Aller au contenu

L'Histoire des Frissonnants du Top 50


nvallee

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Allan a dit :

Ce morceau fait partie des titres que je découvrais lorsque j'achetais les compilations de l'époque (Boulevard des Hits et La Compil' en tête, suivies de la série Les Tubes). Je suis quasiment sûr de l'avoir sur une vieille cassette quelque part...
 

 

Même chose pour moi ! Je l'avais sur la compilation Boulevard des Hits volume 9 !

 

R-743037-1154223469.jpeg.jpg.2d67476977d301647e939b0403da115e.jpg

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

c est etrange de voir une complation skyrock avec melodie et joe dassin 

les temps ont bien changé   ,je me souviens de leur top skyrock diffusé le dimanche matin avec "les flammes de l enfer" de niagara numero 1

d ailleurs leur jingle horraire   ils le doivent a ce titre de propaganda

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, joss a dit :

Joe Dassin "Megamix 90"... je l'avais oublié ce 45 tours !

Un frissonnant...

 

 

 

Ouille ouille ouille... J'ai honte mais j'adore toujours autant l'intro et les petits effets que l'on entend sur la partie "Siffler Sur La coline"...
On va mettre ça sur le compte de la nostalgie hein !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, nvallee a dit :

 

Comment faire fructifier une oeuvre et récupérer des droits d'auteur...

Quelle honte.


C’est là qu’on voit qu’Orlando s’est beaucoup mieux occupé du legacy de Dalida que je l’ont fait Fabien lecoeuvre et les fils Dassin. 
les enfants de Claude François ont mieux travaillé le catalogue de leur père aussi, même si ils auraient pu mieux faire ( j’aurai bien vu une promo de la star ac sur le répertoire de Claude François , à l’image de ce qui a été fait avec Berger).

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, jeff a dit :


C’est là qu’on voit qu’Orlando s’est beaucoup mieux occupé du legacy de Dalida que je l’ont fait Fabien lecoeuvre et les fils Dassin. 
les enfants de Claude François ont mieux travaillé le catalogue de leur père aussi, même si ils auraient pu mieux faire ( j’aurai bien vu une promo de la star ac sur le répertoire de Claude François , à l’image de ce qui a été fait avec Berger).

 

Tu trouves vraiment qu'Orlando s'est mieux occupé de Dalida ?

Excuse-moi mais il a fait remixer tous ces titres dans tous les genres possibles et inimaginables.

Pour moi, Lecoeuvre et Orlando = Même combat. Ou comment se faire du fric sur le dos de la bête...

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, nvallee a dit :

 

Tu trouves vraiment qu'Orlando s'est mieux occupé de Dalida ?

Excuse-moi mais il a fait remixer tous ces titres dans tous les genres possibles et inimaginables.

Pour moi, Lecoeuvre et Orlando = Même combat. Ou comment se faire du fric sur le dos de la bête...

 


je trouve ça mieux que des megamix pourris. 
Comme si j’étais là, on peut en penser ce qu’on veut mais il y a un vrai boulot derrière.

Dalida chante en arabe est vraiment un bon disque de mon point de vue , l’album Live: des instants d’émotions est très bon.

??‍♂️

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jeff a dit :


je trouve ça mieux que des megamix pourris. 
Comme si j’étais là, on peut en penser ce qu’on veut mais il y a un vrai boulot derrière.

Dalida chante en arabe est vraiment un bon disque de mon point de vue , l’album Live: des instants d’émotions est très bon.

??‍♂️

 

Orlando a succombé aussi au charme du Megamix...

"Quelque part au soleil" (megamix 90), face B de "Let me dance" en 1990.

 

R-3590967-1358874642-9312.jpeg.jpg.ff2f9494ef3b66bff1996081cb5f1249.jpg

Lien vers le commentaire

N°203 / 20 JANVIER 1990

 

THIERRY HAZARD "LE JERK !" (TOP 50 AIME BEAUCOUP)

Thierry Hazard, Gesteau de son vrai nom, a créé avec 3 potes le groupe GPS (Garage Psychiatrique Suburbain), dans les années 80. Sa carrière solo commence en 1988 avec "Poupée psychédélique", un flop qui deviendra un tube quelques années plus tard. Mais c'est avec "Le jerk !" qu'il va exploser et s'imposer dans le paysage musical. Ce titre, réalisé avec Daniel Glikmans, frissonnant du Top avec "Pas la première fois" (Top 50 N°78 / Page 29), ressemble étrangement à "Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman... Qu'importe puisque Thierry Hazard sera numéro 2 du Top en septembre 1990 et va enchaîner les succès : "Poupée psychédélique", numéro 2 également, "Les brouillards de Londres" et "Un jour c'est oui, un jour c'est non". Tous extraits de son premier album "Pop music" qui restera 49 semaines au Top Albums. La suite sera plus dure... L'album "Où sont passés les beatniks ?" est un échec et Thierry Hazard va totalement disparaître...

 

R-701924-1274451153.jpeg.jpg.814bd5cfcee3f0e33f7c2019801b4ad3.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...