Aller au contenu

Messages recommandés

J'aime bien les extraits. Je ne suis pas specialement fan de Balavoine, sauf l'Aziza que j'aime bien. J'ai adorer les albums Generation Goldman, donc je me pencherai bien sur celui la histoire de voir ce que ca donne. Le seul que je redoute c'est Pagny car je ne suis pas fan de sa voix et de son style... lol

 

 

Lien vers le commentaire

Je sauve Tous les cris, les S.O.S + Sauver l'amour + Vivre ou Survivre + Mon fils, ma bataille.

 

  • TLCLS : ​Ça fait bizarre d'entendre la voix de ZAZ sur ce genre de productions mais perso, j'accroche. La version est assez fidèle à l'originale, juste un peu dépoussiérée quoi...
  • Sauver l'amour : J'aime beaucoup... C'est le titre qu'il fallait à ZAHO. Même si le bridge 'électro-cheap' pourra en écoeurer certains, je trouve cette version moderne, puissante et réussie.
  • Vivre ou Survivre : J'en attendais pas moins de SHY'M... Belle interprétation, production assez réussie, bien rythmée, j'aime beaucoup! Cependant, je n'aurai pas filé ce titre à la Queen... Mais pas grave!
  • Mon fils, ma bataille : JEN IS BACK! Sa voix m'avait manquée, ses qualités d'interprète aussi. Elle incarne cette chanson comme personne n'aurait pu le faire dans le casting... Je suis conquis.

 

Grosses blagues :

  • Marina Kaye qui arrive à nous imposer de l'anglais, fuck u gurl.
  • 'Aimer est plus fort que d'être aimé' confié à COT... Allô Christine and the Queens? :indifferent:
  • La clique des inconnus : OURS, BESSA, CLEO...? #bye
  • La version dégueulasse et super mal interprétée de 'Quand on arrive en ville' par un dénommé Damien Lauretta.

 

​Voilà voilà... Y'a moyen d'en faire un succès, des titres forts pour être relayés en radio.

Mais pitié, pas de vol. 2 - même s'il manque des classiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Fan de Balavoine depuis toujours je craignais le pire et je ne suis pas déçu ! :angry:

 

Zaz, Zaho, Nolwenn sauvent cet "hommage" du naufrage.

 

Pour le reste, entre les inconnus (Ours, Cléo, Bessa ou Damien Lauretta), qui massacrent même pas allégrement mais plutôt soporifiquement, et les cadors (Pagny, Jennifer, COT, Raphael, Shy'm) qui affadissent les chansons, on a les tragiques erreurs de casting : Emmanuel Moire (que j'adore dans ses oeuvres), Josef Salvat (idem), Christophe (égal à lui même, hélas) ou Marina Kaye qui chante du Michel Berger en anglais pour rendre hommage à un Balavoine, auteur-compositeur, qui détestait cette manie de l'anglais pour faire genre comme il l'a écrit dans "Vendeurs de larmes" !

 

Reste la bonne surprise de l'album : Féfé et sa version de l'Aziza ! Dans le ton et l'esprit, chapeau l'artiste ! :applause:

 

Au final, un disque évitable, commercial et qui fait l'impasse sur des titres majeurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Toujours les mêmes qui font des reprises, et c'est surement l'album reprise le plus médiocre de tous ! ... Toutes les chansons sont un massacre sur cet album ... Balavoine les chanter nettement mieux !

 

Il y a seulement Balavoine qui arrive à vraiment bien chanter ses chansons car ça colle parfaitement à son timbre de voix si particulier !

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...