Aller au contenu

Coldplay - Music Of The Spheres (15/10/2021)


Messages recommandés

Et moi qui pensais qu'ils avaient déjà touché le fond... Et bah non, ils creusent un peu plus encore dans leur exploration des confins de la médiocrité. Les collaborations sont à gerber, les productions se voulant efficaces se révèlent insipides au possible. J'avais gardé en mémoire qu'ils avaient dit qu'un de leur précédent album serait le dernier. Si seulement ils avaient eu les couilles de respecter ce qu'ils avaient annoncé :lol:

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Everyday Life avait de très bonnes idées (pas assez exploitées et mises de côté) au milieu de titres plus basiques et sans grands intérêts, et Ghost Story était le bienvenue chez moi, je le trouve vraiment intéressant (sauf l'horrible A Sky Full Of Stars). Autant là ce nouvel album rejoint pour moi A Head Full Of Dreams dans la poubelle de leurs albums assez mauvais. Et encore, j'aimais bien le lead et Up & Up dans AHFOD.

 

Je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas mieux géré l'ère Everyday Life. Y'avait vraiment des bons trucs dessus...et ils ont préféré clipper Daddy (qui bien que jolie, est du Coldplay sans replay-value).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 16/10/2021 à 19:08, Under Starlight a dit :

Coldplay, mais quelle blague ce groupe.

Je les supporte plus.

Très loin le temps de Parachutes, Rush of blood to the head et X&Y, ils étaient vraiment bons. 

Qu'est ce que c'est mou, inécoutable, de la soupe fait pour les grands stades qu'ils jettent par tonne jusqu'à l'overdose.

Ils veulent toucher tout le monde, ils ont réussi sauf qu'ils feront plus jamais de bonnes chansons. C'est un choix apres tout, et ils ont choisi le fric.

 

Avec le morceau qui a pour nom le symbole image.png.e36201574db22495d60e5d27f797d900.png on est en plein dedans et on touche le fond. L'hymne des supporters de foot sur un album de Coldplay, je ne l'avais pas vu venir celle-là.

C'est violent.

Révélation

Chelsea.gif.8341b41f1e6c4de669730ca111672b16.gif

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les préventes ont démarré ce matin pour la tournée US et ça a l'air de partir plutôt bien. Les prix sont pas vraiment éco-responsables par contre ? Enfin c'est même pas de leur faute car au final, les prix "hors-frais" semblent plutôt équivalents aux prix en Europe, c'est juste que Ticketmaster repasse par-dessus et ajoute 25%, ce qui peut piquer ?

 

En revanche, pour le côté "éco" :

- Le groupe s'est  associé à l'association mondiale de reboisement One Tree Planted afin de planter un arbre pour chaque billet vendu

Deux zones dans la fosse génèreront de l'électricité à partir de l'énergie cinétique de la foule

- L'itinéraire minimise les vols

 

EDIT C'était un peu attendu mais ils ajoutent déjà de nouvelles dates à Mexico, LA et NY :

 

r/Coldplay - Extra shows added in Mexico, LA and NY for the Music of the Spheres World Tour

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ils ont la chance d'avoir une discographie dans les premiers albums assez irréprochable.

On ne peut pas nier que leurs derniers opus sont assez mauvais (le dernier est vraiment.... ew).

 

Mais ce qu'ils faisaient avant était vraiment super. Et ceux qui vont voir Coldplay en concert ne vont pas les voir pour se taper My Universe, Higher Power...etc mais plus Yellow, The Scientist, Fix You, Viva La Vida, Paradise, ...etc

 

Malgré les merdes qu'ils sortent depuis quelques années, ils conservent leur statut de "très bon groupe incontournable qu'il faut voir en concert".

 

C'est d'ailleurs grâce à cet argument là qu'ils ont ont réussi à faire une excellente première semaine au UK : les précommandes de l'album au UK permettaient d'avoir un accès privilégié à la réservation des billets de la tournée.

Donc bon, payer entre 15 et 20 euros un p'tit album (même naze) pour être sûr d'avoir un billet pour voir Coldplay en concert au final c'est pas grand chose...

Ils ont tout compris ^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...