Aller au contenu

Lana Del Rey and her Lust for sales.


Messages recommandés

Il faudrait aussi comprendre que Lana n'est pas une artiste qui aime faire le tour du monde pour promouvoir un album. Son truc c'est écrire, composer, faire l'album et donner quelques concerts, ça fait partie intégrante de sa personnalité et de sa façon de travailler.

Quoiqu'il en soit, ses tournées sont toujours complètes, ce qui rapporte le plus et c'est exactement ce dont elle a besoin pour continuer à exister et sortir d'autres albums par la suite. Et puis la promo pour vendre quoi ? 500k albums en plus ? Quel investissement dites-moi. :lol:

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi El Rey mais on ne lui demande pas de faire une promotion mondiale mais de faire au moins le minimum syndical.

Au moins si elle a retenu une chose sur l'exploitation de Ultraviolence, c'est de ne pas sortir tous ses clips dans un même laps de temps. La sortie du clip de Music to Watch Boys To aidera surement au maintien de l'album dans les charts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De toute façon les plus gros vendeur d'albums (hormis l'entreprise Swift) sont les artistes qui insuffle un vent nouveau (Sam Smith, Ed Sheeran...) et souvent avec leurs 1er album. Je serais curieux de voir le top 10 des plus gros vendeurs en 2015 pour voir la gueule qui l'a. Lana a eu aussi son effet nouveauté avec BTD. Elle possède une solide fan base, mais a sa manière de promouvoir sa musique. Elle choisi les radios à qui elle envie de parler. Elle a sa petite routine dans les pays où elle va. Les "grand plateau/talk show" ne le reverront pas car elle n'aime pas s'exposer à la télé.

De plus sa musique n'est vraiment pas faites pour les radios à par un remix je ne vois aucune des chansons d'UV ou d'Honeymoon qui peux devenir un tube. On sent bien qu'elle écrit HBTB dans cette optique là mais en ne vendant pas son âme au diable pour vendre à tout pris. Je ne me fais aucun soucis pour elle. Elle ne sera pas virer de sa maison de disque demain hein, justement elle le répète assez souvent depuis le début de l'ère Honeymoon qu'elle se sent privilégiée de pouvoir faire la musique qu'elle aime sans vraiment de contrainte. Interscope lui donne carte blanche.

Pour revenir aux chiffres, elle fait des top 3 partout ! Je trouve ça excellent. Demandez à Leona Lewis ce qu'elle en pense :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

De toute façon les plus gros vendeur d'albums (hormis l'entreprise Swift) sont les artistes qui insuffle un vent nouveau (Sam Smith, Ed Sheeran...) et souvent avec leurs 1er album. Je serais curieux de voir le top 10 des plus gros vendeurs en 2015 pour voir la gueule qui l'a.

 

1. “1989” Taylor Swift – 3,568,000 (8,187,000)

2. “X” Ed Sheeran – 3,291,000 (6,778,000)

3. “In The Lonely Hour” Sam Smith – 2,822,000 (5,711,000)

4. “50 Shades Of Grey” OST – 1,908,000

5. “Title” Meghan Trainor – 1,543,000

6. “If You’re Reading This, It’s Too Late” Drake – 1,352,000

7. "Hozier" Hozier - 1,281,000 (1,732,000)

8. “Frozen” OST – 1,170,000 (8,462,000)

9. “Rock or Bust” AC/DC – 1,164,000 (2,703,000)

10. "Wilder Mind" Mumford & Sons - 1,146,000

 

Finalement, il n'y a que Sam Smith, Hozier et Meghan Trainor qui y figurent avec leur 1er album. Les autres se sont déjà fait un nom et n'ont presque plus rien à prouver donc bon...

 

Concernant la promo, il ne faut pas y voir simplement le fait de pouvoir booster ses ventes même si c'est, bien évidemment, l'objectif principal. C'est aussi pour faire plaisir aux fans (dont certains ne pourront pas forcément voir l'artiste en concert sur la tournée).

Quand un artiste que j'aime se rend sur un plateau télé en France, par exemple, je pense à l'impact que cela pourra avoir dans les charts mais je suis surtout content de le voir en live sur ma télé.

 

Ceci dit, en ce qui concerne Lana Del Rey, le manque de promo n'aurait pas à voir avec cette fameuse presta au SNL (?) il y a quelques années ? Les moqueries avaient été générales sur le Net, elle en était presque devenue la risée de l'Amérique et des memes avaient fusé de partout où on la voyait tournoyer sur elle même comme une idiote (j'en ris encore :lol:).

Ca n'a pas dû l'aider dans sa démarche de promo... Faut pas oublier que de mauvaises retombées sur un live peuvent avoir de lourdes conséquences, demandez donc à Britney ce qu'elle en pense ! :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire

Oui enfin le 10eme dépasse à peine les 1 millions de copies. Ce qui est dérisoire (il reste que 3 mois de ventes 2015).

Je pense que sa performance au SNL en 2012 à dû la traumatiser aussi. Je regrette aussi son manque de visibilité, elle ne vendra plus des millions, sauf tube(s).

Son démarrage est très correct vu le fantôme médiatique d'Ultraviolence !

Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'elle peut réellement avoir un tube avec un titre de BO, genre Young & Beautiful en aussi bien voir mieux. Si le film pour lequel elle pose cartonne, il y a des chances pour que la chanson cartonne aussi. (Et comme elle a dit qu'il était tout à fait possible qu'elle en refasse..) Enfin bon tout ce que je dis est très hypothétique.

Lien vers le commentaire

 

1. 1989 Taylor Swift 3,568,000 (8,187,000)

2. X Ed Sheeran 3,291,000 (6,778,000)

3. In The Lonely Hour Sam Smith 2,822,000 (5,711,000)

4. 50 Shades Of Grey OST 1,908,000

5. Title Meghan Trainor 1,543,000

6. If Youre Reading This, Its Too Late Drake 1,352,000

7. "Hozier" Hozier - 1,281,000 (1,732,000)

8. Frozen OST 1,170,000 (8,462,000)

9. Rock or Bust AC/DC 1,164,000 (2,703,000)

10. "Wilder Mind" Mumford & Sons - 1,146,000

 

Finalement, il n'y a que Sam Smith, Hozier et Meghan Trainor qui y figurent avec leur 1er album. Les autres se sont déjà fait un nom et n'ont presque plus rien à prouver donc bon...

 

Concernant la promo, il ne faut pas y voir simplement le fait de pouvoir booster ses ventes même si c'est, bien évidemment, l'objectif principal. C'est aussi pour faire plaisir aux fans (dont certains ne pourront pas forcément voir l'artiste en concert sur la tournée).

Quand un artiste que j'aime se rend sur un plateau télé en France, par exemple, je pense à l'impact que cela pourra avoir dans les charts mais je suis surtout content de le voir en live sur ma télé.

 

Ceci dit, en ce qui concerne Lana Del Rey, le manque de promo n'aurait pas à voir avec cette fameuse presta au SNL (?) il y a quelques années ? Les moqueries avaient été générales sur le Net, elle en était presque devenue la risée de l'Amérique et des memes avaient fusé de partout où on la voyait tournoyer sur elle même comme une idiote (j'en ris encore :lol:).

Ca n'a pas dû l'aider dans sa démarche de promo... Faut pas oublier que de mauvaises retombées sur un live peuvent avoir de lourdes conséquences, demandez donc à Britney ce qu'elle en pense ! :ninja:

 

 

Britney c'est bien sortit LOL juste après elle a sortit circus qui c'est vendu environ à 4 millions de copies pas mal après x albums, puis après femme fatal 3 tubes surtout le 2 et 3ème single bon après on peut oublier britney Jean
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Certes niveau position, les entrées sont bonnes et je n'ai jamais dit le contraire mais niveaux ventes c'est pas extra, je vois mal l'album atteindre les 1,5 millions mondialement, il s'arrêtera surement autour de 1 million.

Par contre je vois pas trop pourquoi comparer Del Rey et Leona Lewis.

Lien vers le commentaire

Leona, c'est une autre époque et un autre contexte, où les ventes étaient encore fleurissantes.

 

Aujourd'hui, si on compare les ventes de 2007/2008 aux ventes d'aujourd'hui, tout le monde floppe alors que le paysage musical d'aujourd'hui a totalement changé par rapport il y a 7/8 ans (ventes physiques en chute libre, téléchargements délaissés, montée en puissance du streaming).

Lien vers le commentaire

Leona, c'est une autre époque et un autre contexte, où les ventes étaient encore fleurissantes.

 

Aujourd'hui, si on compare les ventes de 2007/2008 aux ventes d'aujourd'hui, tout le monde floppe alors que le paysage musical d'aujourd'hui a totalement changé par rapport il y a 7/8 ans (ventes physiques en chute libre, téléchargements délaissés, montée en puissance du streaming).

D'accord, effectivement. C'est quand même assez incroyable. Un artiste qui vend 800k est donc aujourd'hui considéré comme un succès.

Lien vers le commentaire

Je l'avais compris ça mais je trouve pas que ce soit comparable, surtout qu'elle avait déjà perdu une fan-base énorme et qu'elle avait fait le nécessaire niveau promotion. Et il y avait quand même 3 ans qui séparait le 2 eme et le 3eme album, ici ça fait à peine un an. L'album n'a juste pas plus ce qui n'est pas vraiment le cas avec Lana Del Rey.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...