Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

119 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      8
    • The Fame Monster
      44
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      8
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      11
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

"The Fame" est sorti il y a 13 ans, je trouve qu'il vieillit bien et que les singles avaient été très bien choisis, j'ai toujours ce gros coup de coeur pour "LoveGame" où la prod est assez sombre (par rapport à "Just Dance", "Beautiful, Dirty, Rich" et "Poker Face") tout en ayant une fibre dance et il aurait pu avoir sa place sur "The Fame Monster". Sinon en non-single, mes préférés sont "I Like It Rough", "Disco Heaven" et "Fashion" même si il ne figure pas sur l'album, ce qui est très dommage. Par contre, bonne décision d'avoir évincé "Vanity" de la version internationale car je n'ai jamais aimé ce titre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, sur 'Love For Sale', je retiens :

 

- Night And Day

- Love For Sale

- Do I Love You

- I Get A Kick Out Of You

- Let's Do It

- Dream Dancing

- Just One Of Those Things

 

C'est un bon album que j'aurai adoré entendre en totalité en live.

Maintenant, j'attends un album de jazz composé d'inédits de Gaga. Parce que clairement, elle va continuer sur sa lancée et proposer encore plus d'albums dans ce style dans le futur. Elle va peu à peu abandonner la dance.

 

Lien vers le commentaire
Le 03/10/2021 à 12:11, Jérémy.J a dit :

Elle va peu à peu abandonner la dance.

 

Ça me fais doucement rire, qu'est-ce qui te fait dire ça ? Toujours les mêmes arguments, après C2C et Joanne, ils étaient les mêmes et pourtant... Elle même ne sait pas ce qu'elle va faire et heureusement, il faut que ce soit spontané. Son ambition est clairement de créer des albums concept comme elle a toujours fait... proposer quelque chose de différent tout en restant elle même.

Elle vient de sortir un album de Remix, qui est pour le coup très connoté électro expérimentale, mais elle va abandonner l'électro dance...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, __Pyrrhon__ a dit :

 

Ça me fais doucement rire, qu'est-ce qui te fait dire ça ? Toujours les mêmes arguments, après C2C et Joanne, ils étaient les mêmes et pourtant... Elle même ne sait pas ce qu'elle va faire et heureusement, il faut que ce soit spontané. Son ambition est clairement de créer des albums concept comme elle a toujours fait... proposer quelque chose de différent tout en restant elle même.

Elle vient de sortir un album de Remix, qui est pour le coup très connoté électro expérimentale, mais elle va abandonnée l'électro dance...

 

On sait pas si elle va abandonner la dance un jour, mais je rejoins Jeremy J sur le fait qu'il faudrait dans tous les cas qu'elle continue de se renouveler et s'éloigne de la dance pour tester d'autres styles (comme la soul, j'aimerais beaucoup qu'elle nous ponde un opus dans la veine de ce que faisait Amy Winehouse, ou le funk par ex) .

Love For Sale est sorti il y a tout juste trois jours, et on dirait que Gaga a déjà plus défendu ce projet là que Chromatica, notamment grâce à l'excellent concert Westfield. Pour rappel deux autres ont été enregistré avec Tony,  là où on a eu un medley de 9 minutes pour Chromatica...

Ca donne quand même l'impression qu'elle a sorti un projet pour faire plaiz à ses fans (et sûrement à sa maison de disque) et l'autre pour se faire plaiz à elle en dépit des chiffres de ventes. Tu parles de spontanéité mais, malgré le fait que j'aime beaucoup Chromatica et que je le trouve bon, les titres taillés pour Spotify de 2mins30 et les feats avec Ariana et Blackpink sont plus opportunistes que spontanés à mes yeux.

Pour ce qui est l'album de remix, encore une fois ce n'est pas elle qui s'en est occupé. C'est un projet de Bloodpop, l'investissement de Gaga étant quasiment nul sur ce projet. 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, __Pyrrhon__ a dit :

 

Ça me fais doucement rire, qu'est-ce qui te fait dire ça ? Toujours les mêmes arguments, après C2C et Joanne, ils étaient les mêmes et pourtant... Elle même ne sait pas ce qu'elle va faire et heureusement, il faut que ce soit spontané. Son ambition est clairement de créer des albums concept comme elle a toujours fait... proposer quelque chose de différent tout en restant elle même.

Elle vient de sortir un album de Remix, qui est pour le coup très connoté électro expérimentale, mais elle va abandonnée l'électro dance...

 

Je pense aussi que la dance/pop ne l'intéresse plus. Ils ont quand même basé la promo de Chromatica comme son "retour à l'électro", ça veut tout dire pour moi. Maintenant, pour moi elle ne fera plus la musique qu'elle faisait au début de sa carrière. Après avec les chiffres de LFS, sa maison de disque ne va peut-être plus la suivre dans ses délires (et accessoirement ses fans aussi) ? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le son de 'Chromatica' ne vient clairement pas d'elle. Elle s'est laissé guider par ses producteurs, si bien qu'elle n'a aucun crédit dans les prods de l'album (mis à part les interludes). On la sent beaucoup moins attachée au projet que pour ses précédents albums aussi. Il n'y a d'ailleurs qu'à comparer son investissement pour 'Chromatica' et pour 'Love For Sale'. Alors, d'accord il y eu le covid, mais même sans, je ne pense pas que l'ère aurait été si différente. On aurait surement eu deux, trois lives en plus et encore.

Et enfin, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'elle prend 1.000 fois plus de plaisir à chanter une balade ou du jazz plutôt que des titres dance. Durant sa seule performance pour 'Chromatica', on voit très clairement qu'elle en chie (et le masque n'arrange rien).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Jérémy.J a dit :

Le son de 'Chromatica' ne vient clairement pas d'elle. Elle s'est laissé guider par ses producteurs, si bien qu'elle n'a aucun crédit dans les prods de l'album (mis à part les interludes).

 
 
Désolé mais encore une fois ça me fait bien rire, tu suis la tendance, comme tous ceux qui disent qu'elle en a rien à foutre de Chromatica.
 
Je te copie ces propos :
"I think Chromatica is the most honest thing I could've ever created, and I'll never forget making this record. It's been one of the most special and hard times in my life."

 

Je mets également une vidéo d'une heure sur le process de l'album. Tu verras qu'à 18 minutes, elle rappelle au combien elle "aime inconditionnellement la musique électronique".

 

Tu dis qu'elle n'a aucun crédit dans les prods de l'album, oui c'est exact mais dans l'interview elle admet tout de même avoir joué du synthé avec Bloodpop.

On dirait que l'album est arrivé par magie et que ce sont les producteurs qui ont tout fait. Certes il y a eu de nombreux intervenants sur l'album mais Gaga est créditée sur toutes les chansons en tant que parolière. A la fin des crédits, je ne sais pas si tu as remarqué mais il est noté "Executive Producer : Lady Gaga".

Dans l'interview elle raconte également comment elle s'y est prise pour pousser Ariana Grande dans ces retranchements afin qu'elle puisse donner le meilleur d'elle même sur le titre.

Si tout cela n'est pas une preuve, elle nous ment, c'est un complot. MDR

 

Alors non c'est sûr, elle n'a rien foutu dans la création de cet album. Si on écoute attentivement toutes les paroles ça ne parle pas du tout d'elle.

 

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dis qu'elle avait rien foutu. Loin de là, et je n'ai rien dit sur les textes qui sont effectivement très personnels. Je dis juste que je l'ai senti moins investie. C'est un fait. Après, peut-être que ces chansons lui rappellent de mauvais souvenirs, donc elle préfère les sortir pour qu'elles existent, mais ne pas les chanter plus que ça. Ce qui est un peu dommage du coup.

Pour son prochain album, j'attends un projet personnel encore une fois, sincère et surtout où je la sens complètement investie. Après que ça soit du rock, de la folk, du disco, de la dance, de la country... je m'en fiche, du moment qu'elle se fasse plaisir. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, __Pyrrhon__ a dit :
 
 
Désolé mais encore une fois ça me fait bien rire, tu suis la tendance, comme tous ceux qui disent qu'elle en a rien à foutre de Chromatica.
 
Je te copie ces propos :
"I think Chromatica is the most honest thing I could've ever created, and I'll never forget making this record. It's been one of the most special and hard times in my life."

 

Je mets également une vidéo d'une heure sur le process de l'album. Tu verras qu'à 18 minutes, elle rappelle au combien elle "aime inconditionnellement la musique électronique".

 

Tu dis qu'elle n'a aucun crédit dans les prods de l'album, oui c'est exact mais dans l'interview elle admet tout de même avoir joué du synthé avec Bloodpop.

On dirait que l'album est arrivé par magie et que ce sont les producteurs qui ont tout fait. Certes il y a eu de nombreux intervenants sur l'album mais Gaga est créditée sur toutes les chansons en tant que parolière. A la fin des crédits, je ne sais pas si tu as remarqué mais il est noté "Executive Producer : Lady Gaga".

Dans l'interview elle raconte également comment elle s'y est prise pour pousser Ariana Grande dans ces retranchements afin qu'elle puisse donner le meilleur d'elle même sur le titre.

Si tout cela n'est pas une preuve, elle nous ment, c'est un complot. MDR

 

Alors non c'est sûr, elle n'a rien foutu dans la création de cet album. Si on écoute attentivement toutes les paroles ça ne parle pas du tout d'elle.

 

 

Comment tu peux prendre ces interviews comme comme argument solide ? Bien sûr qu'elle ne va pas dire "J'ai rien foutu sur cet album, je m'en fou et je le sors parce que je dois payer ma piscine chauffée d'eau de mer et que mes fans m'ont obligé à faire". Elle était en promo, normal qu'elle veuille te faire vouloir acheter sa musique. Et puis, bon,  elle raconte toujours la même chose "j'aime la musique électro, c'est mon album le plus honnête, la musique m'a sauvé"...  

 

Sinon, Executive Producer, ça veut juste dire que c'est elle qui a payé l'album et qui a mis en lien les producteurs entre eux, ça ne veut pas dire qu'elle a travailler en tant que productrice sur l'album, vu que ce n'est pas le cas. Et si tu regardes bien c'est BloodPop qui est écrit en premier, ça veut dire que c'est lui qui a payé le plus/qui en a fait le plus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, MushiClear a dit :

Sinon, Executive Producer, ça veut juste dire que c'est elle qui a payé l'album et qui a mis en lien les producteurs entre eux, ça ne veut pas dire qu'elle a travailler en tant que productrice sur l'album, vu que ce n'est pas le cas. Et si tu regardes bien c'est BloodPop qui est écrit en premier, ça veut dire que c'est lui qui a payé le plus/qui en a fait le plus. 

 

J'essaye juste de comprendre vos points de vue. Je constate que l'avis de certains (sur Daily Gaga aussi) consiste à critiquer la promo, à dire il aurait fallu faire ci, choisir ce single, faire un vidéo clip etc... j'ai cette impression que certains ne sont jamais satisfait et parle en son nom. Dire qu'elle va arrêter la dance, je vois vraiment pas en quoi c'est un argument objectif. Dire qu'elle n'a pas joué un rôle dans la production de son album, pareil. Si écrire des chansons et en composer les mélodies c'est pas un travail, alors c'est quoi ?

 

Je ne dis pas qu'elle est parfaite et qu'elle fait toujours les meilleurs choix, mais la promo, le merchandising je comprends qu'elle s'en cogne. Son travail c'est faire des disques, j'ose espérer qu'elle aime un minimum ce qu'elle fait, ou je suis trop naïf. Je pense qu'elle aime beaucoup la scène et elle y est doué, on voit qu'elle y prends du plaisir. Le concert Westfield était je trouve très agréable sur ce plan.

 

Je ne veux pas m'aventurer sur le sens exact du terme de "Executive Producer", je ne suis pas du milieu, mais ils sont tous deux producteurs. Dans une certaine logique j'aurais tendance à dire que c'est Lady Gaga qui paye BloodPop, lui il est pas censé payé, juste à mettre en œuvre et éventuellement engagé des frais de production. Mais bon il doit forcément y avoir des contrat avec Universal.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, __Pyrrhon__ a dit :

 

J'essaye juste de comprendre vos points de vue. Je constate que l'avis de certains (sur Daily Gaga aussi) consiste à critiquer la promo, à dire il aurait fallu faire ci, choisir ce single, faire un vidéo clip etc... j'ai cette impression que certains ne sont jamais satisfait et parle en son nom. Dire qu'elle va arrêter la dance, je vois vraiment pas en quoi c'est un argument objectif. Dire qu'elle n'a pas joué un rôle dans la production de son album, pareil. Si écrire des chansons et en composer les mélodies c'est pas un travail, alors c'est quoi ?

 

Je ne dis pas qu'elle est parfaite et qu'elle fait toujours les meilleurs choix, mais la promo, le merchandising je comprends qu'elle s'en cogne. Son travail c'est faire des disques, j'ose espérer qu'elle aime un minimum ce qu'elle fait, ou je suis trop naïf. Je pense qu'elle aime beaucoup la scène et elle y est doué, on voit qu'elle y prends du plaisir. Le concert Westfield était je trouve très agréable sur ce plan.

 

Je ne veux pas m'aventurer sur le sens exact du terme de "Executive Producer", je ne suis pas du milieu, mais ils sont tous deux producteurs. Dans une certaine logique j'aurais tendance à dire que c'est Lady Gaga qui paye BloodPop, lui il est pas censé payé, juste à mettre en œuvre et éventuellement engagé des frais de production. Mais bon il doit forcément y avoir des contrat avec Universal.

 

Il est indéniable qu'elle en fait de moins en moins dans sa carrière de chanteuse. 

 

Ensuite pour l'album, tout dépend de qui l'album part, BloodPop a fait plus que Gaga dans cette partie, c'est un fait. Et non ce n'est pas Gaga qui doit le payer mais lui qui se paye lui-même vue qu'il est le producteur exécutif ainsi que producteur/auteur sur l'album. Si il avait été un simple producteur, là oui Gaga aurait du le payer. Mais en ce qui concerne la production Gaga n'a rien fait et avoir son mot à dire ne veut pas dire qu'elle a produit quelque chose en soit. 

 

Encore une fois, le premier nom est toujours celui qui en a fait le plus.  

 

à titre d'information

Vincent Herbert à été le seul producteur exécutif de TF à BTW

Puis Lady Gaga et Vincent Herbert, sur ARTPOP

Puis Mark Ronson et Lady Gaga, sur Joanne

Puis BloodPop et Lady Gaga pour Chromatica

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je viens de me rendre compte que Marry the Night a 10 ans en ce mois de décembre j’ai envie de crier

 

Meilleure pochette de sa carrière, meilleur clip (son plus long), une des meilleures tracks de Born This Way, je me revois l’écouter et regarder le clip secrètement dans la cour du collège en mode NON JE SUIS PAS PD bref 

 

à jamais dans nos cœurs 

 


 

Révélation

DMOPaSkXkAIFT8J?format=jpg&name=4096x409

 

  • Like 11
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Madrange mon jambon star a dit :

Je viens de me rendre compte que Marry the Night a 10 ans en ce mois de décembre j’ai envie de crier

 

Meilleure pochette de sa carrière, meilleur clip (son plus long), une des meilleures tracks de Born This Way, je me revois l’écouter et regarder le clip secrètement dans la cour du collège en mode NON JE SUIS PAS PD bref 

 

à jamais dans nos cœurs 

 


 

  Masquer le contenu

DMOPaSkXkAIFT8J?format=jpg&name=4096x409

 

Totalement. Je haissais cette ère et dès que le clip de Marry the Night est sorti j'ai découvert la chanson et je n'ai fais que saigné. 

 

Déçu qu'il n'est pas explosé plus que ca

  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...