'arrêt définitif du magazine.

 

JEAN-PIERRE MADER PRESENTE PAULINE ESTER "OUI, JE L'ADORE"

Quand un Toulousain parle d'une Toulousaine, ça donne ça : "Elle a une voix attachante et un sourire à tomber par terre. À mon avis, c'est le disque idéal pour les soirées de printemps un peu nostalgiques, à écouter un verre à la main en s'imaginant que c'est nous (messieurs...) qu'elle adore". Pauline Ester frissonnait en juillet 1989 avec "Il fait chaud" (Top 50 N°174 / Page 68). "Oui, je l'adore" va changer la donne et sera 11e au mois d'août. L'album "le monde est fou", classé au Top Albums, va nous offrir un autre single au Top 50 : "Une fenêtre ouverte". Pauline Ester sera nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie : Révélation Féminine de l'Année.

 

R-665729-1477805585-3836.jpeg.jpg.6e460db514a59512db4758afaea396e0.jpg

 

J'aimais beaucoup ce premier album de Pauline Ester. Une Fenêtre Ouverte est une très jolie chanson, qui aurait pu figurer au répertoire d'Enzo Enzo.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Allan a dit :

 

J'aimais beaucoup ce premier album de Pauline Ester. Une Fenêtre Ouverte est une très jolie chanson, que aurait pu figurer au répertoire d'Enzo Enzo.

c etait juste quelqu un de bien cette pauline ester qui a disparu de la circulation apres l echec de son second album

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, fredo a dit :

c etait juste quelqu un de bien cette pauline ester qui a disparu de la circulation apres l echec de son second album


Laurent Ruquier qui était fan a essayé de la relancer en produisant son retour de 2006, en vain. Elle avait un vrai talent et une voix très chaude. Je rejoins @Allan une fenêtre ouverte est une superbe chanson. J’aime ces titres qui proposent plusieurs lectures. Ici une bossa chaloupée avec un texte vraiment fin et pertinent. 
C’est dommage que son premier album ne soit pas disponible sur Spotify.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, jeff a dit :


Laurent Ruquier qui était fan a essayé de la relancer en produisant son retour de 2006, en vain. Elle avait un vrai talent et une voix très chaude. Je rejoins @Allan une fenêtre ouverte est une superbe chanson. J’aime ces titres qui proposent plusieurs lectures. Ici une bossa chaloupée avec un texte vraiment fin et pertinent. 
C’est dommage que son premier album ne soit pas disponible sur Spotify.

Oui retour sur scène certes et un best of que j'avais acheté à l'époque. Je ne connaissais que le 1er album, le second ayant fait un bide (comme évoqué précédemment) malgré une promo intense (coucou c'est nous, nulle part ailleurs), ce qui n'empêche pas l'album d'abriter 2 très jolis titres sortis en single à l'époque : "sur ton répondeur" et "les hommes à genoux". La maison de disque avait misé à l'époque en lead single sur l'énergique (et peut-être agaçant) "Peace and love"

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

N°215 / 14 AVRIL 1990

 

Une page se tourne... Le numéro 215 signe la fin du Magazine Top 50. Voici les 5 derniers "Espoirs du Top" avant la fermeture définitive.

 

MICHAEL HUTCHENCE (INXS) PRESENTE JENNY MORRIS "SHIVER"

"Jenny, c'est un peu le septième membre de INXS. On la connaît depuis déjà dix ans et on apprécie sa voix et ses talents de guitariste. La preuve en 1985, elle a joué à nos côtés lors de notre tournée mondiale. Depuis elle se débrouille très bien toute seule et on est sûr que le malheur qu'elle fait en Australie va devenir mondial." C'est par ses mots que le leader d'INXS présente Jenny Morris, connue pour avoir remporté, deux années de suite, le prix de Best Female Artist aux ARIA Music Awards en Australie. "Shiver", son deuxième album est produit par Andrew Farriss d'INXS. Dans son pays, c'est un carton ! Et Jenny va enchaîner les tubes "Saved me", "She has to be loved", "Street of love", sans réussir à s'imposer en France.

 

R-2118093-1306922171.jpeg.jpg.76eb8f3fa14249f5dd1fc3c77d30af21.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...