Aller au contenu

M83 - Junk


Cortana

Messages recommandés

Première écoute de l'album : j'aime beaucoup. Je connaissais peu à part Midnight City.

J'ai commencé à bien kiffer Do It, Try It et je suis en train d'être emporté par Junk tout entier.

C'est délicieusement nostalgique et vaporeux, à la fois kitsch et résolument moderne, facile et pointu... Bref : :crazylove:

Lien vers le commentaire

L'album est bon, en effet.
Dire que je ne suis pas (un peu) déçu serait mentir, car j'ai beaucoup aimé Hurry Up, We're Dreaming. Ceci dit, il n'y a aucune raison de comparer les deux albums tant ils sont différents. M83 se réinvente encore avec ce disque et c'est agréable à entendre. C'est une nouvelle atmosphère qu'ils nous proposent, et j'en retiens plusieurs morceaux : Road Blaster, Do It, Try It (que j'aime depuis sa sortie), Laser Gun et Go! principalement.

 

Le projet a l'air tout de même moins abouti qu'à leur habitude même s'il reste plaisant.

Mon album préféré d'eux reste Saturdays = Youth, d'assez loin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est excellent ! J'aime beaucoup l'univers, et les morceaux ont de bons rythmes. Un album dans l'ensemble très réussi.

Je souligne particulièrement les titres Bibi the Dog (énorme coup de cœur), Try it, Do it et Road Blaster.
Juste un peu déçu par la chanson avec Beck (mais bon je suis sûr qu’après plusieurs écoutes je vais adorer ^^).

 

En soit, un album que je vais prendre plaisir à écouter et réécouter, je pense, pendant quelques temps !

Lien vers le commentaire

Bah ouais Grimes elle a eu le droit de faire sa grosse bouse, ça correspondait à son image décalée mais M83 c'est impardonnable... :P

 

C'est exactement ça alors que l'album s'appelle Junk et rien que la pochette annonce la couleur, en plus tu as beaucoup de français ça doit défriser les critiques américaines ça.

Bibi The Dog me fait penser à La Femme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon album, mais peut-être tout simplement moins à mon goût que les deux précédents. Je retiens les 3 titres proposés en single, que je continue d'écouter en boucle. Il me faudra plus de temps pour le reste afin de me faire un avis définitif. C'est vrai qu'il y a un sacré coté kitsch mais ça peut faire son charme sur la longueur, faut voir.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...