Aller au contenu

Messages recommandés

Moi j'ai un réel coup de coeur pour le titre interprété par Nolwenn (oui bah je connais pas la version originale), celle de Jenifer m'a ennuyée malheureusement.

La reprise de Zaz m'a aussi enchantée, je trouve le titre intelligemment dépoussiéré et sobre.

Faut que j'écoute la suite, par contre Zaho, non et non ! C'est horrible ! :death:

Lien vers le commentaire

Toujours les mêmes qui font des reprises, et c'est surement l'album reprise le plus médiocre de tous ! ... Toutes les chansons sont un massacre sur cet album ... Balavoine les chanter nettement mieux !

 

Il y a seulement Balavoine qui arrive à vraiment bien chanter ses chansons car ça colle parfaitement à son timbre de voix si particulier !

 

 

Toujours les mêmes ???? A la lecture de la tracklist, j'ai justement l'impression qu'il y a une grande diversité parmi les interprètes et que nombre d'entre eux n'ont pas figuré sur un album de reprises depuis belle lurette !

 

 

Lien vers le commentaire

L'album est déprimant....

 

J'ai essayé d'aimer la reprise de Josef Salvat, mais sa diction est horrible.

Je ne sais pas qui est le directeur artisique de ce truc, mais c'est un naufrage.

 

Marina Kaye qui saute carrément une octave sur "Only the very best" (que Balavoine n'a donc jamais chanté), ça enlève toute la performance vocale.

 

Les voix sont lissées à l'extrême. Toute l'émotion brute de Balavoine a été anéantie, alors que c'est la raison d'être de sa carrière.

 

Un album à brûler et dont les interprètes devraient tous avoir honte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et ben... On vous lit, on n'a pas envie de l'écouter cet album.

 

C'est pas pire que le Génération Goldman et tous les autres albums hommages.

 

Je zappe sur l'emission de TF1, et en écoutant Zaz ou Jenifer (pourquoi elle chante avec une patate chaude dans la bouche ?), ça donne vraiment pas envie.

Lien vers le commentaire

L'orchestration de "Mon fils, ma bataille" ne m'emballe pas des masses mais elle livre une belle emotion, le premier couplet, toute melodieuse.

 

Zazou ne massacre pas la chanson mais sa voix est repoussante quand elle est normale. Je préfère quand elle gueule (éblouie par la nuit) ou en retrait totale (port coton). Oui oui je suis bizarre.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que le point faible de l'album c'est les arrangements, parfois tu te dis mais ils ont fait quoi là? d'un coté ils ont voulu moderniser d'autre fois voulu garder la base ou alors faire complétement autre chose (comme Quand on arrive en ville et l'aziza)

 

du coup forcément ça déroute, on perd l'essence de certaines chansons... Concernant les artistes je pense que malheureusement ils ont plus subi qu'autres choses car dans l'ensemble il se débrouille assez bien

 

Gros coup de cœur pour Nolwenn, en toute objectivité c'est celle dont la voix est le mieux mise en valeur, du coup une belle surprise sur ce titre inconnu pour beaucoup.

 

Ensuite les pistes de Jenifer/Zaz/Moire/Pagny /Christophe j'aime bien, pas de prise de risque je retrouve bien les artistes et ça dénature pas trop la version original.

 

Shy'M et Marina Kaye c'est un peu particulier mais ça passe pour moi

 

Agréablement surpris par les titres repris par Joseph Salvat et Cléo (je sais toujours pas qui c'est d'ailleurs) mais c'est assez réussi

 

En conclusion je trouve pas que ce soit une cata ou un massacre... la seule que je zapperais à coup sur c'est "partir avant les miens' alors là... Idem pour Aimer plus fort qu'être aimé qui est plate comme jamais et l'aziza repris étrangement par féfé

 

et à l'instant par soprano? sérieux? ah ba lui il respecte un peu l'original lol ... Cerruti est exaspérant

Lien vers le commentaire

L'interprétation de Moire était pas mal du tout.

Best perf pour le moment, les moments en falsetto et la rage qui se dégageait étaient appropriés. (Si on enlève ses "sss" en "chhh" et ses autres tics de chanteurs de comedie musicale bien sûr)

 

Soprano est un vrai "ténor"... Cependant, pas fan de la reprise qui manque de modernité. Sa facilité dans les aigus est assez dingue et sa justesse pour un rappeur est remarquable.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...