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Queen Bee : The Discography


ShangaÏ

Queen Bee : The Discography  

177 membres ont voté

  1. 1. Meilleur Album

  2. 2. Meilleur Lead

  3. 3. Chanson la plus culte



Messages recommandés

Le classement album de beyonce par pure charts est pas top. Comment on peut mettre B'Day (que j'aime bien) au dessus de 4 ? 

 

Il y a plus de maturité dans 4, une meilleure production, on a faire à un album bon et avec plus d'inspiration artistique que dans B'day (le rush n'a pas permis d'approfondir les qualités de cet album). 

Et les titres bonus de la deluxe édition de 2007 sont pas tops. 

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  • 2 semaines après...

J'ai envie de tenter aussi le Top 10, mais avec les connaissances que j'ai. Pré-4 je ne connais que les tubes : Halo, If I Were A Boy, Single Ladies, Beautiful Liar et Crazy In Love (et malheureusement, je connais Video Phone aussi), et ils me sortent tous par les oreilles. Mon top part de 4 du coup.

 

1. Love On Top

2. Find Your Way Back (oui j'assume, sous ses airs de titre pop plutôt basique se cache un tube manqué hyper entêtant et très efficace)

3. Summer (feat. Jay-Z)

4. Blow (il aurait pu être sur RENAISSANCE sans soucis je trouve)

5. Virgo's Groove

6. All Night

7. Haunted

8. Heated

9. Daddy Lessons

10. Crazy In Love (I Am...World Tour Live) [parce que bon vocalement c'est dingue et avec un bon live ça envoie sa race]

 

Autant dire que j'aime quand ça groove chez elle.

Je ne suis pas sûr pour les 2 titres de RENAISSANCE, mais l'album est très bon qu'au moins 2 titres feront partie de mon Top 10 plus tard. J'aurais bien rajouté un ou deux autres titres de LEMONADE et MOOD 4 EVA (:throb:). Et j'aime beaucoup la version SHADES OF GREY de Crazy In Love. :ph34r:

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Il y a 14 heures, Licorice Marceau a dit :

Le live de Crazy In Love où elle chante aussi Crazy de Gnarls Barkley vient de quel concert ? D’une tournée ? ^^

 

Beyoncé - The Beyoncé Experience Live: Amazon.fr: Beyoncé, Beyoncé, Beyoncé:  DVD et Blu-ray

 

C'était pour sa tournée The Beyoncé Experience en 2007. 

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  • 1 mois après...
  • 1 an après...

 

Je viens de découvrir ça, j'étais pas prêt pour le slayage !! mama les mashup Aerodynamic X Alien Superstar (Orgasme auditif !!!) Digital Love X Cuff It,  Something about U X Plastic Off The Sofa, Voyager X Summer Renaissance, Face To Face X America has a problem, c'est extra:wub: enfaite ils sont tous extras (COZY CIRCUIT MA WIGGGGGG) peut etre celui  Veridis Quo X Im that girl est le moins convaincant. Vraiment la personne qui a fait ce mélange entre Renaissance et Discovery est VISIONNAIRE.

Il faut absolument que l'act II soit une continuité house/électronique (même en vrai Bey pourrait bien appeler Thomas Banglater pour des sessions studios)

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  • 2 semaines après...

Album que j'ai beaucoup décrié à sa sortie, je le considérais comme mauvais.(LOL)

Un peu plus tard, quand j'ai grandis (dans le vrai sens du terme) et un peu amélioré ma connaissance de la musique, c'est clairement devenu un de mes albums préférés.

Pour moi, le concept de sortir un album visuel, c'était complètement fou. Dommage que RENAISSANCE n'ait pas reçu le même traitement. 

She broke the internet but she broke me too.

 

 

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Bon anniversaire à Beyoncé de Beyoncé, l’album surprise qui a changé l’industrie de la musique

 

L’iconique disque homonyme de Queen B fête ses dix ans, et on vous rappelle pourquoi il est si important.
Pour celles et ceux qui s’en rappellent, on vous offre un petit instant nostalgie : il est 8 heures du matin le 13 décembre 2013, il fait froid, il fait gris, le moral est à zéro et l’année devient trop longue, quand tout à coup, la nouvelle tombe, Beyoncé a sorti un album quelques heures plus tôt. Sans rien dire à personne. Alléluia.

 

C’est son cinquième album, il porte son prénom, et il a la particularité d’avoir été produit et créé dans le plus grand des secrets, à tel point que ni les fans, ni certaines équipes, ni même le label de Queen B ne s’y attendaient. Avec une absence totale de promotion et de singles au préalable, l’album a marqué la façon dont on lance et commercialise sa musique dans le monde moderne.

 

La sortie surprise de l’album, sans aucune annonce préalable, a créé un énorme buzz, et pour cause : pour l’époque, c’est une révolution. Avant ce point de bascule, les labels ont le plein pouvoir, et ce sont eux qui décident du déroulement promotionnel qui précède la sortie d’un album (aussi appelé le “rollout” d’un album). Mais avec son album surprise, Beyoncé prouve qu’il est possible de contourner ces cycles de promotion traditionnels pour s’adresser directement aux fans.

 

L’essentiel est de créer la surprise, avec une sortie qui soit forte, du moins assez pour se passer de promotion au préalable. Pour Beyoncé, la reine de la pop a misé sur un album visuel, chaque chanson du disque étant accompagnée d’un clip vidéo, créant un projet complet. Un documentaire en cinq parties a même été partagé sur YouTube le jour de la sortie de l’album, pour donner du contexte et des détails sur les différents clips et morceaux.

 

Avant cet événement, il était courant pour les artistes de promouvoir leurs albums des semaines, voire des mois, à l’avance, avec des teasers, des singles et d’autres formes de promotion préalable. Mais depuis l’exemple de Beyoncé en 2013, qui a d’ailleurs mené à un succès commercial retentissant, plusieurs musicien·ne·s ont misé sur des sorties surprises pour leurs albums, favorisant des annonces très tardives (quelques jours avant la sortie), voire aucune annonce.

 

C’est le cas de Drake, qui a sorti sa mixtape If You’re Reading This It’s Too Late en 2015 sans l’annoncer au préalable, ou encore de Frank Ocean, qui a sorti son monument Blonde un jour seulement après son album Endless, en 2016. Taylor Swift s’est également essayée à l’exercice du drop surprise avec ses disques folklore et evermore annoncés seize heures avant leur sortie, en 2020.

 

Changement du jour de sortie


Si, aujourd’hui, toutes les grosses sorties sont programmées le vendredi à minuit, cela n’a pas toujours été le cas. Avant 2015, les sorties étaient assez aléatoires et dépendantes de l’arrivée des stocks de copies physiques, qui induisaient le plus souvent des sorties le mardi. L’expression “new music tuesday” (“le mardi des nouvelles musiques”) était d’ailleurs courante. Beyoncé, elle, a créé la surprise en décidant de sortir son album un vendredi – 13 de surcroît, les superstitieux·ses en sueur !

En juin 2015, suite au succès de l’album Beyoncé, sorti, donc, un vendredi, et pour d’autres facteurs commerciaux liés à la possibilité de rendre les albums disponibles mondialement au même moment (moins compliqué de veiller tard dans la nuit un vendredi qu’un mardi), plus de quarante-cinq marchés majeurs de l’industrie de la musique dans le monde ont décidé de considérer le vendredi comme le jour de sortie par défaut. Et, sauf pour de rares exceptions, c’est toujours le système que l’on suit aujourd’hui.

 

Un album monumental et indémodable


Mais au-delà des stratégies promo et du coup de buzz phénoménal de l’album, Beyoncé reste un disque absolument iconique, qui voit Queen B explorer des thèmes plus personnels que jamais, comme la féminité, la maternité (sa fille Blue Ivy est née un an avant la sortie du disque, et le morceau “Blue” lui est dédié), l’émancipation féminine et la sexualité (on retient le lascif “Partition” qui a beaucoup fait parler).

 

Même la culture populaire s’est vue touchée par l’album, notamment grâce à des morceaux comme “Drunk in Love”, qui reste le morceau le plus iconique du couple le plus puissant du game que forment Beyoncé et Jay-Z, “Pretty Hurts”, qui a questionné notre rapport aux standards de beauté, et surtout “Flawless”, que Beyoncé partage avec l’autrice nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, connue pour son engagement féministe et antiraciste.

 

L’album a beau être sorti à la fin de l’année 2013, il est rapidement devenu l’un des albums les plus vendus de cette année-là, et dix ans plus tard, il continue de faire vibrer, que ce soit sur scène, dans nos playlists ou sur les pistes de danse du monde entier. Bon anniversaire, Beyoncé, et merci pour tout.

 

https://www.konbini.com/popculture/bon-anniversaire-a-beyonce-de-beyonce-lalbum-surprise-qui-a-change-lindustrie-de-la-musique/

 

 

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  • 3 mois après...

500 GREATEST ALBUMS OF ALL TIME / Rolling Stone:

 

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32 Beyoncé, ‘Lemonade’ 2016

“Nine times out of 10 I’m in my feelings,” Beyoncé announced on her heartbreak masterpiece, Lemonade. She dropped the album as a Saturday-night surprise, knocking the world sideways — her most expansive and personal statement, tapping into marital breakdown and the state of the nation. It was a different side than she’d shown before, raging over infidelity and jealousy, but reveling in the militant-feminist-funk strut of “Formation.” All over Lemonade she explores the betrayals of American blackness, claiming her place in all of America’s music traditions — she goes outlaw country on “Daddy Lessons,” she digs blues metal with Jack White on “Don’t Hurt Yourself,” she revamps the Yeah Yeah Yeahs on “Hold Up.” Ashes to ashes, dust to side chicks — all hail the queen.

 

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71 Beyoncé, ‘Renaissance’ 2022

Renaissance found Beyonce unabashedly celebrating Black pleasure in all its multitudes, illustrating that theme with dozens of sampled voices and sounds, esteemed guests (Grace Jones!), and echoes to global club styles past and present. As is customary for her, she layers the album with enough totems to fuel a million think pieces and dissertations. Yet it’s also possible to simply dance and vibe to the music. This is Beyoncé at her joyous peak, and you won’t get it unless you pull the “plastic off the sofa,” “drop it like a thottie,” and enjoy Queen Bey at her thrilling best.

 

 

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81 Beyoncé, ‘Beyoncé’ 2013

“I didn’t want to release my music the way I’ve done it,” Beyoncé said. “I am bored with that.” So she dropped her self-titled album on an unsuspecting world at the end of 2013, without a word of warning. Her fifth solo album, Beyoncé showed off her musical scope and feminist outreach, but it was also a visual album with a film for each song, shot around the world: New York, Paris, Rio de Janeiro, and of course, her native Houston. She had high-profile collabs: “Superpower” with Frank Ocean, “Mine” with Drake, “Flawless” with Nigerian writer Chimamanda Ngozi Adichie, “Drunk in Love” with her husband, Jay-Z. But Beyoncé proved that nobody else was on her level.


 

Révélation

1. Marvin Gaye, ‘What’s Going On’ 1971
2. The Beach Boys, ‘Pet Sounds’ 1966
3. Joni Mitchell, ‘Blue’ 1971
4. Stevie Wonder, ‘Songs in the Key of Life’ 1976
5. The Beatles, ‘Abbey Road’ 1969
6. Nirvana, ‘Nevermind’ 1991
7. Fleetwood Mac, ‘Rumours’ 1977
8. Prince and the Revolution, ‘Purple Rain’ 1984
9. Bob Dylan, ‘Blood on the Tracks’ 1975
10. Lauryn Hill, ‘The Miseducation of Lauryn Hill’ 1998
11. The Beatles, ‘Revolver’ 1966
12. Michael Jackson, ‘Thriller’ 1982
13. Aretha Franklin, ‘I Never Loved a Man the Way I Love You’ 1967
14. The Rolling Stones, ‘Exile on Main Street’ 1972
15. Public Enemy, ‘It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back’ 1988
16. The Clash, ‘London Calling’ 1979
17. Kanye West, ‘My Beautiful Dark Twisted Fantasy’ 2010
18. Bob Dylan, ‘Highway 61 Revisited’ 1965
19. Kendrick Lamar, ‘To Pimp a Butterfly’ 2015
20. Radiohead, ‘Kid A’ 2000

 

21. Bruce Springsteen, ‘Born to Run’ 1975
22. The Notorious B.I.G., ‘Ready to Die’ 1994
23. The Velvet Underground, ‘The Velvet Underground and Nico’ 1967
24. The Beatles, ‘Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band’ 1967
25. Carole King, ‘Tapestry’ 1971
26. Patti Smith, ‘Horses’ 1975
27. Wu-Tang Clan, ‘Enter the Wu-Tang(36 Chambers)’ 1993
28. D’Angelo, ‘Voodoo’ 2000
29. The Beatles, ‘White Album’ 1968
30. Jimi Hendrix, ‘Are You Experienced’ 1967
31. Miles Davis, ‘Kind of Blue’ 1959
32. Beyoncé, ‘Lemonade’ 2016
33. Amy Winehouse, ‘Back to Black’ 2006
34. Stevie Wonder, ‘Innervisions’ 1973
35. The Beatles, ‘Rubber Soul’ 1965
36. Michael Jackson, ‘Off the Wall’ 1979
37. Dr. Dre, ‘The Chronic’ 1992 
38. Bob Dylan, ‘Blonde on Blonde’ 1968
39. Talking Heads, ‘Remain in Light’ 1980
40. David Bowie, ‘The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars’ 1972

 

41. The Rolling Stones, ‘Let It Bleed’ 1969
42. Radiohead, ‘OK Computer’ 1997
43. A Tribe Called Quest, ‘The Low End Theory’ 1991
44. Nas, ‘Illmatic’ 1994
45. Prince, ‘Sign O’ the Times’ 1987
46. Paul Simon, ‘Graceland’ 1986
47. Ramones, ‘Ramones’ 1976
48. Bob Marley the Wailers, ‘Exodus’ 1977
49. OutKast, ‘Aquemini’ 1998
50. Jay-Z, ‘The Blueprint’ 2001
51. Chuck Berry, ‘The Great Twenty-Eight’ 1982
52. David Bowie, ‘Station to Station’ 1976
53. Jimi Hendrix, ‘Electric Ladyland’ 1968
54. James Brown, ‘Star Time’ 1991
55. Pink Floyd, ‘The Dark Side of the Moon’ 1973
56. Liz Phair, ‘Exile in Guyville’ 1993
57. The Band, ‘The Band’ 1969
58. Led Zeppelin, ‘Led Zeppelin IV’ 1971
59. Stevie Wonder, ‘Talking Book’ 1972
60. Van Morrison, ‘Astral Weeks’ 1968

 

61. Eric B. and Rakim, ‘Paid in Full’ 1987
62. Guns N’ Roses, ‘Appetite for Destruction’ 1987
63. Steely Dan, ‘Aja’ 1977
64. OutKast, ‘Stankonia’ 2000
65. James Brown, ‘Live at the Apollo’ 1963
66. John Coltrane, ‘A Love Supreme’ 1965
67. Jay-Z, ‘Reasonable Doubt’ 1996
68. Kate Bush, ‘Hounds of Love’ 1985
69. Alanis Morissette, ‘Jagged Little Pill’ 1995
70. N.W.A, ‘Straight Outta Compton’ 1988
71. Beyonce, ‘Renaissance’ 2022
72. Neil Young, ‘Harvest’ 1972
73. My Bloody Valentine, ‘Loveless’ 1991
74. Kanye West, ‘The College Dropout’ 2004
75. Aretha Franklin, ‘Lady Soul’ 1968
76. Curtis Mayfield, ‘Superfly’ 1972
77. The Who, ‘Who’s Next’ 1971
78. Elvis Presley, ‘The Sun Sessions’ 1976
79. Frank Ocean, ‘Blond’ 2016
80. The Sex Pistols, ‘Never Mind the Bollocks Here’s the Sex Pistols’ 1977

 

81. Beyoncé, ‘Beyoncé’ 2013
82. Sly and the Family Stone, ‘There’s a Riot Goin’ On’ 1971
83. Dusty Springfield, ‘Dusty in Memphis’ 1969
84. AC/DC, ‘Back in Black’ 1980
85. John Lennon, ‘Plastic Ono Band’ 1970
86. The Doors, ‘The Doors’ 1967
87. Miles Davis, ‘Bitches Brew’ 1970
88. David Bowie, ‘Hunky Dory’ 1971
89. Erykah Badu, ‘Baduizm’ 1997
90. Neil Young, ‘After the Gold Rush’ 1970
91. Bruce Springsteen, ‘Darkness on the Edge of Town’ 1978
92. The Jimi Hendrix Experience, ‘Axis: Bold as Love’ 1967
93. Missy “Misdemeanor” Elliott, ‘Supa Dupa Fly’ 1997
94. The Stooges, ‘Fun House’ 1970
95. Drake, ‘Take Care’ 2011
96. R.E.M., ‘Automatic for the People’ 1992
97. Metallica, ‘Master of Puppets’ 1986
98. Lucinda Williams, ‘Car Wheels on a Gravel Road’ 1998
99. Taylor Swift, ‘Red’ 2012
100. The Band, ‘Music From Big Pink’ 1968

...

 

https://www.rollingstone.com/music/music-lists/best-albums-of-all-time-1062063/jay-z-the-blueprint-3-1063183/

 

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16 Beyoncé feat. Jay-Z, ‘Crazy in Love’ 2003

Producer Rich Harrison had trouble convincing friends and peers that the beat to “Crazy in Love” had much potential. So he added a five-alarm horn blast taken from Seventies soulsters the Chi-Lites’ “Are You My Woman? (Tell Me So),” as well as his own instrumental flourishes, and kept it at the ready for the right moment and the right artist — “Until I got the call from B,” he later said. As the single that inaugurated Beyoncé’s solo career, the song emphatically announced her arrival as the era’s dominant pop power. Jay-Z’s killer verse was added at the last minute. Bey and Jay had just started dating at the time, and the song’s lyrics and head-over-heels delivery reflected what she described as “the first step of a relationship right before you let go.”

 

 

 

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73 Beyoncé, ‘Formation’ 2016

When Beyoncé released “Formation” in 2016, the tremors were immediate, and undeniable. She debuted the song on the eve of her Super Bowl 50 performance, where she enthralled (and startled) audiences by employing dozens of dancers dressed like Black Panthers. That set the table for the video, which protested police brutality and drew the ire of police unions. And then came the song itself, in which Beyoncé nodded to her Southern roots, declaring “My daddy Alabama/My ma Louisiana/You mix that Negro with that Creole/Make a Texas bama” over hip-hop superproducer Mike WiLL Made-It’s spring-loaded synth. It was a complete package of Black radical feminist self-assertion.

 

 

 

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228 Beyoncé, ‘Single Ladies (Put a Ring On It)’ 2008

Beyoncé’s generational anthem of matrimonial empowerment was written in “like 17 minutes” by Tricky “the Dream” Stewart, who wanted to find a way to universalize her relationship with Jay-Z. “You want him to commit,” he recalled. “How do I make this a coffee-table conversation?” Beyoncé’s record label wasn’t too excited about promoting the song with black-and-white imagery. “They told me I wouldn’t sell if it wasn’t in color,” she recalled years later. “That was ridiculous.” Of course, the black-and-white video became iconic too, winning Video of the Year at the 2009 VMAs.

 

 

 

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285 Destiny’s Child, ‘Say My Name’ 1999

Initially, Destiny’s Child didn’t like producer Rodney Jerkins’ original track. “I don’t think he liked it either. There was just too much stuff going on,” Beyoncé said years later, before a revision “turned it into an amazing, timeless R&B record.” A bigger scandal ensued when manager (and Beyoncé’s father) Mathew Knowles canned LeToya Luckett and LaTavia Roberson when they asked for more money; newcomers Farrah Franklin and Michelle Williams sang the former members’ parts in the track’s video. Controversy sells, of course, and it hardly hurt that “Say My Name” was also a classic millennial R&B moment.

 

 

 

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438 Megan Thee Stallion feat. Beyoncé, ‘Savage (Remix)’ 2020

A Houston summit meeting: the skyrocketing MC Megan Thee Stallion’s breakout single, remixed with the city’s — and R&B’s — reigning queen confidently spitting a few quick bars to remind us that, if she really wanted to, she could rap circles around your favorite MC as a full-time job. When Beyoncé confirmed her guest spot was on, Megan said, “I cried — like, I had to call my grandma.” But just her grandma: The collaboration — which hit Number One on its own — was kept under wraps until the last second: “I didn’t even tell my best friend.”

 

 

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428 Beyonce, ‘Break My Soul’ 2022

Megastars must tread carefully when they try out sounds outside the usual megastar safety zone. But Beyoncé’s foray into house music was characteristically effortless. Sampling New Orleans bounce artist Big Freedia and Robin S.’s early-Nineties house classic “Show Me Love,” the first single from Renaissance once again demonstrated her remarkable ability to read the moment, leveraging dance music’s legacy as a space for Black and queer resistance to create an anthem of unbreakble defiance for a stressed-out world.

 

 

 

Révélation

1. Aretha Franklin, ‘Respect’ 1967
2. Public Enemy, ‘Fight the Power’ 1989
3. Sam Cooke, ‘A Change Is Gonna Come’ 1964
4. Bob Dylan, ‘Like a Rolling Stone’ 1965
5. Nirvana, ‘Smells Like Teen Spirit’ 1991
6. Marvin Gaye, ‘What’s Going On’ 1971
7. The Beatles, ‘Strawberry Fields Forever’ 1967
8. Missy Elliott, ‘Get Ur Freak On’ 2001
9. Fleetwood Mac, ‘Dreams’ 1977
10. Outkast, ‘Hey Ya!’ 2003
11. The Beach Boys, ‘God Only Knows’ 1966
12. Stevie Wonder, ‘Superstition’ 1972
13. The Rolling Stones, ‘Gimme Shelter’ 1969
14. The Kinks, ‘Waterloo Sunset’ 1967
15. The Beatles, ‘I Want to Hold Your Hand’ 1963
16. Beyoncé feat. Jay-Z, ‘Crazy in Love’ 2003
17. Queen, ‘Bohemian Rhapsody’ 1975
18. Prince and the Revolution, ‘Purple Rain’ 1984
19. John Lennon, ‘Imagine’ 1971
20. Robyn, ‘Dancing on My Own’ 2010
21. Billie Holiday, ‘Strange Fruit’ 1939
23. David Bowie, ‘Heroes’ 1977
24. The Beatles, ‘A Day in the Life’ 1967
25. Kanye West feat. Pusha T, ‘Runaway’ 2010
26. Joni Mitchell, ‘A Case of You’ 1971
27. Bruce Springsteen, ‘Born to Run’ 1975
28. Talking Heads, ‘Once in a Lifetime’ 1980
30. Lorde, ‘Royals’ 2011
31. The Rolling Stones, ‘(I Can’t Get No) Satisfaction’ 1965
32. Notorious B.I.G., ‘Juicy’ 1994
33. Chuck Berry, ‘Johnny B. Goode’ 1958
34. James Brown, ‘Papa’s Got a Brand New Bag’ 1966
35. Little Richard, ‘Tutti-Frutti’ 1955
36. The White Stripes, ‘Seven Nation Army’ 2003
37. Prince and the Revolution, ‘When Doves Cry’ 1984
38. Otis Redding, ‘(Sittin’ On) the Dock of the Bay’ 1967
39. Outkast, ‘B.O.B.’ 2000
40. The Jimi Hendrix Experience, ‘All Along the Watchtower’ 1968
41. Joy Division, ‘Love Will Tear Us Apart’ 1980
42. Bob Marley and the Wailers, ‘Redemption Song’ 1980
43. The Temptations, ‘My Girl’ 1965
45. Kendrick Lamar, ‘Alright’ 2015
46. M.I.A., ‘Paper Planes’ 2008
47. Elton John, ‘Tiny Dancer’ 1972
49. Lauryn Hill, ‘Doo Wop (That Thing)’ 1998
50. Daddy Yankee, ‘Gasolina’ 2010

 

https://www.rollingstone.com/music/music-lists/best-songs-of-all-time-1224767/daddy-yankee-feat-glory-gasolina-1225288/

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Break My Soul & Formation dans les meilleurs chansons de tous les temps... Rolling Stone n'est vraiment plus ce qu'il était 😂

 

Allez, petit classement de mes 20 titres préféres pour la sortie de l'album :

 

1 Love On Top

2. Get Me Bodied

3. Blow

4. Virgo's Groove

5. Bodyguard

6. Work It Out

7. Green Light

8. Hey Goldmember

9. Crazy In Love

10. Hold Up

11. Me, Myself and I

12. Single Ladies

13. Ego

14. End of Time

15. Check On It

16. Cuff It

17. Texas Hold'em 

18. Naughty Girl

19. Deja Vu

20. Suga Mama / Superpower / Plastic Off The Soda

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