Aller au contenu

France Gall - Tout pour la musique (1963-1996)


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Il y avait eu quelques erreurs lors de ma publication précédente. 

La première concerne Laissez passer les rêves. J'étais passé à côté du fait qu'il y avait deux totaux différents à additionner entre les ceux de Double Jeu et de la compilation Evidemment, comme cela est le cas pour Superficiel et Léger mais pas pour Les Élans du cœur. Allez savoir pourquoi. 

Ensuite, j'avais fait totalement abstraction d'une compilation de ses singles en allemand. Or, deux d'entre eux font parti de ses 32 titres les plus streamés sur Spotify. 

 

P.S : On continuera de regretter l'absence totale (en dehors de Poupée de cire, Poupée de son et Laisse tomber les filles) de toute sa discographie (francophone) période pre-Berger, sur les plateformes de streaming. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est probablement parce qu'il y a un paquet de compilations qui sont sorties depuis le début des années 90, plusieurs sont certifiées d'ailleurs, notamment celle qui se nomme Les années Musique (certifié Double Disque de Platine en 2002, 600k mises en place). 

@Meritaton La compilation Evidemment est plus que Double Or, elle a été certifiée Platine en 2006 (à l'époque le Platine représentait 300k mises en place). ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Diskonoïr a dit :

C'est probablement parce qu'il y a un paquet de compilations qui sont sorties depuis le début des années 90, plusieurs sont certifiées d'ailleurs, notamment celle qui se nomme Les années Musique (certifié Double Disque de Platine en 2002, 600k mises en place). 

@Meritaton La compilation Evidemment est plus que Double Or, elle a été certifiée Platine en 2006 (à l'époque le Platine représentait 300k mises en place). ^^

plus une autre compil  "viens je t emmene" plus récente

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Diskonoïr a dit :

C'est probablement parce qu'il y a un paquet de compilations qui sont sorties depuis le début des années 90, plusieurs sont certifiées d'ailleurs, notamment celle qui se nomme Les années Musique (certifié Double Disque de Platine en 2002, 600k mises en place). 

@Meritaton La compilation Evidemment est plus que Double Or, elle a été certifiée Platine en 2006 (à l'époque le Platine représentait 300k mises en place). ^^

 

J'avais effectivement oublié les autres best of parus avant 2004. Cela dit, je suis surpris qu'Evidemment ne se soit vendu "qu'à" 100k depuis 2006. A moins que d'autres compils aient pris le "relai" depuis. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...