Aller au contenu

Janet • Unbreakable World Tour (2015-16) / State of the World Tour (2017-?)


Choosey Lover

Messages recommandés

D'ailleurs je ne sais pas où j'ai dit ça. Et tout le monde me connait suffisamment sur ce forum pour savoir que j'aime avant tout la musique des artistes.

 

C'est bien toi qui dit qu'on a des attentes différentes mais que toi et d'autres ça vous suffit. Mais qu'il y en ait d'autres qui aient des attentes différentes des tiennes te semblent si insupportable que ça ?

Parce que ouais j'aimerais bien des visuels (clips, pochettes, photos promos), des lives (télé ou concert qu'elle ne fait pas donc), ou des interviews sur le processus de l'album. Pourquoi me (nous) mépriser pour ça ?

 

Laisse tomber c'est moi qui suis visé. L'album en lui même me comble, mais l'entertaineuse qu'elle était n'est plus vraiment là. Je suis probablement un fan débile, aveuglé par l'emballage, avec l'oreille de musicien absente, mais ça fait parti de mes attentes.

Oui pour moi, les nombreux rebondissements en lien avec sa tournée sont synonymes de fiasco. Maintenant, me traiter de Cotorep, avec tout le respect que je leurs dois, pour ça, c'est juste intolérable.

Lien vers le commentaire

Merci Twisted Brother, preach!

 

Je sais pas pourquoi certains disent qu'elle a d'abord annulé à cause de sa santé et ensuite à cause du remplissage.

 

La seule date annulée pour raison de santé est Vegas, qui était complète et qui est reprogrammée dans une plus grande salle en mai.

 

Elle était à Londres depuis 2 semaines, toute son équipe était là, des espaces de répétitions ont été loués.

 

Le fait qu'elle ne communique pas sur le pourquoi est super frustrant, mais les photos "I'm going to Dubai because that's where the money is" sont juste grossières.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

Je sais pas pourquoi certains disent qu'elle a d'abord annulé à cause de sa santé et ensuite à cause du remplissage.

 

La seule date annulée pour raison de santé est Vegas, qui était complète et qui est reprogrammée dans une plus grande salle en mai.

 

 

 

 

Si je ne me trompe pas je pense qu'il faisait référence au RockWitchu Tour de 2008, pas à la tournée actuelle... ^^

Lien vers le commentaire

Le topic a été pris d'assaut par les cotoreps bien évidemment. The usual suspects. Même si je n'ai pas spécialement envie de chanter ses louanges là tout de suite, parce que déçu de ne pas la voir à Bercy, et que j'aurais plutôt envie de donner mes impressions comme tout le monde sans être sur la défensive, c'est vachement dur face à tant de stupidité. Je pourrais quoter 50 postes tous plus ignorants et/ou farfelus les uns que les autres mais je vais répondre plus généralement, pas aux émetteurs parce que la plupart n'ont aucune sincérité dans leur déception exacerbée, mais aux âmes égarées qui passent sur ce topic et qui pourraient se laisser convaincre par tant de malice.

 

Premier point : Janet la grosse feignasse.

Totalement. Le fait qu'elle se soit rendue à Londres un mois avant le début du leg européen afin de se ré-entrainer suite à son hospitalisation l'illustre bien. Tout comme les 80 dates qu'elle a fait à travers le monde lors de sa dernière tournée, à 45 ans, en se donnant physiquement 100 fois plus que ses concurrents de 20 ans.

Ça beaucoup l'oublient à leur convenance, Janet ne se ramène pas deux jours avant le début de sa séance de karaoké géante dire coucou au set designer et essayer ses costumes. C'est des mois de répétitions et de supervision de tout. Ses concerts sont les plus physiques de toute la poposphère et même si bien évidemment à 50 ans elle n'a plus le même cardio d’athlète de haut niveau qu'à ses 20 ans, ce qu'elle fait lui demande toujours énormément d'énergie et de discipline, (encore plus avec ses problèmes vocaux).

C'est facile de ne voir que ses erreurs de parcours. C'est la deuxième fois qu'elle annule des dates en Europe (All For You Tour - 11 Septembre), je ne pense pas que cela constitue une habitude.

Ensuite, Janet la méchante chanteuse qui n'a aucun respect pour ses fans. (la troisième dimension quand on voit de qui ils sont fans)

Quand bien même elle est l'une des pop stars les plus accessibles, humbles et gentilles de l'industrie. Tellement rien à foutre de ses fans qu'elle les rencontre gratuitement après ses concerts, au lieu de leur faire payer deux smics pour un sourire crispé et un "very cool" désintéressé. Qu'elle les invite à boire un café lorsqu'ils l'attendent en bas de son hôtel parisien alors qu'elle n'a rien à vendre.

Le show à Dubaï est maintenu car il n'est pas promu par Live Nation, donc faut m'expliquer en quoi c'est un foutage de gueule qu'elle s'y produise alors que l’annulation des dates européennes n'est pas de son ressort. Elle doit être la première a être mal à cause de ce fiasco.

 

Sa première ère en indé est loin d'être irréprochable bien évidemment. Même si elle ne peut pas trop en dire de par les possibles conséquences légales et financières de cette annulation par Live Nation, elle aurait pu mieux s'expliquer (Hey guys, sometimes things are out of my hands, I'm very sorry etc.).

Sa volonté de rester invisible et insaisissable dans les médias a clairement montrer ses limites pour le remplissage des dates européennes et donc le blâme n'appartient pas seulement à Live Nation car elle aurait pu corriger le tir avec un tant soit peu de promo - ou en vendant le reste des places à 10 balles comme Rihanna. Après un joli lancement, il n'y a eu plus aucun effort pour maintenir l’intérêt du GP autour du projet. Les visuels ne sont pas à la hauteur de ce qu'elle a proposé par le passé et c'est d'autant plus maladroit alors que le Tour Book est superbe.

Mais la tristesse de ceux qui, depuis son retour, sont incapables - ou qui prétendent l'être du moins - de concevoir que pour d'autres, tout ça est incroyablement secondaire. Que tout le monde n'apprécient pas les artistes de la même façon qu'eux. Que certains ont assez de respect et de véritable admiration pour l'habilité de musicien de leurs artistes préférés pour attendre avant tout d'eux un corps de travail à la hauteur de leur talent et qu'ils soient donc comblés quand Janet produit un aussi bel album, même si y'a qu'un clip et qu'elle a pas fait d'itws.

Grosse pitié pour vous qui avez tant d'animosité envers elle pour ces raisons. Mais en même temps c'est tellement pas étonnant quand on s'attarde sur les derniers albums des 'artistes' qui ont vos louanges inconditionnelles.

 

De toute façon pas d'inquiétude, ça m'étonnerait qu'on la revoit de sitôt une fois l'ère bouclée. Maintenant qu'elle est possiblement en litige avec Live Nation, il n'est pas impossible que ce soit sa dernière tournée étant donné qu'elle et sa famille sont en guerre avec l'autre gros promoteur du marché (AMG) depuis le décès de son frère. Donc allez y, montrez votre plus bel outrage, y'aura peut être pas de seconde chance. ^^

 

 

tumblr_n2qyaohtva1qlzuomo4_500.gif

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Et ?

Janet est connue pour ses grandes tournées en 1990, 1994-1995, 1998,2001-2002. Elle a fait plus de dates que Madonna par exemple, et puis quand on parle de rivales c'est forcément des plus jeunes.

Je ne comprends pas comment on peut remettre en cause la carrière de Janet et encore moins faire des comparaisons avec une autre popstar comme Madonna.

Cela n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire

En attendant Madonna fait toujours des tournées sans les annuler pour un oui ou un non.

Janet a sans doute eu son heure de gloire dans le passé mais si elle annule sa tournée car les salles ne sont pas remplies, cela veut bien dire ce que cela veut dire.

Lien vers le commentaire

En attendant Madonna fait toujours des tournées sans les annuler pour un oui ou un non.

Janet a sans doute eu son heure de gloire dans le passé mais si elle annule sa tournée car les salles ne sont pas remplies, cela veut bien dire ce que cela veut dire.

 

Elle a une très grande carrière, ce n'est pas une chanteuse de 1 hit, c'est une superstar de plusieurs décennies. La dernière tournée de la madonna rapporte moins et son dernier disque est un flop aussi surtout aux usa la où Janet vend plus qu'elle.

Encore une fois Madonna n'a rien à faire dans ce topic, quand on parle de Janet on a pas besoin de parler d'une autre popstar, sa carrière se suffit amplement.

L'europe n'a rien à faire d'elle et de beaucoup de stars américaines, ce n'est pas une preuve de fin de carrière. Janet est encore populaire aux usa et en Asie, il nous reste aussi 30 ans de musique, de clips, de concerts, de look, de chanson mémorable alors est-ce qu'on a besoin de la réduire à une never been ou à une nouvelle artiste qui doit faire ses preuves ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi elle ne fait pas comme ma Fave en faisant un mélange des grands Festivals du monde (Coachella, Glastonburry, SXSW...) + des petites salles en Europe ???

 

Depuis l'annonce de son concert à Bercy j'ai dis qu'elle ne le remplirait pas... voilà il faut pas être devin franchement pour savoir ça et qu'on le veuille on non elle est responsable avec Live Nation de ce mess...

 

Maintenant la solution serait de venir faire la promo en Europe des plateaux TV et d'annoncer des nouvelles salles plus petites qui seront remplies pour le coup je pense

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La dernière tournée de la madonna rapporte moins et son dernier disque est un flop aussi surtout aux usa la où Janet vend plus qu'elle.

 

Je suis d'accord pour dire qu'on a pas à parler de Madonna sur ce sujet mais pour autant, faut éviter de raconter un peu n'imp: la différence de ventes entre Janet & Madonna sur leurs derniers opus aux US est quasi négligeable (si les topics chiffres de ventes sont bien à jour).

Lien vers le commentaire

Janet est une grande star. C'est pas forcément ma came mais il y a un moment où elle a touchée tout le monde. Je me rapelle, Together again c'était top.

Il n'y a pas de comparaison à faire avec Madonna (et non sa tournee à deja générée 100 millions de dollars de recette donc c'est pas "une tournee qui marche moins" ).

 

Mais Janet a connu beaucoup plus de haut et de bas il faut se le dire. Que ce soit les ventes, son apparence physique etc. Ça n'empêche pas que pour moi elle a le statut de megastar, elle n'a plus grand chose à prouver.

Lien vers le commentaire

C'est bien pour ça que c'est hyper frustrant !

Cet album avait quasi tout pour la remettre en selle au niveau du public, avec un promo, une vraie. Mais non, c'est la débandade depuis la sortie de l'opus...c'est juste du gâchi et je pense que c'est ce que beaucoup expriment ici...les "cotorep" comme le dit de manière vraiment idiote T.B.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai ramené Madonna dans la conversation en réaction au passage que j'ai foutu en gras.

C'était pas gratuit, hein.

Et je ne comparais pas avec la dernière tournée, mais de manière générale : Twisted Brother se branle la nouille parce que Janet aurait commencé à répéter 1 mois avant le début de la tournée européenne et que c'est vachement respectable quand même.

Sans compter le passage "ses concerts sont les plus physiques", "sa dernière tournée de 80 dates à 45 ans".

Je le trouve complètement à l'ouest sur ce passage.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...