Aller au contenu

Justin Bieber - Les Chiffres


Messages recommandés

Au contraire, faire de la pop est la façon la plus facile de vendre des disques. Faire 500k en une semaine avec un album jazz, c'est déjà autre chose.

 

Pour les singles oui, mais pour les albums, les artistes à base urbaine/country/etc vendent plus facilement que les artistes purement pop.

 

Hovie: Y'a eu Ed Sheeran, Sam Smith, Coldplay

Lien vers le commentaire

Tu dis qu'il fait un bon score car il n'y a pas eu de concurrence et à côté de ça tu minimise à souhait les 1D qui sont juste qu'on les aime ou non le plus grand groupe au monde depuis 5 ans.

 

Qui plus est, vu le succès / maintient des singles, il semble évident que l'album va faire 5+ millions ce qui rend le message encore plus illogique.

 

Mais t'as rien compris, je dis qu'on peut pas dire que le score de Bieber est immense et très rare alors que les 1D ont fait sensiblement la même chose.

 

Pour le reste, faut voir.

Lien vers le commentaire

Hormis Taylor Swift et 1D il y avait qui comme "A List" du Billboard ?

 

 

Ben y'a eu Beyoncé, Coldplay, Ed Sheeran, Sam Smith, Pharell WIlliams ou encore Michael Jackson l'an dernier. Après A List du Billoard ou pas, c'est une autre question.

Lien vers le commentaire

Justement, il a fait mieux que le groupe le plus vendeur des 5 dernières années, qu'est-ce que tu veux de plus ?

 

Mais là n'est pas la question, la question est de savoir si aujourd'hui faire 500k en première semaine aux US est un truc exceptionnel et très rare, et le fait que 1D a fait autant la même semaine montre que ça n'est pas si rare de faire 500k. Surtout comme tu le soulignes avec le succès qu'ont ses singles.

Lien vers le commentaire

Mais là n'est pas la question, la question est de savoir si aujourd'hui faire 500k en première semaine aux US est un truc exceptionnel et très rare, et le fait que 1D a fait autant la même semaine montre que ça n'est pas si rare de faire 500k. Surtout comme tu le soulignes avec le succès qu'ont ses singles.

 

Donc si tu fais mieux que le groupe le plus vendeur au monde (et par définition, il n'y en a qu'un), ce n'est pas rare ?

 

Tu t'enfonce sérieusement, d'autant plus quand tu nous sors Ed Sheeran, Pharrell, MJ ou Sam Smith comme des sorties "A List" de l'an dernier.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Donc si tu fais mieux que le groupe le plus vendeur au monde (et par définition, il n'y en a qu'un), ce n'est pas rare ?

 

Tu t'enfonce sérieusement, d'autant plus quand tu nous sors Ed Sheeran, Pharrell, MJ ou Sam Smith comme des sorties "A List" de l'an dernier.

 

Encore une fois, la question n'est pas là, la question est de savoir si faire ce score est une rareté ou pas. Si 2 albums font dans la même semaine le même score, le caractère rare de la chose en prend logiquement un coup.

 

Je n'ai pas dit que c'était des A List, j'ai dit ce que je considérais comme étant des grosses sorties en 2014, et que j'ignorais s'ils étaient des A List Billboard ou pas.

 

Bordel si tu vas me lire à moitié, autant ne pas me répondre.

Lien vers le commentaire

Blake Jake, ou le mec qui cherche la petite bête là où y en a pas. =')

 

britney-obviously.gif

 

Plus sérieusement, je trouve que Justin Bieber est aux années 2010 ce que Britney était aux années 2000 : un phénomène pop mondial, qui n'a jamais pu nous laisser indifférent, que ce soit bien ou en mal.

Alors que la première s'était vraiment révélée au grand public en 2003 avec ITZ, il semble faire pareil avec Purpose.

 

Et honnêtement, oser revenir avec un album de ce calibre, alors qu'il est (était ?) un teenage idol, c'est culotté ! 500k exemplaires, ce n'est pas rien, surtout aujourd'hui ! Après, oui, il sera battu par Adele, mais on s'y attendait tous.

Moi, je pense sincèrement qu'il peut vendre son disque sur la durée (surtout aux USA) !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ben y'a eu Beyoncé, Coldplay, Ed Sheeran, Sam Smith, Pharell WIlliams ou encore Michael Jackson l'an dernier. Après A List du Billoard ou pas, c'est une autre question.

Beyonce c'était en 2013.

Coldplay sont dans un marché complètement à l'opposé de Justin.

Ed Sheeran et Sam Smith sont devenus de grosses pointures.

Et depuis quand Pharell peut être une menace commerciale ?

 

Tu ne cites aucun A list ou artiste assez connu, qui aurait pu être un substitut pour son public. Ses seuls concurrents directs étaient 1D, Shawn Mendes et 5SOS qui ont sortis des leurs disques cette année, pourtant ses chiffres sont au dessus de Believe (qu'il engage quelqu'un pour ses noms d'albums) qui était sorti pendant une ère où il était un chanteur "unique" sur le marché.

Ne pas lui reconnaître un come back réussi quand le 3/4 des albums de l'année n'ont meme pas 500K au compteur c'est de la mauvaise foi.

 

Pour le score final je lui souhaite déjà d'atteindre les 2 millions et nager dans les 3 millions en fin de vie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non mais faut arrêter, des gens qui parlent de 2014 comme une année de grosses sorties, alors que cette année la y'a eu que la Swift qui a fait un meilleur démarrage que Bieber.

Et que encore, seuls 2 autres albums studios ont dépassé le million sur 2014 (Pentatonix -un album de Noël- et Sam Smith -en 6 mois-) alors que le Justin fera ces chiffres confortablement en 7 semaines..

Lien vers le commentaire

Beyonce c'était en 2013.

Coldplay sont dans un marché complètement à l'opposé de Justin.

Ed Sheeran et Sam Smith sont devenus de grosses pointures.

Et depuis quand Pharell peut être une menace commerciale ?

 

Tu ne cites aucun A list ou artiste assez connu, qui aurait pu être un substitut pour son public. Ses seuls concurrents directs étaient 1D, Shawn Mendes et 5SOS qui ont sortis des leurs disques cette année, pourtant ses chiffres sont au dessus de Believe (qu'il engage quelqu'un pour ses noms d'albums) qui était sorti pendant une ère où il était un chanteur "unique" sur le marché.

Ne pas lui reconnaître un come back réussi quand le 3/4 des albums de l'année n'ont meme pas 500K au compteur c'est de la mauvaise foi.

 

Pour le score final je lui souhaite déjà d'atteindre les 2 millions et nager dans les 3 millions en fin de vie.

Tu ne fais que redire grossi modo ce que disais MJD et j'ai déjà répondu à la majorité de ce que tu disais. Donc je ne réponds pas, je ne ferais que me répéter.

 

Sauf pour un point: Pharell Williams, aka le mec qui avait sorti juste avant Happy, le plus gros succès de 2014 et compris dans son album. Le mec qui étais déjà dans Blurred Lines et Get Lucky aka les 2 plus gros singles de 2013. Donc si pour toi Pharell ne représente pas un succès commercial, je sais pas ce qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...