Aller au contenu

M83 - Junk


Cortana

Messages recommandés

Il ne se fait pas détruire que par la presse U.S. Il n'y a qu'à voir les notes, statuts et autres critiques sur sens critique... :mellow:

 

Heu.. DIY, Drowned in Sound, The 405, The Guardian,... c'est pas la presse US hein :mdr:

 

Edit : sinon je viens d'aller sur Sens Critique et c'est encore pire que sur AOTY donc bon :unsure:

Lien vers le commentaire

Random Acces Memories était 100 fois plus kitch mais on a crié au génie car... Ah oui le marketing et Daft Punk alors que c’était clairement mauvais.

Il y a peu de faute de gout sur ce Junk, rien qui ne fonctionne pas après on peut pas faire mieux que le double album Hurry up mais faut pas comparer bêtement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Heu.. DIY, Drowned in Sound, The 405, The Guardian,... c'est pas la presse US hein :mdr:

 

Edit : sinon je viens d'aller sur Sens Critique et c'est encore pire que sur AOTY donc bon :unsure:

 

Oui bref, c'est anglophone quoi. C'était juste histoire de dire. :)

Lien vers le commentaire

Random Acces Memories était 100 fois plus kitch

 

T'es sûr que t'as écouté Junk ? Parce que bien que je l'adore, c'est l'un des disques les plus kitsch que j'ai jamais écoutés. Il reste quelques morceaux """sérieux""" (Solitude) mais tout de même, on frôle souvent le mauvais goût, entre générique de soap 80's et BO de film de seins sur M6. À un moment, on entend même une instru qui m'a rappelé Thierry Hazard. RAM ne prend jamais ces chemins-là, la comparaison n'a même pas lieu d'être en fait.

 

Les critiques ne sont pas SI mauvaises que ça. On est loin du triomphe intersidéral mais bon, 66 en user score sur AOTY et 69 presse sur metacritic, c'est pas encore ce que j'appelle "se faire détruire".

 

Les "puristes" de M83 sont quand même vachement chelou. J'en lis certains cracher comme pas permis sur Hurry Up..., ça me déglingue.

 

Sinon, comme dit plus haut, rien à foutre des critiques j'aime beaucoup le disque. Certaines pistes me font marrer, d'autres me font planer (le solo guitare de Go!), c'est un guilty pleasure ultime dont je me sens très très peu coupable.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

T'es sûr que t'as écouté Junk ? Parce que bien que je l'adore, c'est l'un des disques les plus kitsch que j'ai jamais écoutés. Il reste quelques morceaux """sérieux""" (Solitude) mais tout de même, on frôle souvent le mauvais goût, entre générique de soap 80's et BO de film de seins sur M6. À un moment, on entend même une instru qui m'a rappelé Thierry Hazard. RAM ne prend jamais ces chemins-là, la comparaison n'a même pas lieu d'être en fait.

Wow, t'es sûr que tu aimes le disque, là ? ^^

 

En tout cas, je ne vois pas non plus de rapport entre Junk et RAM. RAM n'a aucune piste kitsch, tandis que Junk en regorge. Je n'ai pas encore tout écouté attentivement, mais je crains d'adorer certaines pistes pour en détester complètement d'autres. Genre Go, je surkiffe, pendant que For The Kids, je trouve ça juste super mauvais !

Lien vers le commentaire

Je trouve l'album est globalement mauvais et anecdotique, mais ça aussi c'est peut-être voulu ...
Go!, Lazer gun et Road blaster sont les seules chansons que je retiens vraiment.

J'essayerai de réécouter l'album dans quelques jours mais je comprends mal comment on peut être slay sur des titres comme Sunday night 1987, For the kids ou Time Wind ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Les critiques ne sont pas SI mauvaises que ça. On est loin du triomphe intersidéral mais bon, 66 en user score sur AOTY et 69 presse sur metacritic, c'est pas encore ce que j'appelle "se faire détruire".

Ah bon ? Hé ben t'as pas du voir les scores de M83 sur ces aggrégateurs jusqu'à présent... Excuse moi mais c'est juste pitoyable par rapport au reste de sa disco et surtout des moyennes des deux sites. "Junk" est déjà 156e sur AOTY pour 2016 et on est qu'en avril et l'user score que tu évoques est tombé à 63. Donc si c'est pas se faire détruire je me demande ce que c'est.
Lien vers le commentaire

AOTY est un gros site de merde, 71 sur meta c'est pas du tout catastrophique. Après l'album est space on peut pas le cacher mais ça je le savais depuis la preview de Stereogum qui parlait d'un album spécial dans la carrière d'un artiste et faisait référence à Air e 10 000 Hz Legend.

Lien vers le commentaire

AOTY est un gros site de merde

 

Ah ouais mais meta c'est bien ? T'as fumé ! AOTY C'est juste metacritic en 10 fois mieux vu que l'agrégateur prend pas en compte QUE les reviews de sites bidons ou de presse généraliste vendeurs de soupe et présents en masse en mode fourre tout histoire de bien noyer le poisson, mais prend en compte aussi des petits webzines 100% musicaux très intéressants.

 

Par ailleurs, Metacritic t'as quasiment aucun album au dessous de 60 de moyenne (du coup 71 c'est naze) t'as l'impression que tous les albums qui sortent sont tous encensés sans exception c'est juste totalement bidonné, comme Allociné... Parce que bons les avis musicaux du Boston Globes, du Chicago Tribune ou même du New York Times qui s'excitent quand y a marqué major sur la boîte du disque pour bien satisfaire leur contrats de partenariats, on s'en fou un peu quoi. C'est comme si en France tu créais un agrégateur de critiques musicales biens bourrés de médias du style Le Parisien, L'Express Styles et Télé 7 Jours histoire d'avoir des belles moyennes pour Kendji Girac et Jenifer comme c'est malin !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Heu... "sacrosaintes" ? T'es sûr d'avoir bien compris ce que je viens d'écrire ? La critique a un intérêt variable en autant de critères qu'il n'y a de journalistes, de médias et de lignes éditoriales, la plus grosse erreur serait de donner une vision globale de celle ci alors que tu peux autant en lire sur Femme Actuelle que sur Télérama.

 

Bref, j'ai pas encore écouté tout le disque et je compte prendre mon temps pour justement prendre un max de recul par rapport à tout ça. Mais cela ne m'empêche pas de dire que les retours sont quand même extra décevants par rapport à l'image et la qualité qui définissait à mon sens M83 jusqu'au moment de l'arrivée de Junk non ?

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...