Aller au contenu

Michel Delpech (1965-2016)


Messages recommandés

Quel sorte d'hypocrisie... N'achetez un album ou un single de tel ou tel artiste qu'à partir du moment où il meurt... Qui a acheter un album ou une chanson de Michel Delpech depuis jurassic Park ?!

Les gens achètent ce qu'ils entendent. Ils ne se disent pas "oh il est mort je vais acheter", les médias font des reportages, les radios diffusent à nouveau ses chansons, et elles convainquent à nouveau les acheteurs, ce qui est tout naturel vu qu'elles ont déjà fait leurs preuves.

 

Vu que toutes les promos font vendre je ne vois pas pourquoi celle là (et oui, ce n'est pas tous les jours que l'on va parler de Michel Delpech au JT de TF1) ne devrait pas le faire, c'est juste logique, c'est l'inverse qui ne le serait pas.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je suis terriblement affectée par sa disparition. Je crois que c'est la première fois que je suis autant touchée du décès d'un artiste. Je ne le connaissais pourtant pas vraiment, je connais certains des compositeurs qui lui ont écrit ses plus grands succés. C'était un homme terriblement attachant, vraiment gentil et pour moi, la plus belle voix. Un timbre magnifique que je n'ai jamais retrouvé chez aucun autre chanteur depuis. Il représentait une alternative entre la variété dans tout ce qu'elle peut avoir de moche et la chanson "française à texte reconnue et pas toujours accessible".

L EMISSION DISCOGRAPHIE DE FRANCE 3 hier soir etait excellente

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il a vendu a la pelle ses singles durant sa gloire 1970 à 80 ! 2 a 3 millions d'exemplaires ! ???? , il a vendu peu d'albums en comparaison , 1 million à tout casser ... Un peu comme chamfort ...

 

1,6 millions d'albums fin 2014, et les ventes vont exploser cette semaine...

Lien vers le commentaire

Les gens achètent ce qu'ils entendent. Ils ne se disent pas "oh il est mort je vais acheter", les médias font des reportages, les radios diffusent à nouveau ses chansons, et elles convainquent à nouveau les acheteurs, ce qui est tout naturel vu qu'elles ont déjà fait leurs preuves.

 

Vu que toutes les promos font vendre je ne vois pas pourquoi celle là (et oui, ce n'est pas tous les jours que l'on va parler de Michel Delpech au JT de TF1) ne devrait pas le faire, c'est juste logique, c'est l'inverse qui ne le serait pas.

Enfin quelqu'un de censé ! AMEN !

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai, le public n'achète que ce dont on lui parle... Ce qui m'etonne, dans le cas de Michel Delpech, c'est le telechargement. Je pensais son public un peu âgé pour acheter de cette manière. Mais Peut être qu'il fédère apres decouverte, des plus jeunes ?

Moi, je me réjouis au moins de ça, car ça fera quelques droits pour améliorer la maigre retraite de Michel (le chasseur et d'autres bien jolies chansons) son double vocal, le seul que je connaisse ayant la même voix et d'autres.

Il est mort hein.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...