Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de finir la saison 2, magistrale.

 

PAR CONTRE, il y a une scène qui m'interpelle et je ne sais comment l’interpréter. Dites mois ce que vous en avez pensé: dans le dernier épisode, Eric et son frère ont une courte discussion. Son frère lui rappelle un souvenir, qu'ils sont allés faire du vélo tous les deux, là, Eric lui dit de se taire. Le frère poursuit son histoire et dit qu'ils étaient donc partis et comme le jour tombait, ils ont fait demi-tour. Là, Eric coupe court et se barre. Fin.

 

C'est quoi le sens de cette scène? Je sais pas, je trouve que ça sème le trouble. Le fait qu'Eric ne veut pas en entendre parler...

 

Eric a baisé son frère cette nuit là. Son frère poursuit l'histoire après qu'Eric l'intime de se taire. Il aurait dit à son frère de se retourner, dans le noir.

Les season finale de cette série sont assez frustrants: on laisse planer le doute, rien n'est résolu et le spectateur reste sur sa faim. Mais c'est aussi la force de la série, tout est à la libre appréciation du public.

Taylor est surement le personnage que j'ai le moins apprécié, il était tellement faible et stupide tout le long ... Constamment dans l'auto flagellation. Mais c'était le personnage le plus réaliste: il incarne l'ado tourmenté, timide, victimisé et capable du pire à cause de son mal être et des injustices. Ce genre d'ado présent dans les faits divers sanglants des lycées américains.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'apprécie cette fin, comme la saison 1, je pense que Taylor a menti dès le depart, de toute manière, on n'a pas besoin de réponse, la serie pousse à la reflexion. Personne est innocent dans cette histoire, tout le monde à eu sa part de responsabilité, Taylor décide de l'assumer.

 

Je ne partage pas ton analyse. Je ne sais pas si Taylor a menti dès le départ, la question du consentement est hyper intéressante dans cette saison. C'est rarement abordé de la sorte. La question de la véracité

 

De la même façon, Eric n'est pas un violeur né, disons que ce n'est pas son identité, mais il a peut-être commis un/plusieurs viols/abus sexuels sans se rendre compte de la souffrance qu'il pouvait créer car il a été élevé pour être un alpha-mâle dominant. Je n'excuse pas ce qu'il a peut-être fait mais on voit dans la série que le système judiciaire est aussi très mal foutu pour répondre aux crimes sexuels. Il faut rappeler que le viol est le seul crime où l'opinion publique doute du discours de la victime. La série explore la domination masculine, la lutte des classes, les conflits raciaux, la question du consentement, les problèmes du système scolaire à deux vitesses, le rapport à la drogue, au risque ... C'est tellement riche, complet, bien joué.

 

J'ai tellement hâte que la saison 3 arrive, en espérant que les acteurs ado de la saison 2 reviennent aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Eric a baisé son frère cette nuit là. Son frère poursuit l'histoire après qu'Eric l'intime de se taire. Il aurait dit à son frère de se retourner, dans le noir.

J'ai du complètement louper cette scène, je n'avais pas du tout compris ça

 

Content que la série continue, le thème m'intéresse beaucoup, il est implicitement lié à la dispute présidentielle actuelle.

 

Une âme charitable pour m'indiquer comment regarder cette série en HD, mais pas en streaming? Tout les résultats sont noyés parmi les épisodes d'American Crime Story, ça me gave...

Watchseries ou Putlocker (tout les deux en streaming la) ont un bon registre de séries et les séparent très bien.

Lien vers le commentaire

Eric a baisé son frère cette nuit là. Son frère poursuit l'histoire après qu'Eric l'intime de se taire. Il aurait dit à son frère de se retourner, dans le noir.

J'ai du complètement louper cette scène, je n'avais pas du tout compris ça

 

Content que la série continue, le thème m'intéresse beaucoup, il est implicitement lié à la dispute présidentielle actuelle.

 

Une âme charitable pour m'indiquer comment regarder cette série en HD, mais pas en streaming? Tout les résultats sont noyés parmi les épisodes d'American Crime Story, ça me gave...

Watchseries ou Putlocker (tout les deux en streaming la) ont un bon registre de séries et les séparent très bien.

Lien vers le commentaire

Eric a baisé son frère cette nuit là. Son frère poursuit l'histoire après qu'Eric l'intime de se taire. Il aurait dit à son frère de se retourner, dans le noir.

J'ai du complètement louper cette scène, je n'avais pas du tout compris ça

 

Content que la série continue, le thème m'intéresse beaucoup, il est implicitement lié à la dispute présidentielle actuelle.

 

Une âme charitable pour m'indiquer comment regarder cette série en HD, mais pas en streaming? Tout les résultats sont noyés parmi les épisodes d'American Crime Story, ça me gave...

Watchseries ou Putlocker (tout les deux en streaming la) ont un bon registre de séries et les séparent très bien.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

M'étant trompé de topic je reposte mon message ici :

 

Les deux saisons de American Crime.. Un très bon casting, et de très bons épisodes.

La saison 2 était géniale. Mais alors cette fin avec ce cliffhanger... C'est tout aussi frustrant que la fin de la première saison qui ne répond pas vraiment à la question de qui a tué Mark.

Même s'ils veulent en faire une série plus axée sur le "social" que sur le "judiciaire/criminel", ça serait quand même bien qu'ils nous balancent le vrai dénouement de l'histoire.

 

Ensuite, quelques scènes effectivement courtes mais qui pourraient donner du sens :

 

- Dans la saison 1 déjà, en fin de saison, on a une scène avec Carter qui demande à un ami de sa sœur pourquoi il a été libéré. Ce dernier lui explique que sa petite amie s'est accusée à sa place. Carter réalise ce qu'il s'est passé, il se lève, et alors que sa sœur remercie les gens d'être venus et d'avoir soutenu son frère, Carter s'approche d'elle, lui murmure quelque chose à l'oreille avant de partir. Ce qu'il lui a dit la rend extrêmement mal à l'aise, elle est à la limite de s'effondrer. Est ce que ce qu'il lui a dit ne serait pas "Merci pour tout ce que tu as fait pour moi mais c'est moi qui ai tué Mark" ?

 

- Dans la saison 2, il n'y a pas vraiment de doute à avoir cette fois-ci, Eric a vraiment violé Taylor. Même si Taylor est très instable, on voit aussi que Eric a une énorme violence en lui, et que par moment il n'arrive pas à se contrôler, et qu'il a un gros manque de discernement. Autant Taylor aime qu'on le malmène au pieu, autant dans l'état dans lequel il était à la soirée, il n'était pas capable de dire réellement "Oui".

La scène avec le frère de Eric en fin de saison est bizarre, on peut même se demander qu'est ce qu'elle fout là, mais je pense qu'elle a aussi un sens important à relier avec l'histoire de la saison.

J'ai pu lire au dessus, que l'interprétation que certains en ont fait serait que Eric a violé son frère ce soir là.

Je n'ai pas compris ça, j'ai plutôt pensé que c'était une métaphore et symbolique que malgré tous les problèmes qu'il y a autour de soi, il faut être responsable et rentrer à la maison affronter les problèmes au lieu de tenter de les fuir (à ce moment là, le petit frère, au lieu de fuir avec sa mère, a décidé en accord commun avec elle, de rentrer avec son père et son frère). Mais effectivement, je pense que cette scène devrait avoir une interprétation beaucoup plus forte.

 

Je pense que dans les deux saisons, ces deux scènes se situant toutes deux en final de saison, ont clairement un sens...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai eu la même réflexion que toi Jojo, c'est la seule critique négative que j'ai pour cette série.

 

Concernant Regina King, elle est juste EXCELLENTE pour cette série. Dans ses 2 rôles elle arrive à transmettre l'émotion et mention spéciale à la 1ere saison.

 

Felicity et Lily méritaient un Emmy pour leur performance.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...