Aller au contenu

Enya - Dark Sky Island (20/11/2015)


Messages recommandés

Je dirais que le Best Of est un très bon début, mais Paint the Sky with Stars aussi, comme l'a dit Mélusine !
Je partage globalement ton avis d'ailleurs.

 

L'album est très sympathique, mais moins marquant/mémorable que ses précédents disques selon moi, comme second single The Humming serait un très bon choix je trouve. Mais j'ai lu quelque part que Even in the shadows était le second extrait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dommage la vidéo n'est plus disponible :(

 

Après quelques écoutes de l'album je peux dire que j'aime bien cet album malgré que je le trouve moins bon que Amarantine mais mieux que And Winter Came...

 

J'espère que l'album aura du succès et fera le million.

 

Par contre j'aime toujours autant Echoes In Rain. :crazylove::crazylove::crazylove:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je l'ai écouté toute la semaine... Bel album, mélodieux, envoûtant... Enya est décidément une artiste hors du commun avec une signature très forte.

Je le trouve cependant moins marquant que les précédents. Je trouvais un univers très marqué dans chacun de ses albums ! "Watermark", "Shepherd Moons", " The Celts"... Féériques, sombres, mystérieux...

L'album "The Memory of Trees" était un très bon album qui marquait une belle transition avec la suite... Un album rêveur et toujours aussi envoûtant mais comportant des titres un peu + rythmés (Anywhere Is, On My Way Home), quand je dis + rythmé, je veux dire + gaillard (l'armée d'Enya dans le clip lol).

"A Day Without Rain" et "Amarantime" sont + accessibles au grand public. Enya est devenue une fée qui chante des titres + faciles à retenir. Des refrains accrocheurs. Dans des clips très sophistiqués. On retrouvera malgré tout quelques perles dans ces albums, des titres + profonds.

"Dark Sky Island" c'est un peu tout ca... "The Forge of the Angels" , "The Loxian Gates" me rappel ses premiers albums. "Echoes in Rain" me rappel + ses derniers singles, très accrocheurs et grand public. "Sancta Maria" me paraît facile, ce titre me plaît bien entendu, mais ce n'est pas le meilleur d'Enya. J'adore cet album, mais je trouve qu'il manque un peu de personnalité ou d'homogeneité...

Il est clair que si j'avais envie de faire découvrir Enya à quelqu'un, ce n'est pas l'album à faire écouter en premier. Le dernier Best Of est + approprié (car il contient les magnifiques titres du film du "Seigneurs des anneaux" : Aniron, et May it Be).

Bref, j'adore "Dark Sky Island" mais quand on voit les merveilles qu'elle a pu sortir dans le passé (des chef d'oeuvres), je mets "Dark Sky Island" un peu en dessous... Si je mettais un 19/20 à mon album préféré d'Enya, celui-ci aurait un 16/20 :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi sur la critique de l'album mais moi j'aime énormément cet album j'ai maintenant quelques semaines d'écoute et je préfére cet album à Amarantine. D'ailleurs aucun de ses albums n'ai mauvais ils sont de qualité (même The Celts que je trouve le moins bon). Mais l'album n'arrivera pas à la cheville du sublime Shepherd Moons. J'aimerai un autre album comme celui-ci :)

 

En tout cas Enya passe dans la petit émission de M6 "plus vite que la musique" je l'ai vu ce midi :)

Warner France est partenaire de M6 ? Ça m'étonnerai vu la promo que M6 lui fait depuis quelques jours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"The Celts" est très moyen âgeux :) elle y joue même des instruments de l'époque il me semble. On y retrouve les choeurs aériens d'Enya mais dans une atmosphère + sombre (c'est ce que je ressens personellement).

La preuve que Enya a évolué depuis son premier album. Beaucoup pense qu'elle fait tout le temps la même chose, mais depuis la harpe et le clavecin de "Watermak" et de "The Celts", sa musique a évolué vers quelque chose de + actuel, des titres avec des refrains accrocheurs et une musique + orchestrale et synthétique (à ne pas prendre négativement quand je dis synthétique, je veux dire que l'informatique de nos jours permet de faire des résonnances + étonnantes).

J'ai vu plusieurs fois "+ vite que la musique" spécial Enya sur M6 également :D Il me semble que c'est M6 qui s'occupe de la promotion, je ne l'ai vu nulle part ailleurs... J'aurai préféré TF1 mais ils sont + axés sur leurs chanteurs de "The Voice" (Kendji, Louane, Lilian Renaud...). Enya n'a que M6 comme support. Il y a très peu d'actualité sur elle... ici en France. Quand on voit qu'elle s'affiche dans les top 10 du monde entier derrière Adèle et qu'ici elle peine à une 31ème place... C'est peut être pour cela que M6 multiplie les diffusions de "+ vite que la musique" spécial Enya, la Warner doit les secouer lol "hého les frenchies, toujours les derniers lol".

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...