Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

120 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      8
    • The Fame Monster
      45
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      8
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      56
    • Téléphone (#4 in 2010)
      11
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

 

A l'occasion des 9 ans d'ARTPOP, j'avais envie de remonter le topic pour poster le meilleur non single de notre Stefani Internationale :throb: (vous inquietez pas j'oublie pas Heavy Metal Loverzzzz) 

 

Aussi je voulais ajouter que c'est quand même DINGUE à quel point cet album sonne tellement bien même après toutes ces années c'est une grosse éclate à chaque fois ! alors que par exemple je réécoute jamais The Fame qui a super mal vieilli

  • Like 4
Lien vers le commentaire

En ce qui concerne Chromatica, le plus décevant pour moi est la durée des chansons. Comment faire évoluer un morceau quand il dépasse à peine les 3 minutes ? C'est très dommage et certaines chansons auraient mérité un peu plus de folie et de longueur (911, Babylon...). 

 

Mon classement albums

 

08. CHEEK TO CHEEK

07. LOVE FOR SALE 

06. CHROMATICA 

05. JOANNE 

04. THE FAME 

03. ARTPOP 

02. THE FAME MONSTER 

01. BORN THIS WAY 

Lien vers le commentaire

C’est assez etrange. Cet album a tout pour etre un disque que je pourrais apprecier : pop a l’ancienne, energique, un brin facile… Mais il lui manque vraiment quelque chose. Comme beaucoup l’ont dit, il est totalement desincarné. Et on y trouve de belles catastrophes (911, le duo avec Blackpink…)

 

Je retiens quand meme l’excellent Babylon (beaucoup trop court, comme le dit Aerial), le regressif mais joyeux Stupid Love, Rain On Me, Enigma ou Replay.

 

Mais je la prefere definitivement dans un registre plus adulte et modulé : A-Yo, Come to Mama, Look What I Found, You And I, Speechless ont un style qui lui va parfaitement. 
Elle a un vrai talent de musicienne et une sacree voix, elle merite de chanter autre chose que de la pop bas de gamme et hurlante à la Artpop.

 

Petit classement pour ma part :

 

1. BTW

2. Joanne

3. The Fame Monster

4. Certaines chansons de ASIB

5. Chromatica

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Aerial a dit :

 

Mon classement albums

 

08. CHEEK TO CHEEK

07. LOVE FOR SALE 

06. CHROMATICA 

05. JOANNE 

04. THE FAME 

03. ARTPOP 

02. THE FAME MONSTER 

01. BORN THIS WAY 

Au début j'ai cru que CTC était Love for Sale étaient tes préférés j'ai eu peur ?

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Pour moi ses meilleurs sont Born This Way, TF/TFM et Chromatica. ARTPOP est loin derrière. Quant à Joanne il n'est pas mauvais, mais je ne l'attend pas vraiment dans ce registre. Disons que c'était une parenthèse agréable.

 

J'espère que pour LG7 elle va se tourner vers un son plus rock comme certains le prédisent, c'est le seul genre qui lui va (avec la pop et le jazz), mais qu'elle n'a pas encore exploré dans un album entier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sur la longueur, c’est Born This Way qui vieillit le mieux. C’est celui qui a le plus échappé aux gimmicks pop du moment, il s’aligne parfaitement avec l’esprit revival 80s qui plane depuis plusieurs années dans la musique. Il sert à boire et à manger entre l’électro et le rock, utilise les vieux effets ringards comme une esthétique, c’en est délicieux. J’attends son digne successeur avec impatience.

 

Puis merde faut voir les clips de dingue qu’elle sortait sur cette ère. Mise à part sur The Edge Of Glory qui a été fait en 6/4/2, rappelons-nous BTW et son travail des matières sur les effets de gelées dégueulasses, You and I et son décor  incroyable dans les champs, Marry The Night qu’est littéralement presque un short movie, ah non mais c’est ouf. On a perdu cette culture du clip qui dure 3 plombes, c’est dommage. 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Le 21/11/2022 à 05:08, Ultra Terrine a dit :

Sur la longueur, c’est Born This Way qui vieillit le mieux. C’est celui qui a le plus échappé aux gimmicks pop du moment, il s’aligne parfaitement avec l’esprit revival 80s qui plane depuis plusieurs années dans la musique. Il sert à boire et à manger entre l’électro et le rock, utilise les vieux effets ringards comme une esthétique, c’en est délicieux. J’attends son digne successeur avec impatience.

 

Je me replonge dedans depuis la hype soudaine de bloody mary et clairement Born This Way reste son masterpiece pour moi : tous les singles sont bons (j'apprécie même judas que je trouvais très en deçà du reste en mode bad romance du pauvre) et quasi tous le reste y a rien à jeter : sheisse, heavy métal lover, bloody mary auraient pu être des tubes en puissance, Electric chapel est un ovni que je redecouvre et apprécis de plus en plus, governement hooker est fou ca a toujours été un de ses sons que je kiffe le plus, bad Kid, fashion of his love et highway unicorn sont d'un kitch qui en fait des guilty pleasures complètement assumés... je jete quasi rien de cet album. Toujours du mal avec americano même si comme judas il passe bien mieux qu'avant. Elle nous avait pas menti au final : c'était son album de la décennie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@J-B disons que y avait une direction techno-cradingue un peu bourrine qui a au final été la signature du disque. Je me rappelle au même moment de la chanteuse Porcelain Black (qui travaillait avec RedOne aussi) qui adoptait un style similaire à l’époque, avec une voix très rock. On la voyait pas mal il y a 10 ans mais elle a jamais marché. Je sais pas ce qu’elle devient.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...