Aller au contenu

Justin Bieber - Les Chiffres


Messages recommandés

Oui enfin Taylor Swift, Adele sont des cas extrêmes, même les 500 000 en une semaine c'est devenu très rare aux US! D'ailleurs je crois que c'est le meilleur démarrage de l'année la bas cette année (enfin pour une semaine vu que Adele va faire 3M tranquillement la semaine prochaine ptdrrr)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Adèle a fait ce score en une matinée, lui a eu des précommandes et streaming, plus la promo qu'il fait partout, s'il faisait moins ca aurait été un flop.

Et Taylor Swift, pour ne citer qu'elle, á fait le double en premiere semaine l'an dernier, y'a rien d'exceptionnel dans ses chiffres.

 

Faut voir surtout s'il va tenir sur la longueur ou s'il va s'effondrer en deuxième semaine

 

Son score est énorme et inattendu, promo ou pas. Ce n'est pas parce que deux artistes survolent l'industrie qu'elles doivent devenir la référence, autrement, tout le monde floppe à part elles.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Non mais exactement. A ce rythme quand Beyoncé fera 350k de son prochain disque et que ce sera le meilleur score de 2016 on dira "oui mais Adele à fait 3 millions" ...

 

Ce n'est pas parce que de nos jours les gens vendent peu qu'il faut s'extasier devant un pauvre 500k. S'il dépasse les 5 millions WW, peut-être que là on pourra parler de gros retour extraordinaire. Surtout que les 1D ont fait légèrement moins donc la preuve que ce n'est pas si extraordinaire.

 

Et si je parle d'Adele, c'est parce que je répondais au commentaire qui disait que faire 500k en une semaine était la preuve qu'il faisait partie des grands de la musique. Carrément

Lien vers le commentaire

Non mais 500k ventes pures c'est juste énorme pour lui et pas seulement dans le contexte, il fait mieux que Believe sachant que le marché a encore bien plongé en 3 ans. Surtout qu'il fait plus de 600k avec la nouvelle règle. Le démarrage est impressionnant, il faut le reconnaître. Le plan promo pour cet ère était génial en tout cas.

Après je ne sais pas si il fait parti des "grands de la musique", il sort de sa phase pure phénomène pour ados avec succès on verra si il confirme dans quelques années.

Lien vers le commentaire

Quand on voit que pas mal disques aux US restent classés pendant une année entière aux Billboard 200 et se sont au final vendus à parfois 200 000 ou 300 000 ex, on peut se dire que oui 500 000 en une semaine est vraiment un gros score. Et puis le score des 1D n'est pas à sous estimer non plus 400 000 aussi est un gros score comme on en voit rarement aujourd'hui. En tout cas, le fait que Les 1D et Bieber sortent leur album le même jour les a bien aidé chacun de leur côté.

Lien vers le commentaire

La question à se poser serait plutôt de savoir si'l y a eu une grosse sortie cette année. Parce qu'honnêtement, j'en vois pas. L'année dernière était bien plus riche musicalement.

Lien vers le commentaire

Je vois pas le rapport avec les 1D, ils enchaînent depuis 5 ans et profitent un maximum de la notoriété qu'ils ont acquis avant qu'elle ne finisse par disparaître. A aucun moment ils ont disparu de la scène musicale et ont eu le public à dos. D'ailleurs, ils ont toujours été vus comme étant la relève de JB.

 

Justin a eu une image catastrophique ces dernières années, enchaînant les scandales médiatiques et se faisant attaquer par le public à n'importe quelle occasion. Un tel retour est exceptionnel oui, surtout quand on sait qu'il avait déjà atteint le sommet de sa carrière il y a 6 ans et qu'en plus il surpasse largement le démarrage de son album précédent qui avait justement l'avantage d'arriver après le carton d'une ère et avec une image plus ou moins intacte.

 

Si l'on veut comparer avec les 1D, c'est logiquement eux qui auraient dû l'emporter (qu'on ne me parle pas du succès singles/streaming de Justin, c'est justement ça le truc, il les a explosés à tous les niveaux).

 

J'ai du mal à concevoir comment 500k peut ne pas être un score exceptionnel, de manière générale, pour un artiste pop sinon.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

La question à se poser serait plutôt de savoir si'l y a eu une grosse sortie cette année. Parce qu'honnêtement, j'en vois pas. L'année dernière était bien plus riche musicalement.

Hormis Taylor Swift et 1D il y avait qui comme "A List" du Billboard ?

 

Sur cette année on a eu Drake, Adèle, Kendrick Lamar, Justin Bieber, Meghan Trainor, The Weeknd, 1D (et très certainement Rihanna). Ils vont sûrement tous finir l'année avec le disque de platine alors qu'il a fallu le attendre le 11ème mois l'an dernier.

 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce que de nos jours les gens vendent peu qu'il faut s'extasier devant un pauvre 500k. S'il dépasse les 5 millions WW, peut-être que là on pourra parler de gros retour extraordinaire. Surtout que les 1D ont fait légèrement moins donc la preuve que ce n'est pas si extraordinaire.

 

Et si je parle d'Adele, c'est parce que je répondais au commentaire qui disait que faire 500k en une semaine était la preuve qu'il faisait partie des grands de la musique. Carrément

 

Tu dis qu'il fait un bon score car il n'y a pas eu de concurrence et à côté de ça tu minimise à souhait les 1D qui sont juste qu'on les aime ou non le plus grand groupe au monde depuis 5 ans.

 

Qui plus est, vu le succès / maintient des singles, il semble évident que l'album va faire 5+ millions ce qui rend le message encore plus illogique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...